Plongée... juste au-dessus de la lagune !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Plongée... juste au-dessus de la lagune !



  1. #1
    invite3a0844ce

    Smile Plongée... juste au-dessus de la lagune !


    ------

    Bonsoir,

    Décidemment j'aurais essayé d'éviter la Lune jusqu'au bout. De 23h30 à 5h j'ai passé la nuit dehors pour faire M20 et un premier jet sur M31.

    300D (origine) au foyer de la 80ED en // du 114 sur HEQ-5 Pro Go-Go.
    Guidage manuel via Toucam Pro II sous Iris.

    17 poses de 5 minutes à 400 ISO pour la nébuleuse Trifide.
    7 darks et 7 offsets, pas de flat.

    Pré-traitement DeepSkyStacker.
    Traitement sous PixInsight LE 1.0 et Photoshop Elements 2.0

    Je vous poste également mon essai sur M31 qui est loin d'être réussi. J'ai quand même fait 15 poses de 5 minutes mais la galaxie est basse et juste au-dessus de ma ville, donc forte pollution lumineuse. De plus le coeur est bien crâmé, j'ai oublié de faire des poses plus soft...
    Remarquez c'est pas plus mal de la faire un peu en avance, au moins j'ai fait des erreurs que je ne ferai plus quand je la photographierai dans de bonnes conditions.

    Maintenant la Lune devient inévitable, c'est l'occasion de faire un petit break pendant 15 jours histoire de recharger les batteries

    Bonne fin de soirée,
    ++
    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    J'aime bien la M20, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose tout comme à M31: du spectre bleu. Remarques qu'il sort assez bien (très même!).

  3. #3
    jbfe

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Une série "ciel profond" qui se termine (provisoirement) par deux très belles images, félicitations!

    Jean

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    on ne t'arrète plus Clément! Très belles images de pro. Ta M31 est un peu granuleuse mais 'est normal vu sa hauteur. Je pense que si tu la reshoote dans de bonnes conditions ça va faire mal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    J'aime bien la M20, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose tout comme à M31: du spectre bleu. Remarques qu'il sort assez bien (très même!).
    Oui peut-être, question de goût... J'ai essayé de pousser la courbe de bleu sur M20 mais ça n'apporte rien à la nébuleuse. D'autre part, sur M31 comme sur les galaxies que j'ai photographié auparavant j'ai remarqué qu'il y a plus d'infos dans les extensions sur le niveau vert, c'est pourquoi je le privilégie quand je traite une galaxie. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si cette remarque a déjà été vérifiée...?

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    Ta M31 est un peu granuleuse mais 'est normal vu sa hauteur. Je pense que si tu la reshoote dans de bonnes conditions ça va faire mal
    Oui elle est pourrave tu peux le dire ! Mais ça va être le gros objectif cet été, je ne suis pas près de la lâcher.

  7. #6
    inviteae609460

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    C'est très bien mais le coeur de m31 est cramé est cette dernière est très bruitée. Mais continue sur cette lancée, on en redemmande.

  8. #7
    José9

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    brvo j'adore
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    chamois

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Une superbe M20, bravo pour M31 dans ces conditions.
    Bon repos
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    invitefb6ff7ed

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    vraiment sympa toutes tes photos, bravo! j'aime bien ton traitement naturel, on voit que tu ne tritures pas ton image dans tous les sens avec photoshop (cf nos amis américains )
    tu as une petite courbure de champ, tu n'as pas essayé de réducteur/correcteur?
    sinon pour m31 c'est un bon début, allez sois patient attends la fin de l'été çà sera top

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Merci à vous.

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    tu as une petite courbure de champ, tu n'as pas essayé de réducteur/correcteur?
    Non je n'ai jamais essayé de correcteur. Il faut compter combien à peu près pour en prendre un ?
    Il fait obligatoirement office de réducteur ou il en existe qui ne modifient pas la focale ?

  12. #11
    invitefb6ff7ed

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    çà dépend, WO en fait un à 150 (0.8x), televue c'est plus cher mais je crois que çà marche mieux avec ta lunette (dans les 250 je crois)
    un correcteur non réducteur çà existe peut-être, mais je n'en ai pas vu dans les enseignes connues en france...

  13. #12
    invite072f76c1

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    Oui peut-être, question de goût... J'ai essayé de pousser la courbe de bleu sur M20 mais ça n'apporte rien à la nébuleuse. D'autre part, sur M31 comme sur les galaxies que j'ai photographié auparavant j'ai remarqué qu'il y a plus d'infos dans les extensions sur le niveau vert, c'est pourquoi je le privilégie quand je traite une galaxie. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si cette remarque a déjà été vérifiée...?
    Elle est tout de même très belle, cette nébuleuse. Pour voir ce que je veux dire sur le bleu, va sur le site de Robert Gendler(il est pro, mais tu vas bien comprendre en voyant ses galaxies et surtout sa M31. Il doit aussi y avoir 1 ou 2 M20)

    Toujours bravo pour ta photo M20, je la trouve sublime!

    Le lien:
    http://www.robgendlerastropics.com/Einstein.html

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Oula ! Comparons ce qui est comparable ! Je n'aurais jamais assez d'infos sur l'image pour faire ressortir autant de bleu ! Mais c'est sûr que c'est très joli...

  15. #14
    invite072f76c1

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais c'était juste pour dire qu'il y avait plus de bleu. Tout en trouvant ton image très belle!

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    çà dépend, WO en fait un à 150 (0.8x), televue c'est plus cher mais je crois que çà marche mieux avec ta lunette (dans les 250 je crois)
    un correcteur non réducteur çà existe peut-être, mais je n'en ai pas vu dans les enseignes connues en france...
    Oups, j'avais pas vu ta réponse. Merci. Si c'est si cher je pense que ça risque d'attendre encore pas mal de temps !

  17. #16
    invite88239e6a

    Re : Plongée... juste au-dessus de la lagune !

    Moi Je Trouve Ces 2 Photos Super Wonderfull !!!

Discussions similaires

  1. la lagune en Halpha colorisée !
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2007, 19h55
  2. Lagune en CCD : vive le Halpha!
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 17h46
  3. me revoilou: la Lagune 300D baader
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 19h35
  4. Plongée dans la lagune...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/06/2007, 17h05
  5. coucou me revoilou: la lagune au 300D/merguez 80ED
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2006, 23h10