Bonjour,
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la dernière image martienne prise par le Maître, D. PEACH, avec son T 355mm.
J'y ai ajouté les légendes rouges.
Jean
-----
Bonjour,
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la dernière image martienne prise par le Maître, D. PEACH, avec son T 355mm.
J'y ai ajouté les légendes rouges.
Jean
Mais comment fait-il ?! C'est Epoustouflant.
Ludo
heu... jean tu veux nous degouter????
D PEACH en reference c'est pas du jeu là!!!!!!
en tout cas elles sont superbes!!!
Bonjour,
Que va t-il nous sortir pour l'opposition de décembre.
bonjour, mais comment il fait , c'est ça spécialité? il a un secret? SUPER.a+ william
c'est pas possible il triche!!!!!!!!!
en tout cas c'est magnifique.
@+
sans déconner, c'est quoi son setup ? parceque là faut qu'on m'explique !!
Jean, elle aura triplé de diamètre pas doublé.
Ludo
arrrgggg je vois qu'une solution il a du mettre son telescop sur orbite... magnifique
En voyant les photos c'est clair que ca donne, en meme temps vu le diametre de 355mm ... ca laisse reveur
Je suis une crevette avec mon 114/900 à coté de ca. J'ai essayé il y a 3 semaines vers 5h du matin, j'ai vu un tout petit disque orangé, bravo pour les clichés néanmoins !!!
A+
MAis ou habite cet extra terrestre s'il est en orbite c'est beaucoup plus facile et il pourrait faire mieux
Mais que nous reste t-il?
Bonjour,
Mars est à 7", çà commence à devenir bon!
Bernard
Magnifique images ! Et comme vous le dite lors de l'opposition on vas ce regaler.
William, il habite au Royaume-Uni...dont le ciel n'est pourtant pas spécialement réputé!
Jean
Salut Jean,
réellement scotchantes ces images, très très impressionnant.
A+
Bonsoir tout le monde ,
Existe-il un mode opératoire spécial pour Mars :
La nuit dermière ,enfin claire , je me suis bien éclaté à observer ,Jupiter ; M45 ; Orion et Mars
j'ai fait qqes photos de M45 ,mais là ,j'ai eu la confirmation que la réparation de ma monture n'est pas tip-top .
J'ai essayé sur Mars ,impossible de la fixer avec la webcam + rallonge de 8 mm. Magnifique croissant de Mars au 8 mm ,34 mm etc..
mais pas de Mars ds la webcam .De 4 h à 6h30 aprés car j'en avais ras-le-bol .
Donc j'apprécie d'autant plus les magnifiques photos de Peach ,d'ailleurs je lui en veux un peu
Entété ,je remets çà ce soir il n'y a pas de nuages pour le moment
Marc
Salut Marc, bon courage pour Mars; ce qui est certain en regardant les images de cette planète sur différents forums, c'est que les tempêtes en cours ont tendance à "effacer" les paysages, ce qui n'arrange rien...
Jean
moi je tenterai de la dessiner a l'opposition^^
Bonjour tout le monde ,
Encore ratée ,j'y suis depuis 4h30 avec oc de 8mm et une barlow célestron 2x j'ai un joli croissant de Mars ;mais à la webcam niet ! zéro
Faut-il pévoir du matos en plus ?
Quand je voie Vincent avec Wc + barlow 3x + barlow 2x çà m'inquète pour l'opposition de Décembre
Marc
impressionnant,y'à pas d'autre mot!
j'ai hate d'etre en décembre,j'aurai mon tube 200mm orion d'ici la,et si ma heq-5 daigne fonctionner,cela devrait etre chouette!
je suppose que vous etes tous dans les starting-block!?
J'avais prévu d'y aller ce matin vers 4h, mais ciel couvert...
Vous pouvez suivre le travail quotidien des observateurs martiens de l'Association of Lunar and Planetary Observers ici:
http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/Latest/Mars.htm
Ce qui pourra vous donner une idée des moyens employés et des résultats obtenus...
Jean
Euh, je commence à me demander si on ne devrait pas aller observer en Angleterre...
Après PEACH, en voilà un autre qui fait fort:
http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/kk07/m070925z.htm
Jean
dis moi jean t'as decidé de nous gachez notre opposition ou quoi???
Damien comme cette derniere image sont absolument impresionnante!!!
mais la vache sacré matos derriere!!!
j'ose pas imaginer les resultats debut decembre! ...
il vas se passer quoi en decembre avec Mars ??
mais moi je n'arrive pas a la trouver
en decembre c'est l'opposion de Mars... donc c'est a se moment là qu'elle est au plus proche de la terre.. par consequent diametre apparent le plus gros
Bonjour !
Quelles images !
Et une surprise : je ne savais pas que la phase de Mars pouvait être aussi prononcée ! Mais il est vrai que je n'ai presque jamais observé cette planète en dehors des oppositions... à la pleine Mars, donc !
A bientôt,
José
ok merci mais ceci commence a partir de quel date ??
car il faut que je m'entraine a la trouvee
mais bon je pense que j'ai encore le temp
On peut suivre Mars actuellement en fin de nuit; le diamètre de la planète va dépasser 10'' d'arc à partir d'octobre.
Jean