Bonjour, je vais vous décrire ma petite soirée. Hier, je suis allé manger chez des potes(soirée crèpes) et quand je suis rentré, j'ai vu un ciel plutot dégagé, mais pas la peine de déballer le 300. Je regarde un film avec mes parents et à une heure du matin, ciel splendide, avec la voie lactée bien présente. Je sors les jumelles pour avoir un aperçu des objets de la voie-lactée et je me dis:"Bordel, ça fait tellement longtemps que j'ai plus pu observer..." Bon ok, j'installe tout le matos et c'est parti!!! En premier, je me balade au milieu des étoiles, avec le 40mm, et là... des centaines d'étoiles dans le champ! C'est tellement beau! Bon, maintenant, premier objet de la soirée. Albireo: c'est ma double préférée, avec ces couleurs bleu et orange, je suis resté de longues minutes à la zieuter, c'était tellement beau! Bon maintenant, direction la nébuleuse Dumbell: tiens, je ne la trouve pas(bon, ça fait quand même 8 mois que je n'ai plus observé le ciel d'été), j'y reviendrai plus tard. Maintenant, direction les dentelles du string. Filtre UHC oblige, sinon on voit quasi rien. Voilà, je tombe enfin dessus. Waow! Ces filaments finement torsadés, magnifique! Maintenant, je cherche la deuxième dentelle. Après un petit moment, je tombe enfin dessus. Bon, c'est moins spectaculaire que la première mais c'est beau! Retour sur la première pour ce rincer l'oeil et je suis reparti. Direction North America, difficilement repérable. Ce sera la première fois que je la vois. Sans filtre UHC, je suis perdu. Ok, je cherche, et paf! Le Golfe du Mexique! Enorme! Tout le champ est envai de nébulosités! Incroiable. Maintenant je me dirige vers Dumbell et je la trouve enfin avec le 15mm (grossissement de 100x) On reconnait très bien la forme en altère avec les extensions aussi lumineuses que le reste, avec cette belle couleur Fluo. Maintenant, je cherche la nébuleuse de l'aigle, mais elle est cachée par les arbres. Bon, il est passé 3h30 et il faut être raisonnable, c'est à dire , je range tout. Pendant cette soirée, j'ai fait 2-3 photos de la voie lactée avec ma lunette de 60 pour le suivi( Because pas de moteurs) et le 350d avec objectif 18mm ouvert à 4, 400iso, en paralelle, vissé sur la lulu.
-----