salut les nuitares !!!!
bon je suis fiere de vous annoncer la venu d un petit nouveau dans la famille !!!!
apres l achat de ma 80 ed, pour remplacer mon dobson 200/1200 (oui devant prendre l avion, je me voyais mal emporter en cabine le diby !!!!!
apres l achat d un mak 90 orion en meme temps que l atlas EQG (oui la eq3-2 se sentait trop faiblarde pour assumer mes envie d astrophoto !!!!)
j ai acquis un c8 d occas !!!! bon c est vrai il n est pas neuf !!! mais je m en tamponne le coquillard (tiens ca me fais penser coquilledenoix t es où ?????) le primaire est sans defaut ( a l euil !!) y a juste un peu de poussiere a l interieur et sur la lame, mais bon plus tard quand je me sentirais d attaque je demonterais la bete et je ferais un petit netoyage !!
j ai juste fait deux trois modif car en faite c est un tube pas tout recent !!!! et le support de queue d aronde ne m inspirait pas confiance !!!! (d aileur celui si est un support femelle tout comme celui de la monture donc probleme !!!!)
c est a l origine un c8 avec sur le dessus une poignee en cuire, un chercheur
et en dessous le fameux bloque pour queue d aronde !!!
j ai supprimé ce bloc qui ne pouvais que me gener ainsi que la poignee !!!!
cette poignée a ete remplacer par une plaque d alu "usinée" par mes soins afin d y fixer une queue d aronde (dans le bon sens par rapport a la monture !!!)
le tube se retrouvant a l envers le chercheur etait lui en bas !!! je l ai donc supprimé !!!
un petit coup de chiffon sur le tube et le tour est joué !!!!
je vous joinds les tof de tout ca en piece jointe !!!!
voila si quelqu un veut venir a la maison je paie un coup ce week end !!!!!
merci a Valére d avoir repondu a mes questions !!!!
et vivement que les nuages s en aillent afin de tester ce nouveau joujou !!!!
stève
-----