iridium au-dessus pontivy - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 267

iridium au-dessus pontivy



  1. #61
    invite1940c82f

    Re : iridium au-dessus pontivy


    ------

    Salut scopy et autres chasseurs d'iridiums
    ça fait un moment que je regarde vos traques à l'iridium..
    J'ai bricolé un système grâce auquel mon pentax est en collimation avec le c8, et donc (et surtout) mis sur mon EQ5..avec du silicone..puis je serre bien fort la sangle et ça roule..!!

    ça va chauffer pour le prochain iridium, je vais de ce pas voir sur heavens-above quand aura lieu le passage de ma première victime ! ♪ tadatatiiinn ♫ !

    amitiés
    yann

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #62
    invitebb859699

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Je ne sais pas dans quelle endroit du ciel ça se passera pour moi car c'est écrit :
    56° 125° (SE ) 32.8 km (W) -8

    C'est où ça ?

  3. #63
    invite1940c82f

    Re : iridium au-dessus pontivy

    regarde avec le stellarium, en mode azimutal.

  4. #64
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Space 11 Voir le message
    Je ne sais pas dans quelle endroit du ciel ça se passera pour moi car c'est écrit :
    56° 125° (SE ) 32.8 km (W) -8

    C'est où ça ?
    Dans les Gémeaux non ? par contre, il manque la magnitude du lieu où tu es. Là il est noté que tu dois faire 32kms vers l'ouest pour avoir l'iridium de -8. A mon avis, la magnitude de l'iridium du lieu où tu te trouves ne doit pas être terrible ! Peux-tu préciser Quentin ?

  5. #65
    invitebb859699

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Par exemple ça :
    http://www.enregistrersous.com/image...0310195639.jpg

    Je ne comprends pas les coordonnées .

  6. #66
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Bon, ça veut dire que demain, il n'est pas terrible, ce n'est pas la peine d'attendre.
    Par contre, mercredi, il y a iridium 95, qui aura une magnitude de -8 au-dessus de chez toi, à une altitude de 51° (c'est à dire bien haut dans le ciel), vers le nord/nord-est, mais il sera à 7h13, et je pense qu'il fera trop jour pour que tu puisses le photographier.
    Le 16, iridium 6, il sera nul, à moins de faire 27 kms vers l'ouest.
    Reste celui du 17 mars, iridium4, magnitude -5, c'est pas mal, surtout qu'il sera haut dans le ciel à 61°, quasi au zénith, en plus à 20h00, il fait nuit. A ta place, s'il fait beau lundi prochain, c'est celui que je photographierais !! Sinon, il n'y a vraiment pas grand chose pour toi en ce moment, désolée Quentin !! (euh, je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésites pas si tu veux des renseignements complémentaires !)

  7. #67
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par hopi Voir le message
    ça va chauffer pour le prochain iridium, je vais de ce pas voir sur heavens-above quand aura lieu le passage de ma première victime ! ♪ tadatatiiinn ♫ !
    yann
    j'attendais la validation des photos pour te répondre !! Quel armement !! (faut que Laurent voie ça, ça va lui donner des idées, mais pour l'instant il a des petits soucis avec internet) . J'ai hâte de voir ta première photo d'iridium !!

  8. #68
    whynotginiii

    Re : iridium au-dessus pontivy

    J'aime bien vos photos mais...c'est quoi vos iridium.Je suis curieux mais ça, j'ai jamais entendu parlé. C'est quoi comme phénomène.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #69
    invitebb859699

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    J'aime bien vos photos mais...c'est quoi vos iridium.Je suis curieux mais ça, j'ai jamais entendu parlé. C'est quoi comme phénomène.
    http://www2.globetrotter.net/faaq/bi...um/iridium.htm

  10. #70
    invitebb859699

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bon, ça veut dire que demain, il n'est pas terrible, ce n'est pas la peine d'attendre.
    Par contre, mercredi, il y a iridium 95, qui aura une magnitude de -8 au-dessus de chez toi, à une altitude de 51° (c'est à dire bien haut dans le ciel), vers le nord/nord-est, mais il sera à 7h13, et je pense qu'il fera trop jour pour que tu puisses le photographier.
    Le 16, iridium 6, il sera nul, à moins de faire 27 kms vers l'ouest.
    Reste celui du 17 mars, iridium4, magnitude -5, c'est pas mal, surtout qu'il sera haut dans le ciel à 61°, quasi au zénith, en plus à 20h00, il fait nuit. A ta place, s'il fait beau lundi prochain, c'est celui que je photographierais !! Sinon, il n'y a vraiment pas grand chose pour toi en ce moment, désolée Quentin !! (euh, je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésites pas si tu veux des renseignements complémentaires !)
    Merci beaucoup pour les infos. Je crois avoir compris, je vais te relire.

  11. #71
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    un petit complément d'information Quentin !


    Pour te répondre Loïc, les satellites iridiums sont des satellites qui servent pour la télécommunication. Ils ont une particularité, ils envoient un "flare" (un flash lumineux intense) quand le soleil se reflète sur leurs antennes en aluminium. Le phénomène dure quelques secondes, et est parfaitement prévisible, ce qui fait qu'on peut le photographier (ou le filmer, n'est-ce pas Valère !!).

  12. #72
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Space 11 Voir le message
    Je ne sais pas dans quelle endroit du ciel ça se passera pour moi car c'est écrit :
    56° 125° (SE ) 32.8 km (W) -8

    C'est où ça ?
    Tout depend de l'heure aussi...
    si c'est vers les 21h heure locale, il a de forte chance d'être au meme endroit que celui de notre Iridium de dimanche soir c'est à dire entre le lion et le cancer.
    en fait 120° correspond à l'azimute :
    nord 0°
    est 90°
    sud 180°
    ouest 270°
    et 50° correspond à l'altitude :
    o° etant l'horison et 90° le zenith

    munit toi de boussolle et d'un raporteur ou plus simple du logiciel "carte du ciel" qui te donnera le point exact du centre du flare. Il te convertie meme les coordonnées azimutale en equatoriale.

    Mais j'ai encore trouvé plus simple, si tu connais calsky, il te donne donne directement la carte du ciel avec la direction du satelite.
    voici comment est schématiser notre iridium 7 du 09 03 08 à 20h58mm03s



    Enfin pour connaitre l'heure exacte, si tu n'a pas de pendule radio piloté par l'heure de frankfort va sur 36 99 et synchronise ta montre à la seconde près, il ne devrait pas y avoir de grande difference de décalage entre la prepa et l'action.

    Jte shouaite bonne chance, et tu verra ! quand on commence on peut plus s'en passé.

    Sinon pour le fonctionne meme du satelite je crois que tout à été dit.

    Scopy : des idées pour flasher les z'Iriduim's j'en ai, mais tu me connais je prefere garder ça top secret jusqu'à temps que j'ai reussit ma photo.

    En attandant je vous montre dans le prochin message, ma photo de l'iridium 7 de dimanche.

    @+
    Laurent

  13. #73
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    re

    voici ma photo qui ressemble trait pour trait à celle de Scopy sauf que :

    info matos :
    pentax ist dl (pas comme scopy)
    18-55mm regler sur 18mmf3.5 comme scopy
    800iso comme scopy, il me semble
    pose de 30 s comme scopy
    balance des blancs, lumière blanche pas comme scopy.
    pas de post traitement seulement la reduction anti-bruit interne au boitier, pas comme scopy.

    allez @+

    lolo
    Images attachées Images attachées  

  14. #74
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bon, ça veut dire que demain, il n'est pas terrible, ce n'est pas la peine d'attendre.
    Par contre, mercredi, il y a iridium 95, qui aura une magnitude de -8 au-dessus de chez toi, à une altitude de 51° (c'est à dire bien haut dans le ciel), vers le nord/nord-est, mais il sera à 7h13, et je pense qu'il fera trop jour pour que tu puisses le photographier.
    Le 16, iridium 6, il sera nul, à moins de faire 27 kms vers l'ouest.
    Reste celui du 17 mars, iridium4, magnitude -5, c'est pas mal, surtout qu'il sera haut dans le ciel à 61°, quasi au zénith, en plus à 20h00, il fait nuit. A ta place, s'il fait beau lundi prochain, c'est celui que je photographierais !! Sinon, il n'y a vraiment pas grand chose pour toi en ce moment, désolée Quentin !! (euh, je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésites pas si tu veux des renseignements complémentaires !)
    pour moi oui parfaitement !
    quelqu'un pourrait me communiquer (par mp) les coordonnées aproximatif du lieu d'observation de Space11 ?

  15. #75
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    pour moi oui parfaitement !
    quelqu'un pourrait me communiquer (par mp) les coordonnées aproximatif du lieu d'observation de Space11 ?
    St Romain de Colbosc ! Euh, mes réponses ne sont pas exactes Lolo ?

  16. #76
    invite1940c82f

    Re : iridium au-dessus pontivy

    il l'a mis lui-même ici:

    http://www.enregistrersous.com/image...0310195639.jpg

    avec ses coordonnées..

    (ps:je vais acheter des m&m's.. )

  17. #77
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    si si t'inkiètes !

    c juste histoire de faire mon curieux

  18. #78
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    le liens de l'image que j'ai posté tout à l'heure n'a pas l'air de fonctionner.
    alors je v procéder d'une autre manière, (en passant par imageshak, car elle n'a aucun grand interet dans la boutique du forum )



    ce dessin schématise la trajectoire que prend le satellite, ainsi que sa brillance, on remarque que plus sa magnitude croit, plus son diamètre augmente.
    ici j'ai mi l'iridium 7 du dimanche 9 mars 2008 à 20h58mm03s

    ++

    lolo

  19. #79
    invite1940c82f

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Scopyyyyyy !!

    il y en a un demain soir (14/03) à 20:36:59 chez moi avec le flare à 16.7 km à l'est, ce qui doit être entre nos 2 positions et un peu à l'ouest pour toi..
    comme tu es plus au nord et qu'ils viennent de cette direction, tu dois le choper un peu avant moi..

    mais bon..vu le temps...

    amitiés
    yann

  20. #80
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Effectivement il y a un Iridium prévu demain soir. l'Iridium 19

    Pour nous, le flare center se situera à 14.4km vers l'ouest c 'est à dire vers Guéméné/Scorf.
    Tu le verra bien 7 secondes apres nous, car il descendra du nord vers le sud.
    (Pour info, les Iridiums se deplacent toujours dans le sens nord sud ou sud-nord, car ils ont une orbite polaire.)
    Reste à savoir le temps qu'il fera, moi j'ai bon espoir, car comme on dit à Pontivy : "ca peut toujours se dégager"

    @+

    Laurent

  21. #81
    invite1940c82f

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Laurent, si c'est dégagé, ça va chauffer !

    amitiés
    yann

  22. #82
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Je viens de regarder sur un site meteo et apparemment il prevoit peu nuageux entre 19 et 22h puis couvert à 1h.
    (pour pontivy)

    Gardons espoir, gardons espoir !!!

  23. #83
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Sur quel site Vous etes au courant de L'Iridium
    Sur Heavens Above ???
    ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #84
    invite1940c82f

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Sur Heavens Above ???
    ++
    Vi pour moi..sur heavens above..

  25. #85
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    oui heavens above qui est vraiment simple, ou encore Calsky...

  26. #86
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Ok Merci Bien
    j'ai trouvé
    Ouav le 14 au matin mag -7
    je vais me le prendre
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #87
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par hopi Voir le message
    tu dois le choper un peu avant moi..mais bon..vu le temps...yann

    Raté !! un défilé de nuages + lune gênante = pas de photo d'iridium !! Tant pis, il ya aura d'autres occaz heureusement, ça fait aussi le plaisir de la chasse à l'iridium !! J'espère que tu l'as eu Yann !!

  28. #88
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Bonne chance à toi Sylvain. J'espère que nous mettra une belle photos.

    Scopy : je pense qu'Hopi parlait de celui de demain qui sera à -3 chez nous.

    Celui de ce soir n'était qu'un -1.5


    ++

    laurent

  29. #89
    invite1940c82f

    Re : iridium au-dessus pontivy


  30. #90
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Celui de ce soir n'était qu'un -1.5
    laurent
    exact !! alors rendez-vous demain même heure avec une chouette photo !!

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Iridium 58 encore à ¨Pontivy
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 23h19
  2. iridium 49
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2007, 11h59
  3. telephonie satellite Iridium ?
    Par invitef41c98ac dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 19h41
  4. Iridium dans les astéroïdes
    Par inviteb89fc71e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 15h05
  5. Cygne, filé et iridium...
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 22h29