Bonjour,
Depuis mes premiers essais de photos en ciel profond avec ma Orion 80ED sur monture SkyView Pro j'aimerais aller plus loin. Après avoir songé à l'autoguidage avec la SVP dont je parlais ici-même la semaine dernière je pense en fait m'acheter une monture correcte pour éviter de passer des heures dans le noir pour des résultats décevants
J'ai fait pas mal de recherches et la monture qui a retenu mon attention est la Atlas EQ-G. Un peu gros pour une 80ED, mais j'ai un Newton de 250mm fabriqué par mon père (actuellement monté sur une table équatoriale en Dobosn) que je voudrais mettre dessus par la suite.
Pour l'autoguidage et le Goto, je pensais utiliser le câble de pilotage direct de la monture vendu par Pierro-Astro.
Pour la lunette, mon coeur balance: soit opter pour le moins cher avec ce genre de chose qui ne servirait à rien d'autre, soit opter pour une Orion ShortTube (sans la monture) qui pourrait faire une petite lunette de voyage. La première a 700mm de focale pour une ouverture à 11, la deuxième 400mm à f/5. Qu'est-ce qui serait le plus adapté à l'autoguidage à votre avis? j'ai trouvé des avis divergents sur la question.
Et que pensez-vous de la configuration générale que j'obriendrais? Suivant la lunette le prix total serait compris entre 1280 et 1390 euros.
Cordialement,
--
Vincent Becker
-----