les oculaires - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

les oculaires



  1. #31
    invite757da740

    Re : les oculaires


    ------

    quelle focale tu recherche?
    quelle budget ?

    -----

  2. #32
    invitea0f9ff00

    Re : les oculaires

    Un 10mm,entre 80 et 100 euros.Concernant les planetary de chez telescope service,correspondent-ils vraiment à des TMB?

  3. #33
    invite757da740

    Re : les oculaires

    salut... les BURGESS s'arretent a 9mm comme les planetary
    pour les planetary de telescope service c'est kif kif... pas exactement la meme formule optique. je crois que les planetary ont 2 lentilles en plus... mais niveau qualité tu ne verras aucune differences entre un TMB et un planetary...
    c'est juste que telescope service a contourné TMB et a fait produire des oculaire planetaire dans la meme usine que TMB... d'ailleur Tom etait pas content... mais bon là n'est pas le sujet.

  4. #34
    invitea0f9ff00

    Re : les oculaires

    Merci pour tes réponses.
    les BURGESS s'arretent a 9mm
    Ah bon?Dans ce cas comment ce fait-il que scopemania a mis en vente des TMB de 10mm?Tiens regarde:http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=758.J'ai également entendu parler du conflit TMB-TS mais d'après ta réponse et celles d'autres internautes ayant eu l'occasion de tester un planetary,ce sont en quelque sorte des"clones" des TMB...donc pour 20 euros de moins...ce serait bête de ma part de m'en priver.Autres questions(décidemment!!),as-tu personnelement testé des planetary?Est-ce que APM telescope est fiable?Voilà,je crois que j'ai fini(pour cette fois!!!).J'attends avec impatience ta réponse.

    Merci d'avance

  5. #35
    invite0b61d62b

    Re : les oculaires

    "Les BURGESS s'arrêtent à 9mm" veut dire qu'on n'en trouve pas avec des focales plus courtes (3, 5, 7mm...),...celles justement dont on peut avoir besoin en planétaire!

    Jean

  6. #36
    invite757da740

    Re : les oculaires

    si si jean... quand je dis s'arrete je voulais dire qu'il n'existe pas de burgess au dessus de 9mm... ( 10 ,11 etc..)
    mais on les trouve dans des focales plus courtes biensur

    d'ailleur j'ai reçus un 4mm... faut juste un bon ciel bientot que je le test

    pour le TMB/BURGESS/serie STELLAIRE/

    marrant quand meme qu'il est a lui tout seul 2 noms... c'est un BURGESS ou un serie STELLAIRE???
    en plus iol est bien indiquer qu'il a un probleme cet oculaire!...


    non j'ai pas tester les planetary... donc j'ai aucune idée de leurs qualités... mais connaissant la reputation de TS pas trop de doute sur ses oculaires

  7. #37
    invite0b61d62b

    Re : les oculaires

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    si si jean... quand je dis s'arrete je voulais dire qu'il n'existe pas de burgess au dessus de 9mm... ( 10 ,11 etc..)
    mais on les trouve dans des focales plus courtes biensur
    autant pour moi

    Jean

  8. #38
    invitea0f9ff00

    Re : les oculaires

    en plus iol est bien indiquer qu'il a un probleme cet oculaire!...
    Oui en effet,et c'est un peu çà qui me dérange,jespère qui recevront bientôt un nouveau stock de stellaire(sans défauts optiques cette fois!!).Sinon ne connais-tu pas une autre gamme d'oculaires pour le ciel profond(Une bonne,même très bonne de préférence,et pas trop chère)?

  9. #39
    invitea0f9ff00

    Re : les oculaires

    Autre chose,comment on commande sur APM telescope?

    Merci d'avance

  10. #40
    invitee26c3e20

    Re : les oculaires

    salut à tous!

    Juste une question, pour le planétaire suite à ce qu'a dit Tymax Le grossissement à utiliser dépend de ce que l'on souhaite observer. Les astres très lumineux (lune, Vénus, soleil) supportent bien les très forts grossissements. De même pour les étoiles doubles de magnitude faible (donc lumineuses). Les autres planètes moins lumineuses et plus distantes (Jupiter, Saturne, Mars) demandent des grossissements un peu moins élevés. En visuel, les objets diffus ne sont observables qu'à faible grossissement afin de favoriser au maximum la luminosité et la taille du champ (pour trouver facilement l'objet et observer les objets très étendus).
    Donc je voulais savoir comment choisir ses oculaires en fonctions de ses parametres.
    Car je ne sais pas quoi choisir comme genuine ortho suivant les planètes à observer, à moins que la Burgess 60° satisfasse toutes ses conditions et comment adapter la focale?
    Merci!

    Bonne soirée!

  11. #41
    invitea0f9ff00

    Re : les oculaires

    non j'ai pas tester les planetary... donc j'ai aucune idée de leurs qualités... mais connaissant la reputation de TS pas trop de doute sur ses oculaires
    Dans ce cas j'en commenderai un 5mm.Sinon pour le ciel profond,que me conseilles-tu entre un SWAM william optics 9mm avec 72 de champ et un ploss televue 11mm?

    Merci d'avance

  12. #42
    invitea0f9ff00

    Re : les oculaires

    Ou peut être un TS WA de 67 de champ?

  13. #43
    invite757da740

    Re : les oculaires

    et pourquoi pas un Hyperion

  14. #44
    invitea0f9ff00

    Re : les oculaires

    Ouais mais pour un hyperion il faut compter au moins 120 euros

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. les oculaires
    Par invitee5400242 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 20h04
  2. Conseil sur les oculaires
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 09h25