a y'est j'ai commandé mon dobson 300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

a y'est j'ai commandé mon dobson 300



  1. #1
    invite75d3fcb7

    a y'est j'ai commandé mon dobson 300


    ------

    bonsoir à tous , l'autre jour j'ai acheté un celestron nexstar114mm goto .
    tout content je reviens chez moi je mets en route : super pratique le goto , de suite l'objet est pointé , je met mon ne-noeil dans l'oculaire et la déception , je pensait qu'un 114mm donnerait de plus belles images , pourtant j'habite dans le sud à coté de salon de provence , ciel super , mais déception visuelle. pour 500 euros... en fait on paye le goto... et c'est vite lassant.. y'a pas de plaisir ... j'étais "vert" !! j'ai revendu mon 114mm et j'ai fait le choix d'un dobson GSO300mm , en plus ça va plus vite à pointer en manuelle je suis sur , les constellations , on s'y repere trés vite et chercher un peu ça fait pas de mal , ça fait partie du charme de l'observation...
    je devrait le recevoir ds qqes jours , et j'espere que j'en aurait plein les mirettes.. je pense qu'avec 300mm on commence à faire de belles observations , non ?!!!....

    -----

  2. #2
    invite75d3fcb7

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    au départ j'ai hésiter entre un intelliscope xt10 et un GSO300mm , au final j'ai privilégié le diametre et envoyé au diable l'élèctronique.....

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    Bonjour et profite s'en bien, tu vas avoir tes premieres grosses sensations ,mais attention il y a une grave maladie ,qui te guette!!
    william

  4. #4
    invite75d3fcb7

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    ... laquelle ...!?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    La passion!!!

    Félicitations, diabolo, excellent choix et beau diamètre; tiens-nous au courant de tes découvertes célestes!

    Jean

  7. #6
    invite75d3fcb7

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    laquelle ??

  8. #7
    invite75d3fcb7

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    ok . dès que je l'ai je me lance ....et ne manquerais pas de vous en toucher 2 mots de temps en temps...

  9. #8
    invite757da740

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    un 300 c'est une superbe gallette!!!!!
    tu vas redecouvrir le plaisir de l'observation avec un disque pareil!

  10. #9
    pierrejos

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    Un 300mm, Génial, tu vas t'éclater.

    Moi aussi, je vais changer mes projets.

    Une goto, c'est bien, mais pour ce prix, on peut se payer un plus gros diamètre. Tu m'es d'une aide précieuse.

    Je pensais acheter une fois un tel genre celestron (avec goto). Je pense que maintenant, si je dois investir, je prendrais un plus gros diamètre ou une monture Eq 6 pour mon tel.

    Avec une bonne connaissance du ciel, on trouve ce que l'on veut.
    www.ppjastro.be

  11. #10
    inviteae609460

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    Salut, c'est un très bel achat que tu viens de faire! J'ai aussi un 300 mais c'est un meade qui sort de la même usine que le tien et c'est vraiment génial!!!!

    Ludo

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    bonsoir,ça s'appelle la diamétrite, on ne vois jamais comme dans hubble, alors on veut de plus en plus gros
    moi ,j'essaye de me soigner!!! je me dope ,a l'haltimétre.

    william

  13. #12
    DavidCH

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonsoir,ça s'appelle la diamétrite, on ne vois jamais comme dans hubble, alors on veut de plus en plus gros
    moi ,j'essaye de me soigner!!! je me dope ,a l'haltimétre.

    william
    Attention, faut pas oublier les bouteilles....d'oxygène...

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  14. #13
    José9

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    très bon choix moi j'ai débranché l'intelliscope car je veut chercher moi les objets car sinon sa me ferait comme si sa serait pas moi ainsi je me fixe un bute et si je le drouve pas au bout de 1h40 je change

    @+
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  15. #14
    invite75d3fcb7

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    exactement , je trouve que c'est completement different de chercher l'objet soit-même. ça oblige a savoir ou sont les choses , a connaitre le ciel quoi...je pense que l'astronomie c'est plutôt ça ( pour moi..! )

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : a y'est j'ai commandé mon dobson 300

    bonsoir ,connaitre le ciel est un minimun , ce qui n'est pas le cas , bien souvent!
    quant le goto tombe en panne ou bien se plante , adieu la soirée. il m'est arrivé plus d'un fois , de devoir pointer a la place d'un goto.
    un goto ,qui est par ailleurs, une trés bonne invention, comme le gps ,pour les navigateurs.
    ce qui ne les empêchent pas de savoir faire le point au sextant, ou lire une carte
    toujours revoir les bases,aprés on crimpent!!
    william

Discussions similaires

  1. lequel choisir DOBSON 300 ?
    Par yooooooo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2009, 23h39
  2. probleme avec mon 300/1500 débutant
    Par invite556057f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 19h35
  3. Crayford pour mon Dobson
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 01h17
  4. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 00h45