Salut à tous,et avant tout bravo aux images de M13,M57 et du Sombrero faites par pinx mingus et chamois.
Pour ma part je suis parti en Auvergne dans le massif du Sancy pour faire du CP,malgré une météo très incertaine.
J'ai établi mon camp au col de la crois St Robert,à 1451 m d'altitude,en fin d'après midi le 16 juin.Beaucoup de nuages,des vents violents,mais le baromètre remontait et je gardais l'espoir d'avoir un ciel plus calme la nuit.
J'ai mis en station mon EQ6 vers 22h30,puis dodo et réveil réglé à 02h le 17.
Et la oh surprise,un ciel comme je n'en avais jamais vu,une voie lactée majestueuse,un Jupiter éclatant au dessus des volcans,mais bien bas sur l'horizon quand meme;Température agréable 12°,mais toujours de fortes rafales aussi brutales qu'imprévues!
J'ai fixé mon EOS300 d sur la monture et commencé à shooter le région du sagittaire,magnifique.
En voici le résultat,3 mn de pose à 800 iso au total.Traitement IRIS pour le compositage,et Photoshop pour éliminer les pixels chauds,n'ayant pas fait de darks.Objectif de 75 mm ouvert à 7.1
Je n'espérais pas tant d'objets Messier dans le champ!!! M22,la trifide,le papillon,et meme oméga se devine en haut.
j'ai été gaté par la météo,car hier soir les orages sont revenus en masse et je suis rentré au bercail.
A+++
Marc
-----