Petite question (pour jbfe surtout) ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Petite question (pour jbfe surtout) ^^



  1. #1
    inviteb9380f7f

    Petite question (pour jbfe surtout) ^^


    ------

    Bonjour,
    Voilà hier j'ai posté ça: http://forums.futura-sciences.com/thread164557.html
    le topic a été vérouillé, en effet c'était un canular et j'aimerais bien savoir comment l'a découvert le modérateur ?
    Les nébuleuses ont carrément pas cette tête (certaine si quand même)? La grosse étoile brillante derrière ? Les couleurs ? Le peu d'étoile derrière ?

    Enfin voilà je remet la photo si vous avez la flemme d'aller sur le post:



    Alors qu'est ce qui m'a trahis ?

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Salut

    j'ai vue ton post hier ...j'ai pas repondu me doutan de l'arnaque aussi
    sinon les gens ici on pour habitude de presenter une image avec les elements de prises de vue associés (materiel, apn , temps de pose etc..)

    de plus tu parlais de la region de M13 et sans etre un pro du ciel c'est quand meme une region bien connu des astram et il n'ya rien dans ce coin qui aurait pu ressembler de pres ou de loin a ton image..
    enfin voila pour moi et sans vouloir remettre en question les talents a repérer les "fakes" de notre modo préféré c'etait clair comme de l'eau de roche que c'etait une arnaque ton truc
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    inviteb9380f7f

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    En admettant que je suis dans l'hémisphère sud, quelle région du ciel sont peu observées ? La consellation de la voile ?

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    c'est vraie que moi je n'y croiyiais pas trop que comme ca tu as pus trouver ceci en plus je ne vois pas ce que ca pourrait bien etre et puis comme le dit Roule souvent ils indiquent le temps de pose ....
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Citation Envoyé par Pinoch Voir le message
    Bonjour,
    Voilà hier j'ai posté ça: http://forums.futura-sciences.com/thread164557.html
    le topic a été vérouillé, en effet c'était un canular et j'aimerais bien savoir comment l'a découvert le modérateur ?
    Les nébuleuses ont carrément pas cette tête (certaine si quand même)? La grosse étoile brillante derrière ? Les couleurs ? Le peu d'étoile derrière ?
    Alors qu'est ce qui m'a trahi ?
    Bon, d'abord le modérateur connaît un peu le ciel , et cet objet ne ressemble à rien...
    Ensuite, l'image en elle-même montre beaucoup de "manipulations" qui lui donnent un aspect trop artificiel.
    Enfin je connais le "travail" de chacun d'entre vous, et je sais que tu n'est pas en mesure (pour le moment ) de réaliser une photo de nébulosités de ce type!

    Jean

  7. #6
    inviteb9380f7f

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Bon, d'abord le modérateur connaît un peu le ciel , et cet objet ne ressemble à rien...
    Ensuite, l'image en elle-même montre beaucoup de "manipulations" qui lui donnent un aspect trop artificiel.
    Enfin je connais le "travail" de chacun d'entre vous, et je sais que tu n'est pas en mesure (pour le moment ) de réaliser une photo de nébulosités de ce type!

    Jean
    Pour l'objet qui ressemble à rien: j'me suis dis qu'on pouvait trouvé un peu de tout forme bizarre couleur bizarre...

    Qu'est ce qui fait trop artificiel au juste ? (Faut que je m'améliore pour faire le plus réaliste possible , pas pour un autre canular ... un truc en flash)

    Merci

  8. #7
    RT3669

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    ok ok je suis le seul pigeon à y avoir cru -.-' . Bon j'avais un doute mais on était pas le 1er avril et vu que je ne connais pas très bien mon ciel je me suis laissé pieger ! en plus tu es nouveau donc tu aurais pus être un de ces bourges qui achéte un C11 et une starlight quand sa lui chante et prend des photos sans savoir vraiment comment faire .
    enfin bon pas d'excuse , je vais me cacher ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    inviteb9380f7f

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    " un de ces bourges qui achéte un C11 et une starlight "

    Mouarf, ca serait plutôt un de ceux qui se trimbale leur vieux télescope et qui pourront pas faire de la photo avant 10 ans vu le prix de tout l'équipement.

  10. #9
    Roule

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Aller tant que l'on est dans les trucs etranges je vous propose un image mystere


    donc ques-ce-c'est ??
    juste une info c'est un veritable objet mais il manque quelque chose ....
    le gagnant gagne une tringle a rideau

    ++Roule
    Images attachées Images attachées  
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  11. #10
    invite1940c82f

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Je ne m'y connais pas en astrophotographie mais quand j'ai vu ça, je me suis demandé:

    1) ce grossissement et temps de pause est-il à la portée d'un débutant ?
    réponse non.
    2) pourquoi un astrophotographe dégraderait-il (volontairement ou non) une telle image puis la mettrait en ligne.
    3) enfin, comme dit plus haut, aucune référence ni explication qui tienne la route, ce qui n'est pas de coutumes chez eux.

    c'est pour ça la "tartuffia nébula" de la constellation du borgne.

  12. #11
    invite1940c82f

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    ah oui, j'oubliais (je vais me faire des ennemis )

    le ton que je peux lire ici pour la présentation d'une telle capture est moins fougueux* et plus solennel*........je me sauve avant de me faire huer


    * en toute sympathie hein !!

    yann

  13. #12
    inviteb9380f7f

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    2) pourquoi un astrophotographe dégraderait-il (volontairement ou non) une telle image puis la mettrait en ligne.
    Dégradé ? tu veux dire pour le flou, et le bruit, et les couleurs, c'était un peu fais exprès pour montré que j'étais débutant, et puis je me suis dis qu'a un tel grossissement ca serait sûrement pas net (en tout cas pas pour un débutant).

    3) enfin, comme dit plus haut, aucune référence ni explication qui tienne la route, ce qui n'est pas de coutumes chez eux.
    Mouai j'ai jamais compris ce qu'écrive les astrophotographes, j'aurais du copier coller un vieux truc

    c'est pour ça la "tartuffia nébula" de la constellation du borgne.
    Tu sais que j'ai mis du temps pour comprendre ? Je l'ai cherché sur un planéterium... mouarf.

  14. #13
    invite1940c82f

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^


  15. #14
    RT3669

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    je pencherai pour le double amas de persée , sans un des amas ...
    verdict ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    VLe

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Salut Pinoch,

    "Alors qu'est ce qui m'a trahis ?"
    "Qu'est ce qui fait trop artificiel au juste ?"
    Ben, cette image ne ressemble à rien !!
    A+

  17. #16
    GalaxieA440

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Aucun doute Roule

    C'est l'amas de M8, tu as juste éffacé la nébuleuse...

    ++
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  18. #17
    Roule

    Re : Petite question (pour jbfe surtout) ^^

    Citation Envoyé par GalaxieA440 Voir le message
    Aucun doute Roule

    C'est l'amas de M8, tu as juste éffacé la nébuleuse...

    ++
    Lol désolé j'avais pas vue la reponse ...
    c'est en effet M8 mais je l'ai pas effacé la nebuleuse.....
    c'est simplement qu'il n ya pas eu assé de pose pour la faire ressortir sachant que cela a été fait en afocal avec un apn 4.2 mp

    ++ Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

Discussions similaires

  1. Petite question pour un amplificateur // sub
    Par invite4a816917 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 04h10
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. Petite question pour vous
    Par invite52d5d0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2004, 19h32