Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post



  1. #1
    invitea41a3824

    Post Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais obtenir des conseils pour l'achat d'un télescope ou d'une lunette.

    Je désire commencer par un appareil à prise en main plutôt facile et rapide, pour débuter.

    Je recherche un appareil me permettant d'observer de nuit, en Polynésie Française (donc plutôt dans un environnement qu'on pourrait qualifier de "campagnard" c'est à dire un grand champ d'observation et peu de pollution lumineuse), je me passionne beaucoup pour l'observation des ovni donc objet plutôt lumineux et éloignés (je ne sais pas si on ça se situe en ciel profond ou non??), le planétaire m'intéresse et également le ciel profond.

    Je recherche quelque chose de transportable et ne nécessitant pas un trop grand besoin d'entretien.

    Et j'aimerais également pouvoir brancher une webcam sur l'appareil reliée à un ordinateur, afin de pouvoir enregistrer en vidéo et photos sur celui-ci, ainsi que visionner simultanément sur l'écran (ordinateur), les éléments observés.

    L'observation sera quotidienne.

    Mon budget peut aller de 300 a 600 euros.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    salut et bienvenu...
    juste un point... les ovni ( Objets volants non identifiés) c'est un tout autre sujet assez "polemique" on va dire... donc TRES loin des observations que l'on peut faire avec un telescope...

    donc on pourrai resumer ainsi :
    -telescope bon partout ( mais difficile là)
    -simple ( encore plus difficile)
    -pour la photo ( webcam)

    oublie la photo de nebuleuses etc... il faut au moins un APN reflex lunette guide etc... donc au minimum un budget de 1500-2000 euros

    a mon avis... quelques chose de simple sans trop de reglages, facile a mettre en place etc... a part un dobson mais tu oublie la photo... je vois qu'une lunette ou un newton ...
    genre une celestron OMNI 120 c'est pas mal du tout!
    http://www.astronome.fr/produit-lune...t-120-711.html

    motorisable pour la photo genre lune/planete...
    une bonne barlow dessus avec une bonne webcam il y a deja de quoi s'amuser!

    sinon un 150/750 newton deja motorisé
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=26&prod=2574

  3. #3
    invitea41a3824

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    Juste pour préciser un peu mon message précédent:

    En Polynésie, l'humidité est très élevée,

    bien sûr si des appareils de bonne qualité, répondants à ma description et d'ordre de prix moins élevé que celui énoncé sus-indiqué existent, je suis également intéressée.

    Voila, dans l'attente de vos réponses,

    Salutations.

  4. #4
    invitea41a3824

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    Bonjour, et merci pour votre réponse, voulez vous dire qu'avec un télescope ou une lunette, il n'est pas possible de bien observer les OVNIS ou si vous aimez pas trop le terme, des lumières bougeant dans le ciel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea41a3824

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    La webcam: Kit Webcam Philips SPC900/nc, selon vous est elle adaptée au matériel que vous venez de m'indiquer?

  7. #6
    anin

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    Salut, oulala parle pas d'ovni sur un forum scientifique les astronmes amateur sont pareils que les scientifiques tu connais l'histoire je pense ?
    Enfin moi je ne suis pas du tout comme ça !
    Bien sur que tu peux observé les ovnis avec un telescope ,si tu as l'occasion d'en voir evidement

    Vu ou tu habites ,je dirais un dobson de 200 ,instrument très polyvalant mais pour la photo laisse tombé !

    Pour le suivi des ovnis , un dobson serait le mieux , par exemple j'arrive très bien a suivre les satellites avec mon dobson, on voit bien les panneaux solaire

    voila .
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  8. #7
    invite757da740

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    deja les "ovni" ne sont que des satellites ou des avions... bon on va pas rentrer dans se débat qui n'a pas sa place ici


    sinon oui c'est LA webcam a prendre... apres un adaptateur 31,75mm pour la mettre a la place de l'oculaire ... prendre une bonne barlow en plus pour grossir sinon c'est miniscule une planete.. et un filtre IR-CUT
    un logiciel d'aquistion et un logiciel de traitement ( QCfocus et registax , gratuit)
    mais l'un comme l'autre ( les deux propositions) sont utilisable avec cette webcam .

    apres si tu prend la lunette une simple barlow 2X suffit... si tu prend le telescope il faut au moins une 3X
    l'avantage de la lunette c'est que tu n'as aucune collimation a faire ...
    mais le telescope a plus de diametre et est de par sa conception apochromatique

  9. #8
    f6bes

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    Bjr Vaiteab,
    Un "OVNI" reste .....................ovni, TANT QUE il n'est pas IDENTIFIE !
    Aprés c'est plus un.............OVNI !!
    Ce qui est un "ovni" pour l'un est qq chose de connu ...............pour celui qui SAIT !

    Maintenant vouloir "observer" cela , les avions ou autres phénoménes se DEPLACANT,le probléme c'est que généralement c'est peu STATIQUE !

    Bonjour la POURSUITE en visuel !!
    Donc ca va pas rester (si tu le trouves !) longtemps dans ton champ de vision ,au travers de ton équipement.
    A+

  10. #9
    anin

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    deja les "ovni" ne sont que des satellites ou des avions...
    Comment peut tu savoir que ce ne sont que des avions ou des satellites car ce sont des Objets volant non identifié (OVNI)


    bon on va pas rentrer dans se débat qui n'a pas sa place ici
    Tu vois je t'avais bien dis vaiteab

    Ah moi j'aime bien les debats sur ce sujet
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  11. #10
    invite757da740

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    je vois absolument pas ce que le sujet "ovni" vient faire dans la rubrique astronomie materiel et photo

  12. #11
    jbfe

    Re : Recherche de matériels d'observation répondant à la description du post

    Bonjour et bienvenue sur le forum, vaiteab; ici on parle d'astronomie et de rien d'autre; discussion fermée pour éviter toute "dérive"

    la modération


    Pour des conseils en matériel, beaucoup de choses ont déjà été dites ici:
    http://forums.futura-sciences.com/tags/conseil-achat/

    Une bonne paire de jumelles 20X80 sur un solide trépied peut aussi répondreà tes besoins...

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 04/06/2008 à 12h43.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Recherche de matériels : poissons d'argents et lépismes
    Par chrisgir dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2008, 09h20
  2. recherche materiels astro de qualité
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 18h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 13h24
  4. Recherche matériels
    Par inviteae874ab9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2007, 17h48