Le 18 juin, c'est reparti pour un tour ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !



  1. #31
    invite47c25a3f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !


    ------

    bon ben au mans c'est raper pour le debut de l'occultation

    -----

  2. #32
    invite757da740

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    seb on c'est planté c'est 16h et des brouettes pour l'immersion!!!!
    a voir ...mais c'est marrant quand tu arrive...les nuages arrivent... quand tu es partie... c'est le soleil qui est revenu.....lol

  3. #33
    invite3e87e53f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    L'immersion est rapée ici aussi, 10 minutes avant il y avait une belle trouée et j'ai eu le temps de filmer le couple avec le camescope, mais bon...
    Il y aura peut-être un coup de pot à 17H25, c'est la vraie loterie avec ces trouées ! Mais j'ai jamais eu de chance aux jeux !
    Je n'ai pas eu le temps de vous communiquer le lien donné sur Astrosurf par Bernard Bayle, mais j'ai assisté quand même à l'immersion en direct !
    Je me permets de vous le communiquer pour l'émersion :

    http://sweiller.free.fr/livecast.html

  4. #34
    invite5b592a9e

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Salut,c'est d'autant plus ralant qu'en milieu d'après midi,il y avait un grand ciel bleu foncé comme on aime,je sors pour tondre la pelouse,et il s'est mis à pleuvoir!
    Bilan:je tond plus quand je veux faire de l'astro de jour!
    Marc

  5. #35
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Et bien moi j'ai encore du bol:
    photo prise 5 min avant l'occultation!

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    invite3e87e53f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    ...Et de deux !!
    A+

  7. #37
    invite5b592a9e

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Bravo Jean,2 shoots à zéro,ici ca y est:Orage,il fait très sombre
    A+++
    Marc

  8. #38
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Si j'arrive à attraper l'émersion, je joue au loto

    Jean

  9. #39
    invite3e87e53f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    ça s'est dégagé un peu après l'émersion. J'ai filmé tout ça en 16/9.
    Ben, finalement je vais pouvoir la faire cette expérience !! En fait, je voudrais qu'on se croit au cinéma avec un format 20/9. Dès que c'est fait, je vous envoie le lien !
    A+

  10. #40
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Super, Valère!

    De mon côté je vais jouer au loto

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    invite5b592a9e

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Bravo Jean,du beau boulot,tes trois clichés en plein jour sont remarquables.
    Et je te dis M.... pour le loto!!!
    Marc

  12. #42
    invitec0e190d8

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    CROA du Nord Adrèche.

    Ici, ce fut tout bon. La Lune et Vénus ont été repérées depuis l'école, donc, aux binos vers 16h15 (ouf !), puis vues sans problème à l'oeil nu par quasiment toute ma vingtaine de gones. Après un petit passage individuel aux Miyauchi, j'ai réquisitionné les binos pour suivre l'immersion. A partir de 16h21, et pendant plusieurs secondes, Vénus a commencé à jouer la timide en pâlissant, puis finalement en se cachant. Les gamins ont bien noté que le petit point brillant n'était plus là !

    Retour chez moi, réinstallation des binos ; j'ai guetté la Lune à partir de 17h00 environ. Malgré quelques voiles d'altitude, l'émersion a été un grand moment, à 17h33. Le demi-disque de Vénus était facile à 20 x ! A 37 x, la forme de la planète, demi-disque avec le terminateur en légère courbe, était encore mieux.

    Puis l'événement étant fini, Vénus s'est éloignée et curieusement, sa forme devenait moins nette ; son brillant éclat reprenait le dessus ! A noter que vers 17h37, j'ai pu revoir le couple à l'oeil nu, alors que de suite après l'émersion, Vénus restait invisible.

    Décidément, ces dernières semaines sont fertiles en jeux séléno-planétaires !

  13. #43
    invitebe5bae95

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    quelle chance
    ici c'est nuages et pluie.

  14. #44
    pierrejos

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    merci Jean!!!!
    ça permet de pouvoir la voir. Comme beaucoup, j'ai ramassé de la flotte et des éclairs pendant toute l'après-midi.
    www.ppjastro.be

  15. #45
    invite3e87e53f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Bravo Jean pour ces images "toutes fraiches" !
    A+

  16. #46
    invite47c25a3f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    ben au mans il a fait beau ... après l'occultation
    Donc on a rater l'entrée la sortie mais petite consolation on a put voir venus et la lune pas tres loin l'une de l'autre. C'est toujours intressant de comparer la visibilité des deux astre en plein jour et de se rendre compte a quel point vénus pête.

    voici une première image (avec un petit defaut d'alignement on dirait) au foyer de la 120 ED avec la DMK


  17. #47
    invite57046850

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Bonjour,
    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager le beau spectacle que j'ai suivi: magnifique, jugez par vous même
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Seb, c'est magnifique

    Lionel j'ai aussi profité du spectacle: à l'oeil nu c'était extraordinaire de voir le point brillant de Vénus à côté de la lune: j'ai montré ça à mes élèves et mes collègues.

    Dommage pour tous ceux qui ont eu des nuages; sinon le spectacle continue...

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  19. #49
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Un petit récapitulatif de la journée:
    Nom : velune3.jpg
Affichages : 139
Taille : 30,3 Ko

    Sinon la soirée s'annonce somptueuse, j'espère avoir la possibilité de faire quelques belles images; je vais chercher un beau premier plan

    Jean

  20. #50
    invite757da740

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    bon le nuage de seb a bien voulu pour une fois.... nous laissez un peu tranquille.... quoique.....
    bref on a quand meme reussi a l'avoir!!!!!!!!!
    un peu speed c'est net entre le 300 sous la coupole... la mise en station approximative de la lunette et le passage de nuage...mais voila!!! on l'a vu!!!

    sinon oui seb un default d'allignement sur venus
    fait nous un petit montage video ... ça sera aussi sympa

  21. #51
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Allez, fin de soirée pour le couple vedette...

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    invite3e87e53f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Me voilà de retour de la cambrousse ! J'ai pris tout le bazar et je suis allé chercher des plans à la "jbfe" dans un rayon de 15 km autour de chez moi. Quelle chance, en prenant un chemin au hasard je suis tombé sur un paysage à la "2001 Odyssée de l'espace" !! Je suis verni et très heureux d'avoir obtenu de tels plans pour ma "grande" expérience. Tout compte fait, cette journée ne s'est pas si mal déroulée pour pas mal d'entre nous.
    Je vais donc m'atteler sans tarder à cette "super production" ( ne vous inquiétez surtout pas du p'tit délire que je me fais ! )
    Il faudrait que ça soit fini avant les grands départs en vacances nom di diou !
    A++

  23. #53
    invite7fbb006d

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    bravo à tous pour vos clichés.
    <Seb, c'est du très beau travail. d'aprés ce que j'ai compris t'a faillit te faire avoir par le même nuage qui t'a agressé lors de l'occultation de saturne. belle revanche en tout cas.
    <Jean, ton image d'ambiance est magnifique, j'adore les nuages déchiquetés en arrière plan.
    <Valère, je sens que ça va être trop bon ce que tu nous concocte. Dépèche toi de poster je salive déjà

  24. #54
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    C'est vrai que c'était encore une belle journée (pour ceux qui ont échappé aux nuages...)

    Valère, on attend ça avec impatience!

    Jean

  25. #55
    Miloslav Bilik

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    ben au mans il a fait beau ... après l'occultation
    Donc on a rater l'entrée la sortie mais petite consolation on a put voir venus et la lune pas tres loin l'une de l'autre. C'est toujours intressant de comparer la visibilité des deux astre en plein jour et de se rendre compte a quel point vénus pête.

    voici une première image (avec un petit defaut d'alignement on dirait) au foyer de la 120 ED avec la DMK

    Bonjour,

    Mais comment faites-vous ?? Même avec un instrument bien aligné.. Je sais bien que depuis le fond d'un puit de 10 mètres de profondeur, on peut voir des étoiles, mais le ciel était si lumineux ce jour-là que je ne comprends pas comment vous avez pu faire le moindre cliché où la lune est visible, alors l'émersion je n'ose même pas y penser, sur ce fond de ciel éblouissant.

    Admirativement, Milos.

  26. #56
    DavidCH

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Salut,

    Même sur le fond du ciel bleu Vénus et la Lune étaient visible à l'oeil nu. Certe la Lune était un peu "pâle" mais Vénus brillait quand même assez fort aux instruments.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  27. #57
    patrice G

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    bonjour

    chez moi pas d'occultation
    mais quand même une belle conjonction que je n'ai pas pu suivre jusqu'au bout faute à de gros nuages

    le soleil se couchant de trés bonne heure en ce moment(18h)
    le spectacle était trés beau, enfin voilà les miennes avec un peu en retard,
    mais bon je vie pas au même rytme non plus.
    avec EOS 350D

    patrice
    Images attachées Images attachées
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  28. #58
    invite0b61d62b

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Bravo Patrice, voilà encore de bien belles images!

    Jean

  29. #59
    invite08108e1f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Ben c'est déjà de belles photos ,bien représentatrices de l'évènement .
    Patrice

  30. #60
    invite3e87e53f

    Re : Le 18 juin, c'est reparti pour un tour !

    Salut Patrice !

    et bien, tu nous envoies de bien belles images quand même !!
    A+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  2. panne de frigo.. c'est mon tour !
    Par invite463cb46d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 23h42