skywatcher 150/750 ou 1200 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

skywatcher 150/750 ou 1200



  1. #61
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200


    ------

    Ma liste au père Noël (pour récapituler) :
    - Un télescope Skywatcher 150/750 sur EQ3/2 motorisée : http://www.ol-optic.com/t%C3%A9lesco...9e-p-5480.html
    - 2 oculaires TS HR Planetary (7 et 4mm) : http://www.astroshop.de/fr/telescope...de-planete-h-4 et http://www.astroshop.de/fr/telescope...de-planete-h-7
    - 1 viseur polaire : http://www.ol-optic.com/viseur-polai...on-p-1136.html
    - Une feuille solaire : http://www.ol-optic.com/feuille-sola...d50-p-325.html

    Restent mes interrogations sur la collimation :
    - L'occulaire : http://www.ol-optic.com/outil-collimation-p-517.html
    - Le laser : http://www.ol-optic.com/collimateur-...lli-p-551.html
    - le cheshire : http://www.astroshop.de/fr/telescope...1279d83f9802bd
    Ainsi que sur le filtre variable polarisant pour la lune (Omegon ou Lumicon ?) :
    - le filtre variable polarisant OMEGON : http://www.astroshop.de/fr/telescope...1279d83f9802bd
    - le filtre variable polarisant LUMICON : http://www.astroshop.de/fr/telescope...1279d83f9802bd

    Promis, une fois que j'aurai la réponse sur le matos à acheter pour la collimation et pour le filtre lunaire, j'arrête de vous embêter !!! lol

    -----
    Dernière modification par lifesaver ; 04/11/2008 à 09h11.

  2. #62
    chamois

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Si je puis me permette une petite remarque , je laisserai tomber les filtres, le laser voir dans un premier temps le cheshire mais je remplacerais la monture eq3-2 par une SVP motorisée au moins AD avec viseur polaire.
    Tu gagnerais beaucoup en confort et stabilité.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #63
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Si je puis me permette une petite remarque , je laisserai tomber les filtres, le laser voir dans un premier temps le cheshire mais je remplacerais la monture eq3-2 par une SVP motorisée au moins AD avec viseur polaire.
    Tu gagnerais beaucoup en confort et stabilité.
    Pierre
    Je suis bien conscient que l'EQ3/2 n'est pas une monture tip top. Mais passer sur autre chose pulvérise mon budget et surtout je n'arrive pas à trouver un ensemble 150/750 + monture autre que EQ3-2 chez Orion ou Skywatcher...
    Mais bon, en même temps, je n'ai pas pour objectif principal de faire de la photographie
    Bon, alors je laisse tomber le filtre variable polarisant (j'espère que je ne vais pas le regretter sachant que les astres lune et soleil seront mes 1ères cibles de débutant !)
    Pour la collimation, je laisse tomber alors le cheshire, je ne prends que l'oculaire dans un 1er temps.

    Merci pour ta réponse, ma commande part ce soir !!!

    Sébastien

  4. #64
    invite757da740

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    hum... un polarisant sur le soleil???
    j'espere pas pour ton oeil là


  5. #65
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    hum... un polarisant sur le soleil???
    j'espere pas pour ton oeil là

    Figure bien entendu dans ma liste au père Noël du papier solaire

  6. #66
    invitef77fb6c8

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Attention quand même, même si la feuille de papier solaire est plus résistante que le filtre en verre (je ne parle pas des filtres H-alpha, Sodium ou Calcium, mais des filtres "peu onéreux" qui offrent une vision similaire aux filtres en feuille), ça reste fragile
    A manipuler avec précautions, ton œil dépend de son état !

  7. #67
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par Sylvain du CNED Voir le message
    Attention quand même, même si la feuille de papier solaire est plus résistante que le filtre en verre (je ne parle pas des filtres H-alpha, Sodium ou Calcium, mais des filtres "peu onéreux" qui offrent une vision similaire aux filtres en feuille), ça reste fragile
    A manipuler avec précautions, ton œil dépend de son état !
    Merci du conseil, car il est vrai qu'on n'est jamais trop prudent pour protéger ses yeux et j'imagine que de regarder le soleil à travers un télescope ne pardonne aucune erreur...

    Je pense que je vais quand même prendre le cheshire (http://www.astroshop.de/fr/telescope...1279d83f9802bd), car de toutes façons et si j'ai bien compris, il me sera indispensable à terme, contrairement au laser. L'oculaire sera le parfait complément du cheshire, en espérant que le modèle Orion que j'ai vu s'adapte parfaitement au 150/750 de Skywatcher (et ça j'en sais fichtrement rien !!! )

    Mais pour les filtres variable polarisant, je suis surpris de leur inutilité pour l'observation de la lune et ses cratères. Je pense quand même en prendre un, mais reste à savoir lequel est le mieux entre le OMEGON et le LUMICON qui sont au même prix... Le Omegon est mieux sur le papier car il a une "light transmission" plus large (1 à 40% contre 5 à 30% pour le Lumicon). Mais comme j'y connais rien ...

  8. #68
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    ça y est, j'ai passé ma lettre au père Noël !!!
    Et je crois bien que ce sera le plus beau Noël de ma vie !!!

    Sur Ol'Optic :
    1 x Télescope SkyWatcher 150/750 EQ3.2 motorisée (T29) = 399.00€ TTC
    1 x Feuille Solaire : Astrosolar 29,4 x 20,7cm ND=5,0 (C1028) = 20.00€ TTC
    1 x Viseur polaire Sky-Watcher/Celestron EQ3, CG4 (A734.3) = 76.01€ TTC
    ------------------------------------------------------
    Sous-Total: 495.01€ TTC

    Sur Astroshop:
    Quant. No Description Prix de la pièce Prix global
    ------------------------------------------------------------------------
    1 4578 Cheshire ORION EUR 49,00 EUR 49,00
    1 6162 TS HR Planetary 7mm EUR 59,00 EUR 59,00
    1 6163 TS HR Planetary 4mm EUR 59,00 EUR 59,00
    1 6166 TS HR Planetary 2.5mm EUR 59,00 EUR 59,00
    1 6735 Polarizer 1.25'' LUMICON EUR 39,95 EUR 39,95
    ------------------------------------------------------------------------
    Dépense d´envoi: EUR 12,90
    ------------------------------------------------------------------------
    Totalité des frais: EUR 278,85

    Oups... Un Noël à 774€....
    J'ai craqué sur l'oculaire 2.5mm... Peut-être que je le regretterai...
    J'ai bien conscience qu'au mieux, il ne me servira qu'exceptionnellement... Mais aux conditions d'observation exceptionnelles sans turbu, j'estime qu'il est bon d'avoir les accessoires exceptionnels. Et je dois dire que je dispose d'un site d'observation excellent, en haute Loire à 915m d'altitude, loin (très loin !!!) de toute source de pollution lumineuse. Alors...

    Le choix a été très très dur à faire, car comme tout le monde je ne voulais pas me planter.
    Un grand merci à tous pour votre aide précieuse, vous avez guidé mon choix !

    Maintenant, le plus dur, ça va être d'attendre Noël !!!

  9. #69
    invite757da740

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    bon choix ... mais comme tu le dis je met un bémol sur le 2,5mm ... inutile et inutilisable dans de bonne condition ( a mon humble avis )

    donne nous des infos quand il sera passé

  10. #70
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bon choix ... mais comme tu le dis je met un bémol sur le 2,5mm ... inutile et inutilisable dans de bonne condition ( a mon humble avis )

    donne nous des infos quand il sera passé
    "inutile et inutilisable sauf dans de bonnes conditions" ou "inutile et inutilisable même dans de bonnes conditions"
    ???

  11. #71
    invite757da740

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    la deuxieme solus...
    t'es a 2X le diametre... alors qu'avec se scope on depasse jamais 200X avec d'excellente condition

    d'un autre coté avec le 2,5mm .. tu fera une collim aux petits oignons

  12. #72
    jbfe

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par lifesaver Voir le message
    Et je dois dire que je dispose d'un site d'observation excellent, en haute Loire à 915m d'altitude, loin (très loin !!!) de toute source de pollution lumineuse. Alors...
    Tu n'es pas très loin de Craponne sur Arzon et donc des RAP?

    Jean

  13. #73
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    la deuxieme solus...
    t'es a 2X le diametre... alors qu'avec se scope on depasse jamais 200X avec d'excellente condition

    d'un autre coté avec le 2,5mm .. tu fera une collim aux petits oignons

    Gloups...
    Il est vrai que je voulais le 3.2mm de chez Burgess, mais celui-ci est introuvable...
    Pas terrible comme scope si on ne peut jamais atteindre 2x le diamètre...
    Ben si je ne peux pas l'utiliser, j'en ferais don à mon à mon club d'astronomie, s'ils sont intéressés...
    59€ foutus en l'air !!!

  14. #74
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu n'es pas très loin de Craponne sur Arzon et donc des RAP?

    Jean
    J'habite dans le massif des Chambarans.
    Mais mes beaux parents ex-agriculteurs habitent sur la commune de Dunières, en pleine campagne. C'est beau, assez haut, très isolé, mais qu'est-ce qu'il caille !!!!! C'est là bas que je compte réaliser mes plus belles obs...

    Pour les rencontres, j'espère bien y aller quand je serais un peu "rodé" !

  15. #75
    lifesaver

    Re : skywatcher 150/750 ou 1200

    Citation Envoyé par lifesaver Voir le message
    ça y est, j'ai passé ma lettre au père Noël !!!
    Et je crois bien que ce sera le plus beau Noël de ma vie !!!

    Sur Ol'Optic :
    1 x Télescope SkyWatcher 150/750 EQ3.2 motorisée (T29) = 399.00€ TTC
    1 x Feuille Solaire : Astrosolar 29,4 x 20,7cm ND=5,0 (C1028) = 20.00€ TTC
    1 x Viseur polaire Sky-Watcher/Celestron EQ3, CG4 (A734.3) = 76.01€ TTC
    ------------------------------------------------------
    Sous-Total: 495.01€ TTC

    Sur Astroshop:
    Quant. No Description Prix de la pièce Prix global
    ------------------------------------------------------------------------
    1 4578 Cheshire ORION EUR 49,00 EUR 49,00
    1 6162 TS HR Planetary 7mm EUR 59,00 EUR 59,00
    1 6163 TS HR Planetary 4mm EUR 59,00 EUR 59,00
    1 6166 TS HR Planetary 2.5mm EUR 59,00 EUR 59,00
    1 6735 Polarizer 1.25'' LUMICON EUR 39,95 EUR 39,95
    ------------------------------------------------------------------------
    Dépense d´envoi: EUR 12,90
    ------------------------------------------------------------------------
    Totalité des frais: EUR 278,85

    Oups... Un Noël à 774€....
    J'ai craqué sur l'oculaire 2.5mm... Peut-être que je le regretterai...
    J'ai bien conscience qu'au mieux, il ne me servira qu'exceptionnellement... Mais aux conditions d'observation exceptionnelles sans turbu, j'estime qu'il est bon d'avoir les accessoires exceptionnels. Et je dois dire que je dispose d'un site d'observation excellent, en haute Loire à 915m d'altitude, loin (très loin !!!) de toute source de pollution lumineuse. Alors...

    Le choix a été très très dur à faire, car comme tout le monde je ne voulais pas me planter.
    Un grand merci à tous pour votre aide précieuse, vous avez guidé mon choix !

    Maintenant, le plus dur, ça va être d'attendre Noël !!!
    Après quelques observations déjà derrière moi avec mon tout nouveau matos, voici un petit rex :
    Tout est arrivé en bon état et le père Noël n'avait rien oublié. Ouf !
    J'ai testé la collimation au 2.5mm sur une étoile : parfait et c'est génial !!!
    Je n'ai pas pu tester la MES via le viseur polaire (expo Sud). J'ai fait des MES soigneusement à la boussole, ce qui a pu me satisfaire dans un 1er temps pour du visuel.
    Pour l'instant, je n'ai fait que du planétaire : Vénus, Lune, Soleil et surtout la magnifique Saturne qui m'a donné des larmes aux yeux la 1ère fois que je l'ai vue dans MON modeste télescope !!!
    Le filtre variable polarisant est sympa pour la pleine Lune, le Soleil et Vénus, mais c'est chiant à régler l'atténuation via la bague qui est camouflée dans le porte oculaire du télescope une fois l'ensemble "oculaire/filtre" mis en place !!! Ou alors je ne fait pas comme il faut...
    Les oculaires HR Planetary me donnent entière satisfaction, même si je n'y connais encore rien en la matière... Effectivement, l'image est meilleure avec le 4mm qu'avec le 2.5mm. Cependant, lors de ma 1ère soirée (uniquement), les conditions atmosphériques devaient être bonnes car l'image donnée par le 2.5mm était satisfaisante ! Donc, pour les soirées exceptionnelles, je suis content d'avoir l'oculaire me permettant de tirer le maximum de mon télescope
    Je n'ai pas testé le ciel profond, car pour cela je dois sortir de mon village pour ne pas subir l'éclairage public. Il va falloir que je vois mon maire car je trouve aberrant d'éclairer un village de 400 âmes toute la nuit (elles sont où les économies d'énergie ???). Mais il me tarde maintenant de me lancer à l'assaut des nébuleuses les plus lumineuses !!!

    Un grand grand merci à tous ceux qui ont eut l'énorme patience et gentillesse de me conseiller !!!

    Et puis mon télescope, il en jette un max dans mon salon !!! lol

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  2. 150/750 SKYWATCHER ou ORION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2006, 18h39
  3. 150/750 Skywatcher
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 14h19
  4. skywatcher 150/1200
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 70
    Dernier message: 03/07/2006, 10h26
  5. le 150/750 Skywatcher à 249€ ?!
    Par seb79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 09h05