Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum alors voilà déjà un grand bonjour à tous et toutes. Voilà aussi un grand merci car à la lecture des précédentes discutes j'ai grace à vous évité l'achat de plein de Seber, Astromachinpetitsrobots, et autres fantaisies eBayennes, soit au moins 4 ou 5 fois 200 sacs d'économie!!!
N'empèche que j'ai bien envie de regarder là haut. Sauf que si je veux bien y consacrer du temps, je n'ai pas encore envie d'y consacrer beaucoup de grains...
Il me viens alors l'idée de base. Je suis un peu bricoleur : j'ai déja fabriqué une moto, un avion, bientot une maison, ainsi que la pluspart des outils necessaires à ces réalisations. Loin de moi l'idée de ramasser le sables pour faire le verre de mon instrument (quoi que...!!!) j'ai peut etre déja ce qu'il me faut sous la main. J'ai fabriqué mon agrandisseur photo mais avec l'arrivée du numérique je ne développe quasiment plus mes clichés moi-même et je me retouve donc à la tête d'un sacré paquet de lentilles d'excelente qualité. En particulier une double convexe d'au moins 15 ou 20 cm de diam et une flopée d'ojectifs, le tout en Zeis...
Alors je réflaichissait mentalement dans ma tête que y aurait t'y pas là moyen de faire une lunette de compet?
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
M@rc
P.S. : pas sur que j'arrive à revenir lire la réponse ici alors voilà un mail :
par sécurité, pas d'adresse mel sur le forum
-----