rappel important!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

rappel important!



  1. #1
    invite7fbb006d

    rappel important!


    ------

    bonjour à tous. Juste pour vous rappeler de na pas oublier que le 22 mai il y a l'ocultation de saturne par la lune. A vos instruments à partir de 21h30. Dans certaines régions il fera encore jour lorsque l'ocultation commencera C'est le cas sur Bordeaux. Mais tout le monde pourra profiter de la sortie de saturne aux environs de 22h30. Je n'ai qu'une chose à dire

    Que la météo soit avec nous!

    -----

  2. #2
    invite1c713433

    Re : rappel important!

    J'ai recollimaté mon ptit 114 pour cet évenement...

    J'aimerais tenter (pour la premiere fois) une chtite photo à la cam...

    croisons les doigts pour la météo, je voulez faire des tests ce soir pour être callé, mais y a des gros nuages qui squatent

  3. #3
    inviteae609460

    Re : rappel important!

    Raaaaaaaaaaaaah! Fait chier! Le lendemain y'a école!

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : rappel important!

    Merci pour ce rappel flashman, surtout que nous avons quelques soucis pour les éphémérides du forum...
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : rappel important!

    Cosmoludo, veiller jusqu'à 22h30 23h00 je pense que c'est pas très grâve surtout pour voir ce magnifique phénomène. Si c'est le parents qui posent problèmes passe un marché avec eux Dis leur que tu vas bosser jusqu'à 22h et qu'après tu feras un peu d'astro

  7. #6
    inviteae609460

    Re : rappel important!

    Bon, j'ai causé a mon père et normalement ça devrait jouer.

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : rappel important!

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    A vos instruments à partir de 21h30. Dans certaines régions il fera encore jour lorsque l'ocultation commencera C'est le cas sur Bordeaux. Mais tout le monde pourra profiter de la sortie de saturne aux environs de 22h30...
    Attention, l'occultation a lieu côté obscur de la lune entre 21h15 et 21H35 TL selon les régions françaises, donc à vos instruments avant 21h30!!!

    Tous les détails ici.

    On dirait que la météo est de notre côté cette fois-ci...

    Jean

  9. #8
    invite757da740

    Re : rappel important!

    ça a l'air bien pour nous aussi!!!
    on se prepare avec seb pour faire quelques images... on croise les doigts!!!

  10. #9
    DavidCH

    Re : rappel important!

    Et bien pour nous aussi, beau temps en prévision!!! Et en plus pour une occultation de Saturne!!

    Tiens sur ce site pas mal la météo à 20h

    http://www.agate-france.com/meteo/pr...j=1&type=temps
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  11. #10
    invite7fbb006d

    Re : rappel important!

    sur Bordeaux seul météofrance indique mauvais temps sur bordeaux. Je en leur fais pas trop confiance. En tout cas même s'il pleut je me prépare et dès qu'il y a un trou dans les nuages je le vise je m'en fout

  12. #11
    invite08108e1f

    Re : rappel important!

    Bonsoir,
    Pour ce type d'évènement je me suis muni d'un réducteur de focale "Antares FR1" 0.5 x .
    Est-ce que qq'un a déjà utilisé ce réducteur ?
    car il me semble avoir lu (trop tard ) qu'il fallait un raccord de webcam court ???
    Merci
    Marc

  13. #12
    Microquasars
    Invité

    Re : rappel important!

    Salut,

    Merci de nous avoir fais ce petit rappel je vais essayer de prendre quelques phtos en esperant quelles soit bonnes.

  14. #13
    Mingus

    Re : rappel important!

    Vivement ce phenoméne qui vas etre formidable ! Normallement la météo devrait etre clémente sur une bonne partie de la France.
    A demain pour les résultats

  15. #14
    Miloslav Bilik

    Re : rappel important!

    Bonjour,

    Où trouver des évènements comme les rapprochements, occultations, éclipses sur le Net ?

    Je n'ai rien contre un abonnement à Ciel et Espace, au contraire j'y songe (à moins qu'ils n'aient faillite depuis que je ne lis plus la revue ?), mais ce genre d'informations ne se trouve pas dans les programmes que j'ai.

    Merci,

    Milos.

  16. #15
    invite9d765c85

    Re : rappel important!

    je te rassure ils n'ont pas fait faillite et les infos que tu veux sont dans une colonne nommée phénomènes du mois de... de ciel et espace

Discussions similaires

  1. force de rappel
    Par invite64992c25 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 11h04
  2. Petit Rappel
    Par invite62b03cb6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 10h48
  3. Petit rappel
    Par invitedf2db431 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 09h29
  4. rappel
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 01h33
  5. Petit rappel
    Par JPL dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2005, 22h31