conseil d'amateurs
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

conseil d'amateurs



  1. #1
    invite8e30429e

    conseil d'amateurs


    ------

    slt a tous

    Voila je suis un fervent passionné d'ufologie et d'astronomie et j'aimerai pratiquer l'observation avec du materiel qui tienne la route. Le materiel devra répondre à ma demande, c'est a dire qu il devra convenir aussi bien à du planetaire qu à du c.p puis par la suite être capable de supporter de la photo.
    Je compte investir avec un budget de départ de 550 euros jusqu'à 900 euros. Je ne suis qu un débutant encore, donc soyez le plus claire possible dans vos expliquations et conseils, je suis ouvert a toutes possibilitées, du moment qu il entre dans mon budget.

    PS: merci d'avance de vos réponses a bientot

    -----

  2. #2
    pierrejos

    Re : conseil d'amateurs

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Pour faire de la photo, je ne te conseille pas une monture dobson car il faut tenir l'objet pendant la pause au même endroit dans le champs de vision.

    Tu devras te guider vers une équatoriale (voir topic au dessus du forum).

    Voici un exemple de ce que tu pourrais prendre. Moi, j'ai un 200/1200 mais en dobson et c'est plutôt bon en Cp comme en planétaire. Donc avec une eq ça devrait aller.

    Voici un exemple

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...00-1000mm-eq-5

    Maintenant, je laisse les autres te conseiller, car je suis encore un débutant dans la matière.
    www.ppjastro.be

  3. #3
    andrerussan

    Re : conseil d'amateurs

    Salut!

    Comme Pierrejos je te conseille un newton sur monture équatoriale! Le 200/1000 de Skywatcher qu'il te propose est super! J'en possède un et ses performances sont géniales, en ciel profond biensûr mais aussi en planétaire...