CROA du 15.10.07 ou comment j'ai redécouvert M31
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CROA du 15.10.07 ou comment j'ai redécouvert M31



  1. #1
    loicnasa

    CROA du 15.10.07 ou comment j'ai redécouvert M31


    ------

    Bonjours!
    Hier je rentre du matchde volley amical contre Montricher (qui n'ont d'ailleur pas tricher comme monTRICHER...compris? ) puis je zieute le ciel de montricher...cette voie lactée... je...nu...C'EST TROP BEAU ! Elle est contrastée elle est ah... impossible à définir! "mon papinou qu z'aime on va chercher le télescope et on revient?" Vous imaginer d'avance la réponse de mon paternel... (j'tavais dit Ludo... des couche-tôt...)Bon on rentre et le ciel chez nous est.. également magnifique! Je sort le nexstar la batterie et je lence l'alignement! Le télescope sélectionne Déneb: non presque au zénith va y avoir de la buée NON!!!!!!. Et ben vui je renge le nexstar...ah peuve pas inventer un détecteur de buée. Bon je sort "le gros". mon newt de 130. Bon qu'est ce que je regarde...Bon le double ama Dzéta Cassiopeae et Epsilon Cassiopeae . Pas d'ama! Je me rendrait conte par la suite qu'il faut prolongé Gama et Dzéta Cassiopeae et non leurs comparce. Donc maintenant je le voit! Qu'il est brillant (21h30 et 22h40 ca change...) il est...trop..snif... beau! Il pétille d'étoiles! Bon M31 ...la moche... et bah non! Et toc! Cette nuit elle est presque au zénith à cet heure! Donc plus de polu lumineuse! Elle est grande! M110 l'accompagne! Et là... en vision indirect et que l'on devine en vision direct, UNE BANDE DE PoUSIeRE sombre sous le noyeau! Je l'avait jamais vu! C'est... j'ai rien à dire trop d'émotion et là je pense que les photons qui sont partit il y'a environ 10 milliard d'année sont arrivé dans mon tuyau... je tombe.
    Bon passé l'émotion je tente NGC891. Dans la carte générale d'un ancien C&E (les 50 merveilles du ciel d'été) elle se situe entre Almalach(? un nom du genre) et Béta Andromedae. Mais dans la carte détaillé de l'objet elle se situe au tiers de la distance entre Almalach et Béta Persei. Je comprend plus rien et je passe.
    M34: ouah je ne l'avais jamais observé. UN ama ouvert assé concentré comme un des amas du double ama de persée. Il est magnifique. Je m'amuse à y compté les étoile et j'en compte environ 150 avant de me perdre!
    M33: elle est moche! Pire qu'andromède. En faire je peu rien en dire car je la voyait a peine!!!!!!. Bon il est minuit je renge... A quelle soirée , que d'émotion! M34 voilà ce qui va compléter mon aide au débutant!
    A+
    Loic

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    jbfe

    Re : CROA du 15.10.07 ou comment j'ai redécouvert M31

    Joli croa; pour la bande de poussière, hum, avec un 130, je suis perplexe...un super ciel alors!!!
    Sinon les photons sont partis il y a 2 millions d'années, c'est déjà pas mal!

    Jean

  3. #3
    loicnasa

    Re : CROA du 15.10.07 ou comment j'ai redécouvert M31

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Joli croa; pour la bande de poussière, hum, avec un 130, je suis perplexe...un super ciel alors!!!
    Sinon les photons sont partis il y a 2 millions d'années, c'est déjà pas mal!

    Jean
    Je suis sur d'avoir vu quelque chose en dessous de ce noyeau. oups oui 2 millions d'année... parce que 10 milliard...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  4. #4
    José9

    Re : CROA du 15.10.07 ou comment j'ai redécouvert M31

    ouais très bien
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : CROA du 15.10.07 ou comment j'ai redécouvert M31

    c'est toujours chouette de se dire que ce que l'on voit est si loin et a mis tant de temps pour nous arriver.
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. Croa Loicnasa ou comment le malheur vous pdeut vous suivre.
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 19h00
  2. Susskind:Comment j'ai créé la théorie des cordes
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 13h20
  3. J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)
    Par invited3db718a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2005, 11h10
  4. J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre
    Par invite07168af6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2004, 09h41