Marre de cette météo....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Marre de cette météo....



  1. #1
    invited9b5281f

    Marre de cette météo....


    ------

    Voila juste un coup de gueule.....

    Voila 1 moi jour pour jour que j ai mon matos et je n'ai fais que 3 sortis depuis.

    Voila un week-end ou j'aurais pu sortiir tranquille (pas de boulot) et la météo qui ne veut pas.

    Comme quoi même à Marseille quand il fait mauvais c'est mauvais croyer pas ce que vous dis la télé.( Il fait pas beau ici aussi)


    -----

  2. #2
    invite0d2d722e

    Re : Marre de cette météo de m....

    Salut

    3 fois en 1 mois ! attends ici c'est deja presque du lux
    sur deux mois j'ai eu une moyenne d'une sortie tout les 15j ......

    ++Roule

  3. #3
    invited43609c0

    Re : Marre de cette météo de m....

    Oui, c'est sur!!

    Ici, il fait à peu près beau le jour et des 18 heures, c'est orage et pluie... Super pour l'astro!!

    Enfin reste plus qu'à prier pour que pendant les vacances, le temps soit correct...

    Bonne soirée

  4. #4
    invite3891ef17

    Re : Marre de cette météo de m....

    Salut !
    J'avais déjà eu l'envie d'ouvrir une discussion de ce style. Je pensais demander ce que les ASTAMS font quand ils ne font pas d'astronomie. Traitement d'image, pour les astrophotos ?

    Pour mon cas, je n'ai toujours pas acheté de matériel, en grande partie à cause de la météo. Pas une seule soirée potable depuis près d'un mois, à part la soirée du 03/06 où les membres du CARL ( Club astro de la région lilloise ) fêtaient leurs 30 ans par une soirée d'observation ouverte au public. ( qu'ils en soient encore remerciés )
    Et encore, la météo était "limite".

    => Gilles, prends patience, ça va forcément s'améliorer !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef15cc928

    Re : Marre de cette météo de m....

    Moi j'ai remarqué qu'en soirée (environ de 18h à 23h) il y a des nuages mais qu'à 1h du matin le ciel est totalement dégagé (avec parfois un fin nuage par ci par là). Je peut donc faire une sortie tout les 3 jours =D

    Julien

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Marre de cette météo de m....

    Nous quand il fait mauvais on fait des diaporamas avec Seb et Valère...

    Consolez-vous en pensant que nous avons actuellement les nuits les plus courtes de l'année; moi je préfère la période septembre-mars pour l'astro.

    Jean

  8. #7
    invite57046850

    Re : Marre de cette météo de m....

    Bonsoir,
    Voir mon poste ci dessous : "El sombrero" seule sortie depuis un mois (18 mai)
    et pourtant entre Cannes et Nice.
    Pierre

  9. #8
    invite47c25a3f

    Re : Marre de cette météo de m....

    oui en effet, parfois, quand il y a des orages et que ca se dégage en soirée ca peut nous valoir de superbe nuit. C'était le cas au Mans la nuit dernière. un des plus beau ciel que j'ai vu depuis longtemps par chez nous.

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Marre de cette météo de m....

    Je suis tout à fait d'accord pour ce coup de gueule ! C'est vraiment déconné ce temps, tout à fait déprimant...

    Ma dernière sortie date du 18 mai, ça fera un mois demain et dès mercredi la Lune sera trop présente pour refaire de la photo. Je me prépare à rallonger mon deuil...

  11. #10
    pierrejos

    Re : Marre de cette météo de m....

    Enfin, il n'y a pas que moi.
    J'en profite pour râler également.

    Je suis tt-à fait d'accord avec ce coup de gueule.

    J'ai acheté mon dob y a trois semaine et je n'ai pu qu'observer une et une seule fois. Heureusement c'était super.

    IL fait plus ou moins beau le jour et pourri la nuit et ce depuis 3 semaines à part 1 jour et encore , je suis gentil avec dame météo.

    C'est hyper décevant!!!!!!

    Vivement le retour du soleil sur toute l'Europe occidentale.
    www.ppjastro.be

  12. #11
    invite7a4cb774

    Re : Marre de cette météo....

    Restons zen, les beaux jours arrivent....

    Patience, patience !

    A + Christian

  13. #12
    invite47c25a3f

    Re : Marre de cette météo....

    tient ca a l'air de recommencer ce soir. C'est en train de se dégagé complètemetn et le ciel a l'air bien propre.
    Malheureusement je ne vais pas pouvoir en profiter car boulot demain.

  14. #13
    inviteae609460

    Re : Marre de cette météo....

    Bonsoir
    On ne peut rien faire contre ça, et vous verrez, y'en aura du beau temps, il suffit de patienter.

    Ludo

  15. #14
    Yves2

    Re : Marre de cette météo....

    Eh les loustics,
    C'est quand même pas mal de voir les nappes phréatiques se recharger...
    Chacun ses besoins ! Et je suis sûr que vous aurez les nuits de vos rêves dans les semaines qui viennent...
    Bon allez, j'avoue, j'apprécie beaucoup vos clichés sur le forum, alors moi aussi j'ai hâte que vous puissiez vous y remettre. Mais si on peut éviter des niveaux de nappe trop bas pour cet été... tant mieux !

    Y.

  16. #15
    invite57046850

    Re : Marre de cette météo....

    Citation Envoyé par Yves2 Voir le message
    Eh les loustics,
    C'est quand même pas mal de voir les nappes phréatiques se recharger...
    Chacun ses besoins ..................
    Y.
    Si c'était le cas ce serait magnifique, ici j'ai 64% de la pluviométrie enregistrée depuis 11ans pour les 6 premires mois de l'année.
    Et cela continu, une soirée complètement bouchée et seulement 0.4 mm d'eau aujourd'hui.
    Pierre

  17. #16
    Yves2

    Re : Marre de cette météo....

    Oué oué, chamois, je sais bien... j'ai rencontré la semaine dernière un technicien qui venait relever le niveau piezo dans la sud de la France et qui me disait que tout allait bien (bref, la nappe était au plus haut). Mais ce n'est pas le cas partout !
    Bon enfin, en tant qu'ancien astro (mais ça reviendra !), je vous souhaite des journées pluvieuses, et des nuits très, très claires !

    Y.

  18. #17
    invite7bd9b89f

    Re : Marre de cette météo....

    moi vendredi soir on a eu une PANNE DE SECTEUR et il y avait des NUAGES grrrrrrr

  19. #18
    pierrejos

    Re : Marre de cette météo....

    J'en ai marre!!!!!

    16 jours de pluie d'affilé.

    Ah ouiais, les nappes aquifères sont pleines maintenant

    L'occultation de Vénus me passe sous le nez

    J'espère que certains pourront la filmer ou faire des photos pour la mettre sur le forum.
    www.ppjastro.be

  20. #19
    invitebb859699

    Re : Marre de cette météo....

    Moi presque à chaque fois il y a avait des nuages qui passaient devant la Lune.

    Mais vers 19h00 j'ai pu faire un avi de Vénus au C8

  21. #20
    invite7a4cb774

    Re : Marre de cette météo....

    Pas d'occultation de Vénus pour moi également !
    Nuages, orages, pluie....la météo de l'Yonne dans toute sa splendeur.

    A + Christian

Discussions similaires

  1. marre de la prépa!
    Par invited07f1854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/01/2014, 05h32
  2. marre...
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 07h17
  3. Marre du clônage
    Par invite1be883ee dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2004, 14h20