iridium au-dessus pontivy
Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 267

iridium au-dessus pontivy



  1. #1
    invited0244bf9

    iridium au-dessus pontivy


    ------

    Bonsoir,

    Avec la fine équipe habituelle, nous avons chassé iridium 32, (magnitude -3 seulement)



    Je pense que la photo de Lolo devrait être plus réussie (j'ai abrégé le temps de pose because passage voiture à côté !)
    Canon 400D, 26s de pose, iso400, f4.5, filtre tungstène (pollution lumineuse++)

    -----

  2. #2
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy






    ben...j'aime beaucoup la mienne au niveau des couleurs, mais ton flare est plus centré que le miens ! T'as du flaire...

    en toute indulgence...

    lolo

  3. #3
    jbfe

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Et bien voilà deux versions intéressantes: chacun pourra choisir la sienne!
    Pour ma part, ce sera la première.

    Jean

  4. #4
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy

    superbe photos
    moi je prefere la 2eme car je trouve qu'elle est un peu plus claire mais bon la premiere est bien aussi bah en faite je les aiment tout les deux
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : iridium au-dessus pontivy

    bonjour, s'il faut choisir la premieres ,pour moi, super !
    a+ william

  7. #6
    José9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    les deux avec une légère préférence couleurs
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Revoilà un iridium chassé avec la ptit' équipe habituelle, Flo, Lolo et moi !

    Aujourd'hui, c'était le numéro 32 : je met la photo, car même si ça manque de chouette premier plan (l'iridium était à 52° d'altitude), on discerne holmes sur la photo...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    astrololo

    Re : iridium au-dessus pontivy

    hey comme le plus grand des hasard il s'agit aussi du n°32 (cf 1ere photo magnitude -3)

    j'hésite toujours à mettre la mienne car le cadrage est pas top
    et puis...on voit pas holmes

  10. #9
    pierrejos

    Re : iridium au-dessus pontivy

    super. Je préfère la permière également.
    www.ppjastro.be

  11. #10
    jbfe

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Génial, l'iridium avec Holmes!

    Jean

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    ça faisait longtemps que nous n'avions pas chassé l'iridium, et on sent la perte d'habitude : iridium 75 ( magnitude -7 mais 36° d'altitude slt ) a failli ne pas être sur la photo !

    Mais la fine équipe habituelle s'est fait plaisir en plantant pieds et trépieds dans un champ encore boueux du sale temps de la semaine dernière ! La prochaine sera mieux ( j'espère...) !!
    Canon 400D, 30s de pose, 200iso, f4.5
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    VLe

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Salut Anne,

    ayant fini mon bavardage précédent..., je m'aperçois que je n'avais pas répondu à propos de vos images, elles sont très chouettes ! A ce propos, je crois ne pas avoir vu encore de vidéos sur ces passages, ça doit être largement faisable vu la magnitude atteinte ! L'expérience pourrait être tentée soit avec un camescope, soit avec un apn en mode vidéo. Par contre, pour en avoir déjà vu un, ça doit être difficile en photo même en mode rafale vu la rapidité...Qu'est ce que vous en dites ? ( je m'adresse par la même occasion à Floflo et Lolo ). En tout cas, félicitations à votre fine équipe pour ces images ( j'attend la validation de la dernière ).

  14. #13
    jbfe

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Belle prise...même si l'iridium a été capturé de justesse!

    Jean

  15. #14
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Tres jolie les Iridium
    mais quand c'est comme ca vous attendez et des qu'il passe vous le prenez en photo ou vous faites des longues poses ???
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    vous attendez et des qu'il passe vous le prenez en photo ou vous faites des longues poses ???
    Bonjour Sylvain,
    pour attraper les iridiums, nous nous renseignons d'abord sur leur coordonnées de passage (heure, altitude, azimuth et magnitude ). En général, on va sur heavens above : http://www.heavens-above.com/. On obtient ceci : 01 Feb 20:17:50 -7 39° 148° (SSE) Iridium 26. (il faut bien sûr entrer d'abord les coordonnées géo du site d'observation ). Les plus sympas, ce sont les -8 à une altitude de 50° par exemple : ce sont de vrais phares, c'est magique !!
    Ensuite, on plante l'APN sur trépied dans la bonne direction et à la bonne altitude, et à environ 15s avant le maximum du "flare", on déclenche et on attend environ 30s que tout le "flare" soit dans la boiboite ! Et après on regarde le résultat en espérant que le flare soit sur la photo (avec un 18mm, c'est plus facile qu'avec un 50 !).

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    L'expérience pourrait être tentée soit avec un camescope, soit avec un apn en mode vidéo
    Excellente idée Valère : je vais proposer ça à floflo et lolo ! ( à mon avis, ils sont partants !)

  17. #16
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Merci anne
    et sinon ca fait vraiment des traits comme ca dans la nuit ??
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Merci anne
    et sinon ca fait vraiment des traits comme ca dans la nuit ??
    Ah non, le trait c'est juste la photo !
    En fait, tu vois d'abord un petit point lumineux qui se déplace très lentement, et puis, petit à petit, il devient de plus en plus lumineux jusqu'à une luminosité de -8 (pour les mieux !), et il redécroit doucement ( tout ça sur 30 secondes environ ). Tu as vraiment l'impression d'un phare : c'est vraiment sympa, et quand on peux épater les copains non-astro, ils n'en reviennent pas !! Nous, on aime bien. Bon, c'est vrai que quand tu en a vu une dizaine... mais nous on trouve toujours ça chouette !

  19. #18
    loicnasa

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Vous croyer que celà marche avec un WC sc1 et son objectif? Le paris et lancé je m'y colle!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  20. #19
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Ah oui bas c'est bon alors
    car les points qui se deplace j'en ai deja vu
    parce que je me rendais souvent a l'heure des Iridium et je ne voyais pas de trait mais j'avais bien vu un poin bien brillant comme une etoile qui se deplacé
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #20
    invitebb859699

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bonsoir,

    Avec la fine équipe habituelle, nous avons chassé iridium 32, (magnitude -3 seulement)



    Je pense que la photo de Lolo devrait être plus réussie (j'ai abrégé le temps de pose because passage voiture à côté !)
    Canon 400D, 26s de pose, iso400, f4.5, filtre tungstène (pollution lumineuse++)
    Vous le faite en mode RAW ??

  22. #21
    loicnasa

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Iridium -7 chez moi ce soir dans la constellation de la baleine!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  23. #22
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par Space 11 Voir le message
    Vous le faite en mode RAW ??
    Non non space, juste qualité moyenne ( la photo fait environ 1.5 Mo)

    Citation Envoyé par loïcnasa Voir le message
    Iridium -7 chez moi ce soir dans la constellation de la baleine!Loic
    Quelle chance Loïc ! ici, nous n'avons que du -1 jusqu'au 1er février !!

  24. #23
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Bon, comme je ne sais faire que ça pour l'instant ( je n'ai pas de monture motorisée, ça commence à vraiment me manquer pour tenter des photos plus sympas...), voici la photo de l'iridium 26 d'hier soir ( mes acolytes habituels m'avaient lâchement abandonnée pour aller manger des crêpes !!!).
    Bon, la petite originalité c'est qu'il passait dans Orion...
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy


    Non je rigole
    Elle est magnifique c'est ma préfere
    Surtout que j'adore la constellation d'Orion c'est vraiment super

    Franchement continue a faire ca ca fait vraiment beau .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #25
    Tofix

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Dit donc Anne, il passe beaucoup d'Iridiums à Pontivy!

    Superbe serie en tout cas, j'apprécie plus particulièrement celles avec paysages (tu t'en doutes ).

    A bientôt.
    Amicalement, Christophe.

  27. #26
    invitebb859699

    Thumbs up Re : iridium au-dessus pontivy

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bon, comme je ne sais faire que ça pour l'instant ( je n'ai pas de monture motorisée, ça commence à vraiment me manquer pour tenter des photos plus sympas...), voici la photo de l'iridium 26 d'hier soir ( mes acolytes habituels m'avaient lâchement abandonnée pour aller manger des crêpes !!!).
    Bon, la petite originalité c'est qu'il passait dans Orion...
    Super, tu as eu de la chance.

  28. #27
    invited0244bf9

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Merci beaucoup Sylvain, Christophe et Space !!
    A moins d'un super iridium dans un super décor, je pense que je vais quand même arrêter d'en poster, ça va devenir rasoir ! J'aimerais bien faire autre chose maintenant, il faut juste que je me décide pour l'achat d'une lunette et d'une monture motorisée ! Mais ce n'est pas facile de ce décider !! ( pour l'instant, j'ai une préférence pour l'equinox et l'HEQ5. L'EQ6 est trop lourde pour moi !!! mais ça peut encore évoluer ....)

  29. #28
    Sylvain62

    Re : iridium au-dessus pontivy

    okok
    Mais moi en tout cas ca me plait beaucoup
    Si tu en as des beau dans de beau decors prend les
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #29
    Tofix

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Ouais, moi aussi j'aime bien tes "vues".

    J'espère juste que quand tu aura l'objet tant convoité, tu ne laissera pas tomber le très grand champ.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  31. #30
    VLe

    Re : iridium au-dessus pontivy

    Salut Anne,

    hummm, l'expérience que je t'ai décrite il y a peu me tente aussi de plus en plus, y'a t-il un moyen simple d'avoir un horaire de passage précis pour chez moi ? ( Haute Normandie ), chuis un peu faignant de chercher sur Google...

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Iridium 58 encore à ¨Pontivy
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 23h19
  2. iridium 49
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2007, 11h59
  3. telephonie satellite Iridium ?
    Par invitef41c98ac dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 19h41
  4. Iridium dans les astéroïdes
    Par inviteb89fc71e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 15h05
  5. Cygne, filé et iridium...
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 22h29