cherche conseils pour 1er télescope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

cherche conseils pour 1er télescope



  1. #31
    pierrejos

    Re : cherche conseils pour 1er télescope


    ------

    Si je me trompe pas, le meilleur est pour toi d'aller dans un club d'astronomie, tu auras l'occasion de voir dans plusieurs instruments. Tu pourras te faire une meilleure opinion.

    Maintenant, tu nous dis que tu vas te lancer en astronomie. Pour moi, il faut tenir compte de ça aussi.

    -----
    www.ppjastro.be

  2. #32
    invite0156b235

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    Je pense finalement que je vais rester sur mon premier choix avec le skywatcher, c'est sans doute le mieux si je souhaite me lancer dans la photo plus tard.
    Le principal avantage du meade semble être qu'il soit démontable, et ça ne me paraît pas être indispensable...
    Le principal point d'interrogation reste la différence de qualité entre les marques (skywatcher et meade ou célerion) où les avis sont partagés... mais je commence à penser, vu ce que vous m'avez dit, que skywatcher fait du bon matos et que les autres sont chers pour pas beaucoup mieux...

    Merci pour le conseil du club d'astronomie, je vais me renseigner pour voir si il y en a un près de chez moi!

  3. #33
    pierrejos

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    de rien pour le conseil. ça peut être une aide bien utile.

    Maintenant quand on voit ce que dit Xav72 sur Sky-watcher, lui qui a eu d'autres instruments entre les mains, je pense qu'ils en valent la peine.

    Moi, en tout cas, même si j'ai le mien que depuis trois mois et que j'avais auparavant une lulu 50/600, je peux te dire qu'à mes yeux tout ce que j'ai pu observer (M4,M51,Jupiter,Saturne, Lune,Vénus) m'a vraiment plu et a correspondu à toutes mes attentes. j'ai hâte de le sortir à nouveau pour continuer ma découverte des astres.

    De plus, tu pourras toujours par la suite acheter une monture éq pour faire de l'astrophoto si tu le souhaites.

    De plus, comment dire que tel télescope est meilleur qu'un autre si on ne les a jamais testés tous les deux.


    Maintenant, c'est mon point de vue (celui d'un débutant) .
    www.ppjastro.be

  4. #34
    pierrejos

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    Pierre: Joyeux anniversaire en retard
    www.ppjastro.be

  5. #35
    DavidCH

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    Citation Envoyé par Pierre87700 Voir le message
    Donc une monture est nécessaire seulement pour la photo?
    Pour l'observation, un téléscope de ce type est utilisable tel quel? Ou bien est-ce quand même préférable d'avoir une monture équatoriale?
    Une monture équatoriale n'est pas seulement nécessaire pour la photo. Avec une monture (azimutale) de dobson standard tu ne peut pas faire de goto. Si tu choisi en grand diamètre c'est aussi pour le ciel profond. Pour un débutant tu aura du mal à trouver les objets peut lumineux, il te faudra de la patience. Et aussi, en planétaire et à fort grossissement tu sera obligé de rattraper tout le temps.

    Fait ton choix..

    A+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  6. #36
    pierrejos

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    C'est vrai que pour le CP.......... Une heure trente à chercher M51. Mais je l'ai eu.
    www.ppjastro.be

  7. #37
    invite8506fc1a

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    C'est vrai que pour le CP.......... Une heure trente à chercher M51. Mais je l'ai eu.
    1h30 !!!! Bon dieu ce que tu es patient !!!

    Sans rire, as-tu un logiciel style Stellarium ou Winstar ? ces vachement utile pour les debutants comme nous. Ce sont des planetariums, ca tourne sous Windobes, Mac ou Linux et c'est hyper utile pour planifier tes soirées, savoir ou sons les objets du ciel profond (tu peux faire des captures d'ecrans et les imprimer, ensuite t'embarque ca avec toi)!

    Moi je prend carrement le PC portable avec, et je laisse le logiciel tournée pendant les observations, ca me permet d'avoir une vision du ciel sur l'ordi en temps reelle et de trouver les objets que je cherche !

    A+

    Joel

  8. #38
    invite8506fc1a

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Une monture équatoriale n'est pas seulement nécessaire pour la photo. Avec une monture (azimutale) de dobson standard tu ne peut pas faire de goto. Si tu choisi en grand diamètre c'est aussi pour le ciel profond. Pour un débutant tu aura du mal à trouver les objets peut lumineux, il te faudra de la patience. Et aussi, en planétaire et à fort grossissement tu sera obligé de rattraper tout le temps.

    Fait ton choix..

    A+

    David
    Un Goto ??? c'est pour les flemmes ca non ?

    Joel

  9. #39
    pierrejos

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    J'ai pas de portable

    j'ai stellarium mais, je dois chaque coup rentrer chez moi puis retenir la position. Je fais tes ptis dessins de la zone. Et oui, super.Mais quand j'observe j'ai des centaines d'astres.
    Maintenant en deux min, c'est fait pour localiser M51.

    En plus, ma boussole, c'est la parabole.

    C'est pourquoi, je serais tenter par un tel motorisé (genre meade 130/1000 ou autre) mais il faut ajouter à ça le portable. pour guider mon dob.
    De plus, ça permettrait à ceux qui veulent observer avec moi, de profiter directement su spectacle.

    Je te rassure la lune, je la trouve facilement, lol
    www.ppjastro.be

  10. #40
    pierrejos

    Re : cherche conseils pour 1er télescope

    J'attends avec impatience tes premières impressions. Comme beaucoup, le bon temps, n'est pas au rdv.

    Quelles types d'oculaires as-tu eu avec (25mm, 10mm?)

    Moi, j'suis content mes oculaires, sont gratis. Ma soeur me les paie. Et hop 118€ de gagné.

    Le meilleur, tu as pris le scope que tu pensais le meilleur pour toi.

    Un 254mm, c'est fameux, n'est-ce pas??
    Déjà quand j'ai vu mon dob par rapport à ma lulu 50/600
    www.ppjastro.be

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. conseils pour un telescope de débutant
    Par invite1c87fd0a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 13h40
  2. recherche conseils pour achat téléscope
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2007, 17h14
  3. Conseils pour acheter un telescope
    Par invite6706bfb2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/05/2007, 16h52
  4. Cherche conseils pour acheter un téléscope
    Par adrianb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2006, 12h01
  5. conseils pour achat téléscope
    Par inviteaa768fe5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2005, 20h01