Observatoire de Gornergrat - CH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Observatoire de Gornergrat - CH



  1. #1
    invitef353a0b8

    Observatoire de Gornergrat - CH


    ------

    Bonsoir,

    Je reviens de Gornergrat, en Valais (CH) où j'ai découvert à ma grande surprise un observatoire - deux coupoles et un téléscope solaire. Je n'avais aucune idée qu'il y avait une telle chose là haut, ce fut donc une belle surprise.

    En attendant mon "schnitzel mit kartoffeln" dans l'hotel (!) à 3100m, j'ai demandé au garçon s'il y avait de l'activité dans l'observatoire. Il est disparu en me disant qu'il va s'intéresser, pour revenir (avant le schnitzel) en me disant qu'il faut que je monte au 3e étage pour voir avec le monsieur qui s'en occupe.

    Le monsieur m'attendait devant sa coupole et m'a fait faire le tour de son matériel - un celestron modeste pour l'endroit - mais il me parlait d'un réfracteur Taka. à CHF 70'000.-, quelque rails, photos à moins 22 degrés, des touristes italiens qu'il a fait sortir de sa coupole car ils faisaient trop de bruit, le tout avec un débit verbal impressionant dans le schwietzerdutsch le plus pur qu'il soit. Je n'ai que de vagues notions d'allemand classique, donc j'ai capté ce que j'ai pu de ce qi'il me racontait, mais il était bien drôle ce vieux monsieur. Et il aurait pu continuer toute la soirée. Il avait une collection de ses photos (tirage immense) qu'il m'a fait voir rapidement ("M zwei und zwanzig, M dru unt funfzk, etc etc etc). J'ai dû retourner par la suite car mon train devait partir bientôt..

    Mon schnitzel mit kartoffeln était un peu tiède.

    Quelque photos de l'endroit ci-après.

    Bien à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteae609460

    Re : Observatoire de Gornergrat - CH

    Sympa, sympa, vivement les photos!!! Faut vraiment que tu viennes à la star-party au Gurnigel.ouvre le lien!

  3. #3
    invitef353a0b8

    Re : Observatoire de Gornergrat - CH

    Salut,

    J'ai bien vu le lien... mais il y aun truc que je ne comprends pas: chambre d'hotel? Z'avez prévu du mauvais temps?

  4. #4
    inviteae609460

    Re : Observatoire de Gornergrat - CH

    Oué, y'a une auberge juste en dessous du site(un champ de tir pour chars d'assaut). C'est vrai qu'il fait assez souvent moche, mais pour la seule fois que j'y suis allé, il faisait magnifique!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Et un autre observatoire KO...
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/03/2009, 18h45
  2. Un autre observatoire à l'abandon...
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2007, 09h42
  3. Mon observatoire à moi que j'aime ;-)))
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/09/2006, 21h57
  4. Technicien dans un observatoire
    Par invited720ee1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 15h46