Valère en vrai!!!!!!!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Scopy en vraiQuoi ?? Xav et toi vous vous téléphonez ??!! chuis jalouse !
Blague à part, quelle excellente soirée nous avons passé ! Des dentelles du cygne de toute beauté , on a revu Seb, et on a vu Xav et Valère EN VRAI !!!!
J'ai une AM assez chargée (non, je ne fais pas la sieste !!), mais si personne n'ouvre un fil d'ici là, je poste des photos ce soir !!
Nous attendons les photos!!!!!! Apparemment vous vous êtes régalés... Ici j'ai continué mon bréviaire de nuages
Bearny
Bonjour à tous.
Hier dans la soirée il y a eu une éclaircie (eh oui ça existe) alors j'ai photographié un petit flash Iridium
C'était le satellite Iridium 76 (comme mon département). Flash de magnitude -3. Il fallait faire 32.7 km (Est) pour être au centre du flash.
Zoom :
Je n'ai pas eu le flash en entier.
Vue globale :
Je n'ai pas trouvé pour les constellations en haut de l'image alors j'ai fait juste le Lion et je pense que c'est Mars que l'on voit en bas à droite...
A+ et bon ciel.
Slt
Tient pareil le miens passé dans Saturne aussi mais de mag -6 !!
C'etait qu'elle heure pour toi ? moi 1h06
En tout cas tres belle prise !!
Il y en a eu un qui est passé à 23h46 (le mien, voir ma photos), et un autre à 01:12 près du Bouvier.
J'ai oublié de dire que c'est fait au Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm et 30 s de poses sur trépied.
trés belle prise space!!!
Encore de belles prises, bravo pour "l'alimentation" de cette rubrique!
Jean
Merci.
Voici 2 flashs Iridium qui sont passés hier soir.
Voici celui de 23h34 près du Lion et de Mars, magnitude -5 :
Zoom :
Et l'autre flash Iridium, magnitude -8 ! (Très impressionnant quand je l'ai vu) :
Zoom :
et un autre bout :
Photos avec Canon EOS400D + Objectif 18-55 mm et 30 secondes de poses à 1600 ISO.
Bons ciels !
Amicalement,
Quentin.
c'est bien beau tout çà !
Nom di diou Quentin, c'est superbe ! Bravo !
Magnifique cet iridium Quentin !! tu maitrises à donf !
Merci à tous. Et personne m'a dit que j'avais oublié un bras au Bouvier
A+
Oui, on a vu, mais on n'en a rien à péter du Bouvier !
Y'a rien dedans à observer encore en plus, une des constellations la plus nulle pour le CP...
Vive ton iridium !!
Entre parenthèses, il a pas du passer loin de M3.
Sacrée prise, Quentin!
Jean
Tres belle prise !!
Merci encore à tous.
Sinon voici encore un autre Iridium d'hier soir, pour changer
Sur la photo on voit le couple Lune-Mars et bien sûr le flash Iridium.
Satellite : Iridium 49 (magnitude -4 sur l'image)
Date et heure : 07 Juin 2008 à 23h34.
30 secondes de poses avec comme toujours mon Canon EOS400D Objectif 18-55 mm.
Slt
Super ! Mais dommage que la Map de la Lune n'est pas la ...
Sinon on vient bien Mars et le flash
très sympa quentin !!! et j'aime bien le format !
très beau trio .
Merci à tous encore.
Voici encore un autre, c'est l'Iridium 61 de magnitude -8, près d'Hercule, le 10 juin à 02h05 du matin :
zoom :
Au revoir.
Belle prise bravo !!
toi tu continues moi je n'ai plus trop envie et plutot continuer sur les ISS car bon je n'ai que 4sec de poses on ne vois rien ...
Et bien c'est spectaculaire, même avec la pollution lumineuse!
Jean
Ah ben bravoooooooooo !!!!
Il est vraiment chouette celui là !!!
on voit meme M13 !!!
lolo
Merci à tous. Désolé j'oublie tout le temps d'enlever le gradient sur mes flashs Iridium.
Tu le vois où M13 ?
Bon bah l'ISS on ne la verra plus qu'en juillet, maintenant.
A+ et bons ciel.
bon évidemment la recompression d'une image deja compressé n'arrange pas les choses, mais on la devine.
Enfin je te rassure, on le voit tres bien sur ta photo
@+
bien beau ce petit iridium
bravo
@+ jeff
Salut Quentin,
super ! C'est vrai dis donc que tu as chopé dans la foulée M13 ! Du beau boulot !
Bonjour à tous (je suis Space11).
Hier soir, beau temps (après 6 jours de mauvais temps). Je décide donc de faire un petit flash Iridium, comme veux la tradition, alors voici l'Iridium 67 à 22h55 (magnitude -8) près du Havre :
Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm 3,5-5,6 EFS + 30 s à 800 ISO
Avec M31 aussi.
Quand j'ai vu la photo après la prise j'ai un objet bizarre en haut, je vous donne rendez-vous ici pour en parlez.
Bon après j'ai fait ma première photo du ciel profond avec mon C8, j'hésite de la montrer
Merci.