Mon dobson skywatcher 200/1200 - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 18 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 513

Mon dobson skywatcher 200/1200



  1. #241
    invite757da740

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200


    ------

    jolie!!!!
    j'ai tester aussi hier la lune...
    petit pret pour lemoment ..une lulu vixen 102ED... je traite les images

    -----

  2. #242
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    jolie!!!!
    j'ai tester aussi hier la lune...
    petit pret pour lemoment ..une lulu vixen 102ED... je traite les images
    Merci.
    Moi, je ne les traite pas.

    J'attends avec impatience tes photo. Surtout avec une 120 ED. ça va faire mal. lol
    www.ppjastro.be

  3. #243
    invite757da740

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    non pas la 120SW... une vixen 102ED...

  4. #244
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Salut à tous,

    pardon, bonsoir à tous

    la météo n'est pas au beau fixe( tempête), mais j'ai profité d'une éclaircie pour sortir un peu.

    Je ne pouvais plus tenir.

    La seule différence par rapport à l'habitude, c'est que j'ai utilisé mes jumelles.
    La météo est très instable, voir .... comme pour beaucoup, je n'aurais jamais eu le temps de mettre en T° mon scope.

    Ha ben, ma première sensation. GENIAL

    J'ai été surppris. Avec des jumelles, c'est magnifique également.
    C'est la première fois que je les utilisais sérieusement en astro.

    J'ai pointé Mars. Il belle petite sphère orange.

    Les pléiades: Wooooooooooooooooooooooooooooo ooooouaaaaaaaaaaaaaah.
    Encore plus jolies que jamais.

    Ensuite, une petite ballade dans Persée, le double amas et Cassiopée avec un petit retour sur M31.

    Je viens de trouver une bonne solution à mes petites baisses d'humeur.

    Une éclaircie et hop en 5 minutes, un gros plaisir.
    Pas de mise en T°, léger, facilement transportable.

    Maintenant, je comprends pourquoi certains conseillent une bonne paire de jumelles. Cette solution ne manque pas d'avantages.


    @+++

    Pierrot
    www.ppjastro.be

  5. #245
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Ha oui, j'oubliais. Je commence à me faire des "fans".

    J'ai proposé une soirée d'observations à plusieurs personnes qui ont l' acceptée.

    En fait, j'ai montré mes photos de la lune que j'avais développées à une collègue (institutrice qui était dans mon école de stage), d'ailleurs qui est très très gentille (et que j'apprécie beaucoup).

    Elle m'a expliqué que son fils était passionné par l'astronomie.

    Je lui ai envoyé par mail avec les explications. Il était très content. Ensuite, je lui ai fait la proposition de venir observer avec moi dans mon jardin. L'institutrice a acceptée. Donc, je vais avoir bientôt une famille qui va observer avec moi (pour les vacances de Noël) .

    Les autres personnes, me l'ont demandée en voyant "Dob le scope".
    J'ai accepté. Il faut plus que la météo change.


    Tout cet enthousiasme, commence à me monter à la tête. Au point, que j'ai de plus en plus l'envie de faire un club dans ma région (proche).

    Peut-être pour l'année prochaine?


    Pour ce qui est de mon site. J'ai reçu un mail qui m'a fait énormément plaisir.

    Bonjour Pierre, je m’appelle xxxxx je viens de passé une heure très agréable en consultant l’ensemble de ton site. Ce soir je voulais admirer des photos de la lune, et en faisans les recherches sur Google j’ai trouvé les tiennes. Malgré ne pas avoir en ma possession de lunette astronomique, j’aime contempler le ciel étoilé les nuit d’été. Le fait de parlé de ta passion avec simplicité et beaucoup de justesse à éveille en moi une envie de peut-être aussi franchir le pas. Merci et bonne continuation. xxxxxxxxxxx.

    Voilà.
    www.ppjastro.be

  6. #246
    jbfe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Tu as bien fait d'utiliser les jumelles pour M31, M45 et le Double Amas: c'est l'instrument idéal pour disposer d'un champ suffisant, indispensable avec des objets aussi étendus.
    C'est avec mes 20X80 que j'ai les plus beaux souvenirs visuels: l'impression de relief donne vraiment de la profondeur aux portions de ciel observées!

    Jean

  7. #247
    invited0244bf9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu as bien fait d'utiliser les jumelles pour M31, M45 et le Double Amas: c'est l'instrument idéal pour disposer d'un champ suffisant, indispensable avec des objets aussi étendus.
    C'est avec mes 20X80 que j'ai les plus beaux souvenirs visuels: l'impression de relief donne vraiment de la profondeur aux portions de ciel observées!

    Jean
    Absolument d'accord Jean : avec les 20x80, c'est incroyable les belles randos célestes que l'on peut faire. Mes meilleurs souvenirs : M33, M42 et les pléiades effectivement féeriques !! Même Holmes était magnifique dans les jumelles !


    D'accord avec toi Pierre aussi, c'est très motivant de partager ses photos ou ses promenades célestes avec d'autres personnes !! Depuis que je fais partie du club (association des astronomes amateurs d'armorique), j'ai beaucoup progressé dans ma connaissance du ciel et du matériel !! @+, Anne

  8. #248
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Bonjour à tous,

    Je suis content. Une de mes photos à été publiée dans un magazine.
    www.ppjastro.be

  9. #249
    fulie

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    dans lequel?
    c'est vrai que ca fait plaisir de partager l'astro avec du monde. c'est trés solitaire sinon. j'ai trouvé un club astro prés de chez moi, j'suis contente, j'espere qu'il n'est pas fermé!
    moi aussi j'aime bien observer aux jumelles de temps en temps. surtout quand je suis pas chez moi et qu'il y a un super ciel! par contre c'est pas avec des jumelles astro mais bon c'est déja ca.
    je les avais utilisé aussi pour reapprendre mon ciel en attendant d'avoir mon scope, trés pratique.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #250
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    dans lequel?
    c'est vrai que ca fait plaisir de partager l'astro avec du monde. c'est trés solitaire sinon. j'ai trouvé un club astro prés de chez moi, j'suis contente, j'espere qu'il n'est pas fermé!
    moi aussi j'aime bien observer aux jumelles de temps en temps. surtout quand je suis pas chez moi et qu'il y a un super ciel! par contre c'est pas avec des jumelles astro mais bon c'est déja ca.
    je les avais utilisé aussi pour reapprendre mon ciel en attendant d'avoir mon scope, trés pratique.

    astromag. Même si leur commentaire, aurait pu être un plus sympa. Je cite "technique peu orthodoxe".

    Le principal, c'est qu'elle s'y retrouve la photo.
    On fait comme on peut.
    www.ppjastro.be

  11. #251
    fulie

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    mdr, ba laisse tombé, c'est la classe d'avoir une de tes photos dans un magazine
    et puis tu as une technique originale au moins
    moi aussi je voulais envoyer des trucs mais j'ai completement zappé...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #252
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    bonsoir à tous,

    j'ai une question: Qui sait la marque des oculaires fournies avec un télescope sky-watcher?

    Merci à tous
    www.ppjastro.be

  13. #253
    invited0244bf9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    astromag. Même si leur commentaire, aurait pu être un plus sympa. Je cite "technique peu orthodoxe".
    Le principal, c'est qu'elle s'y retrouve la photo.
    On fait comme on peut.
    félicitations pierrejos ! ça y est, je viens de voir ta photo ! (je l'avais déjà vue mais je n'avais pas fait le lien !). C'est toujours motivant d'avoir une de ses photos publiées ! y a plus qu'à continuer... @+, Anne

  14. #254
    VLe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Salut Anne et Pierrot,

    tiens je vais aller voir ça, je n'ai pas fait le rapprochement non plus. Félicitations Pierrot !
    A+

  15. #255
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Merci pour vos commentaires.

    C'est sympa.

    J'ai besoin de votre aide.
    Père nowel veut m'offrir une barlow, mais il doute encore un peu. Que lui conseilleriez-vous?

    Celle-ci

    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=CL-93326

    celle-la

    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...php?ref=LL1030

    celle-la

    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...php?ref=LL1030

    celle-là

    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...hp?ref=VX-3907




    Un grand merci

    @+++

    Pierrot.
    www.ppjastro.be

  16. #256
    invite757da740

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    salut pierrejos... j'en profite pour te feliciter pour ta photo dans astro mag!!!

    si tu commande une barlow au pere noel... c'est que tu as ete tres sage
    donc demande lui ou celle la
    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=CL-93506

    ou celle la
    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=BLW-2125

    les barlows.. faut les prendre de tres tres bonne qualité!!! sinon ça degrade enormement l'image

  17. #257
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut pierrejos... j'en profite pour te feliciter pour ta photo dans astro mag!!!

    si tu commande une barlow au pere noel... c'est que tu as ete tres sage
    donc demande lui ou celle la
    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=CL-93506

    ou celle la
    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=BLW-2125

    les barlows.. faut les prendre de tres tres bonne qualité!!! sinon ça degrade enormement l'image
    Merci Xavier.
    Je vais suivre ton conseil. Ils m'ont toujours été de très utiles et ont toujours répondu à mes attentes.

    Je vais prendre la Televue. J'avais oubliée de la mettre, mais elle était dans ma liste .
    Elle est relativement bon marchée par rapport aux autres (de bonne qualité).
    De plus, la marque a bonne réputation.
    Dernière modification par pierrejos ; 06/12/2007 à 20h02.
    www.ppjastro.be

  18. #258
    José9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    ouais c'est bien j'ai la télévue et elle est parfaite (et jolie en plus )
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #259
    VLe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Salut Pierrot,

    oui, c'est un très bon choix !
    A+

  20. #260
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Merci Valère.



    S'ajoute à ça une feuille de papier astro solar, une support pour apn et des filtres colorés pour voir un peu plus de détails sur mars et saturne.


    J'suis très sage. ça se voit
    www.ppjastro.be

  21. #261
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    salut à tous,

    J'ai rajouté une carte du ciel à mon site.

    Je suis très content car pour l'instant le nombre de visites augmente de jours en jours.

    487 visites.

    Bientôt 500 (je l'espère)

    Un grand merci à ceux qui jette un oeil dessus de tenps en temps.

    Pierrejos.
    www.ppjastro.be

  22. #262
    invited0244bf9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    ouais c'est bien j'ai la télévue et elle est parfaite (et jolie en plus )
    ça y est : je me suis offert la powermate x 2 pour le 200 qui est bientôt fini (merci pour les conseils! ils étaient destinés à pierrejos, mais j'en profite aussi !) je suis très contente, par contre il va falloir revoir l'équilibrage parce qu'elle pèse son poids !!!
    ( et le père Noël va m'offrir deux oculaires, vivement la fin de l'année !) @+, Anne

  23. #263
    VLe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Salut Anne,

    et bien tu es bien gatée pour Noel ! ça va donner aussi pour les images...
    Félicitations !
    A+

  24. #264
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    D'une pierre plusieurs coups. Génial

    Le père noël a du faire des fameuses économies pour payer tous ces cadeaux, à moins qu'il n'ait jeté l'oeil dans un scope

    J'attends avec impatience ma barlow
    www.ppjastro.be

  25. #265
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    salut à tous,

    J'ai rajouté une carte du ciel à mon site.

    Je suis très content car pour l'instant le nombre de visites augmente de jours en jours.

    487 visites.

    Bientôt 500 (je l'espère)

    Un grand merci à ceux qui jette un oeil dessus de tenps en temps.

    Pierrejos.

    Bonsoir,
    Le cap de 500 est passé.

    en moins de 4 mois d'existence.

    Je suis hyper content
    www.ppjastro.be

  26. #266
    José9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    bravo pierot mias tu les mérites ces visites
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  27. #267
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    bravo pierot mias tu les mérites ces visites

    Merci josé
    Dis, tu ne serais pas passé sur mon site ajd'hui? J'ai remarqué, qu'il y avait deux Suisses qui avaient visité mon site.

    En tout cas, ça fait plaisir.
    www.ppjastro.be

  28. #268
    pierrejos

    CrOA du 12/12/2007

    Me-revoilou

    Malgré les grêles, la pluie, le mauvais temps, j'ai eu la chance de pouvoir observer ce soir.


    Le ciel a commencé à s'éclaircir et tous les nuages ont disparu.

    Pas de temps à perdre. Le scope, dehors, mise en température, vérification de la collimation. Pas de soucis. Nickel. Je suis très dépendant de cette passion. Je ne serais pas faire sans sortir mon scope, si j'ai l'occasion.

    Ma soeur qui sort la lulu. Problème, on ne retrouve plus les oculaires.
    Je lui ai dit pas de souci. Observe avec moi. C'est la première fois qu'elle observe avec moi. Elle m'a rarement regardé utiliser mon scope. Je pense qu'elle a été surprise.

    Première cible................... Mars. Eh oui, elle a bien grossi la petite. On a même pu observer la calotte glaciaire ( blanc au pôle sud de la planète) ainsi que quelques nuances sur sa surface.Splendide.

    Je lui ai expliqué que ce qu'elle voyait était à 88 millions de kilomètres. ça surprend toujours quand on dit les distances , même si à l'échelle de l'espace, c'est très près


    Deuxième cible: le groupe M37,M36,M 38. Splendide.

    On remonte et on passe aux pléiades. Whhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaw .
    ça été son commentaire. C'est magnifique.

    Ensuite le double amas de Persée. TRès beau.

    Ensuite M31. hahooooooooooooooooooooooooooo oooooooou. Quand je l'ai vue. Je ne l'ai pas crû. Elle était 10 fois plus jolie que d'habitude. Bien plus haute dans le ciel, mais bien plus jolie. Quand elle l'a vue, elle m'a dit que c'était hyper, hyper, hyper joli.

    Enfin M57. Tout comme M31. Est-ce le ciel qui était moins chargé de particukes de pollution? Je ne sais pas, mais je l'ai bien vue. Mieux que d'habitude.

    Au finish, ma soeur a passé une très bonne soirée.

    Moi aussi. Même très bonne.

    Je lui ai enfin posé la question: "Tu comprends pourquoi il y a des astronomes amateurs?"
    Elle l'a répondu que oui, qu'il n'avait de très belles "choses" à voir dans le ciel.
    C'est un spectacle.

    Elle m'a posé une question: "comment fais-tu pour te guider?" Je lui ai repondu: Il y a des "astres guide", des constellations que je retiens. Je les reconnais. Je sais directement ce que je dois faire pour pointer tel oi tel objet.
    Le ciel est transformé en une "carte" mentale.


    Tout ça sans carte, ni stellarium.

    Voilà
    www.ppjastro.be

  29. #269
    invited0244bf9

    Re : CrOA du 12/12/2007

    Sympathique CROA Pierrot ! En Bretagne aussi, le ciel était extraordinaire ce soir : transparent, une merveille...des milliers de merveilles !! @mitiés, Anne

  30. #270
    jbfe

    Re : CrOA du 12/12/2007

    "Première cible................... Mars. Eh oui, elle a bien grossi la petite. On a même pu observer la calotte glaciaire ( blanc au pôle sud de la planète) ainsi que quelques nuances sur sa surface.Splendide."

    Ce n'est pas la calotte que tu as observée, ce sont les brumes qui la recouvrent actuellement.

    Jean

Page 9 sur 18 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2017, 11h22
  2. Dobson 200/1200: Oculaires et barlow
    Par invitee26c3e20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2007, 17h44
  3. Dobson 200/1200 (galileo): demande d'avis
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/06/2007, 12h57
  4. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51
  5. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24