un nouveau petit c8 ;) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

un nouveau petit c8 ;)



  1. #31
    invite3cf2113e

    Re : un nouveau petit c8 ;)


    ------

    kikou !!!

    merci a toi Pierre pour cette explication du montage possible afin de ne pas avoir un defaut de parallelisme entre le primaire et le secondaire !!!

    et rassure toi j ai tres bien compris ce que tu explique au niveau du montage !!!! et le pourquoi du comment !!!!!

    Valère, c est vrai que pour le moment je ne cherche pas la photo faite au poil de c... mais bon si cela peut m eviter d avoir des soucis de map je suis pret a refaire une modif differente !!!!! ce que je travaille deja !!

    en tout cas merci a vous deux de vous etes penché sur ce probleme de queue d aronde !!!!!

    je vois ca demain pour la modif !!!! et je vous informe des resultats !!!!!

    tiens une question bete : sur les nouveau c8 il y a une queue d aronde orange qui fait la longueure du tube !!! elle n est pas fixée a l avant et a l arriere ???? autant sur ceux en alu ou en carbone ????

    merci encore a vous !!!!!

    stève

    -----

  2. #32
    invite57046850

    Re : un nouveau petit c8 ;)

    Salut Stève,
    Attention quelque soit le montage tu n'empèchera pas les modifications de la map suivant les variation de température, c'est un phènomène physique qui ne se résoud que par l'adoption de matériaux réagissant très peu à la température comme le carbone. C'est pour cette raison principalement qu'il est utilisé dans nos instruments.
    Mon propos était de te mettre en garde contre des varaitions d'alignement optique aux effets comparables à une décollimation.
    Il est normal que Valère ne soit pas sembilisé au soucis de dilatation car il fait surtout de l'imagerie planétaire avec des séries de quelques minutes: on a jamais vu la température varier de plusieurs degrés sur 3 minutes et surtout faire varier température la matière du scope sur des délais aussi courts.
    Mais en photo CP où l'on fait des séances de plusieures heure là c'est une autre paire de manche et 10° de variation sur 4 h ce n'est pas rare.
    Pierre

  3. #33
    invite3e87e53f

    Re : un nouveau petit c8 ;)

    Salut Pierre,

    là, je me range, ton dernier post est d'une précision remarquable. J'avais oublié que pour faire une image de CP, ça prend parfois toute une soirée d'observation ! C'est une des raisons pour lesquelles j'en fait pas.
    Pi fait pas attention à ma p'tite réaction épidermique, c'est rien, j'en ai marre d'avoir un nouveau télescope qui dort dans l'abri à ne rien faire !
    A+

  4. #34
    invite3e87e53f

    Re : un nouveau petit c8 ;)

    Ehhhh, Stève, tu dors ?

  5. #35
    invite3cf2113e

    Re : un nouveau petit c8 ;)

    kikou !!!

    non je ne dors pas !!!

    et toi au lit ???

  6. #36
    invite3cf2113e

    Re : un nouveau petit c8 ;)

    re !!!

    merci Pierre pour ces nouvelles explications !!!!

    et en effet en plus du planetaire, je compte bien faire du CP !!!!
    allier la 80 ed et le c8 et faire des comparatifs !!!! je sais que l on peut en trouver sur le net !!!! les diferences sont flagrante et surtout au niveau de la focale !!!!! mais bon c est un defi personnel que je me suis lancé !!!!

    mais avant de commencer ce defi il faut que je prenne de l experience car hormis la lune, holmes, et M42 je ne sais pas faire grand chose !!!!

    alors certain vont dire "mais il achete ce materiel sans savoir utiliser le premier ??" et bien je reponds oui car j ai eu l oportunitée de le faire et j enticipe !!!!! mais maintenant je suis pret a gravir cette montagne !!!!

    j aime la photo et le ciel me facine !!!!! alors reunir les deux c est realiser un reve de gamin !!!!!! j ai attendu 30 ans avant de pouvoir avoir un matos qui me le permet !!!! alors maintenant j ai tout le reste de ma vie pour le realiser !!!!!

    de plus je fait parti d un forum avec des gens tres sympa qui me renseignent et qui m aide a realiser ce reve !!!! quoi de mieux pour debuter !!!!

    allé j arrete ma sequence emotion et je vous dis a bientot !!!!

    stève


    ce soir sur la rochelle vent violent et pluie a l horizontale !!!!!! ca me fait c est quand le retour du calme du ciel clair ??????

  7. #37
    invite57046850

    Re : un nouveau petit c8 ;)

    Bonjour Stève,
    Moi aussi j'enrage, heir encore un ciel super limpide et un vent oscillant entre 30 et 50 km/h faisant hurler le newton et secouant furieusement la HEQ-5. J'ai pu faire quelques observations tramblotantes mais hors de question de faire du planétaire ou la moindre photo. Ce soir idem en prévision et la lune arrive!
    Si tu souhaite faire de la photo avec ton C8 je t'invite à aller voir les dizaines et dizaines de photos de Christiand un heureu jeune retraité qui s'éclate avec son C8 et une petite atik16 (pas la 16HR comme la mienne deux fois plus chère). Pas d'immenses nébuleuses mais des centaines de petites galaxies peu connues.
    Ici sa dernière, fais une recherche sur ce forum tu seras étonné de ce qu'il fait dans son jardin du coté de Lille.
    Pierre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2