Vraiment chouette tes photos Space 11
-----
Vraiment chouette tes photos Space 11
Salut,
hier soir, l' Iridium 42 est venu nous flasher avec sa magnitude -8.
Malgré sa brillance époustouflante (thétis et scopy n'en diront pas moins !), ce fut pour moi, ce soir, le retour de notre ami Murphy !
Calsky ne l'avait pas annoncer dans ses prévisions, et ce n'est pas la 1ère fois !
De plus un autre satelite est venue pour me perturber, en traversant le ciel en sens inverse, et j'ai cru que c'était lui, je déclenche beaucoup trop tôt, donc je n 'ai pas le maximum.
Finalement j' men sort assez, bien avec le souvenir d'un double passage simultanée ! (intérogation surprise : lequel de ces 2 satellite se déplace du nord vers le sud ? à vos copies !)
J'espère voir bientot celle de Scopy, qui s'en est beaucoup mieux tiré ainsi que celle de Jeff56,... pareil. D'avance bravo à vous 2.
En attendant voici la mienne. (toujours les meme config)
la compress bye imagshack :
la full via FS : @+ lolo
Très belle prise !
belle photo anne
la tienne aussi est pas mal lolo
reste plus que jeff pour mettre ses photos
@+
flo
Scopy -> Tu as bien réussit tes deux dernières images, bravo !
A+
chouettes photos!
je demande à tout hasard, peut etre ma question est idiote, est ce qu'on peu confondre un iridium avec une étoile filante? je demande parce que la derniere fois que j'ai observé j'ai vu une belle étoile filante et je me suis dit, tiens c'est p'tre un iridium enfaite....
Les étoiles filantes (météores) vont quand même beaucoup plus vite.chouettes photos!
je demande à tout hasard, peut etre ma question est idiote, est ce qu'on peu confondre un iridium avec une étoile filante? je demande parce que la derniere fois que j'ai observé j'ai vu une belle étoile filante et je me suis dit, tiens c'est p'tre un iridium enfaite....
Si tu n'es pas sûr tu peux vérifier sur Internet si c'est un flash Iridium.
A+
ok merci
Scopy : sur la photo non recadré on voit aussi l'autre satellite, bien !!
Sylvain : oui et je dois dire que c'est tres, tres perturbant !
Merci à tous
++
laurent
Ce soir
Un autre Iridium de mag -7 passe
C'est encore ce fameux Iridium 43 qui etait deja passé de cette magnitude il y a 2 semaines
Si les nuages partent je vais le prendre
Euh bas non
Les nuages ne sont pas partis
Ce soir il y en a un mais bon de mag -1
Pas terrible
Salut, mercredi soir avec Scopy, on est allé à notre endroit habituel, pour photographier un iridium de magnitude -5.
J'ai longuement hesité à la poster celle-là, mais je me suis dit apres tout, pourquoi pas.
On aperçoit un léger retard dans le déclenchement, le cadrage aurrait été un poil vers la droite et j'aurais eu Arcturus...
@+
Laurent
avec la photo c'est mieux
Il est beau celui-ci, avec le nuage et les étoiles!
Jean
je l'aime bien aussi Laurent cette photo d'iridium ! (et tu as eu du mérite sans trépied, ou plutôt avec un trépied à 4 roues, le pentax posé en équilibre sur le toit de ma voiture !! elle se prend pour un manfrotto maintenant !)
Salut Laurent,
belle prise !
Merci à tous !
Et pour le fun un liens vers la fameuse monture !
là
Salut à tous,
ce matin reveil à 4h00 pour être à 4h45 sur le terrain avec Luxcreator et Scopy, où nous esperions voir un double passage d'iridium de magnitude -7 à seulement 4s d'intervalle.
Ce ne fut vraiment pas gagné avec la présence d'une couverture nuageuse.
Mais nous sommes monté quand meme dans la Scopy-mobile. (on ne sait jamais ca peut toujours se dégager, comme dit toujours Lolo)
Malgré certaines trouées, l'épaisse couche de nuage ne nous à pas permis d'observer ni d'imager ce phénomène plutot rarissime...
@+
Flo et Lolo
je suis désespérée !
Yaurra sans doute d'autres occaz !
En cas, j'ai trouvé sympa notre petite escapade matinale
oui, moi aussi j'ai trouvé sympa cette petite escapade matinale et je suis sûr qu'on arrivera à l'avoir nôtre double iridium !!
florence
Bonjour
Alors hier soir un Iridium passait a 23h44 et 08 sec
Donc je programme ma montre a l'heure de l'ordinateur
Je regarde ou il vas passait !!
Ah tient a coté de la Lune ca va etre assez dur
J'attend et a 2 sec avant le commencement je le lance mais apparamment il y a eu un decalage horraire de 2 sec car j'ai eu la fin Mais bon je l'ai eu quand meme !!
Par contre j'ai raté la Map de la Lune mais on voit bien en meme temps le rapprochement de la Lune avec Mars et Pollux !!
Voila ensuite je vois un autre satellite passait assez brillant je le prend mais apparamment je le vois pas sur mon apn
Mes reglages : 4sec de pose a 100ISO ouvert a 3.5
Je precise bien que si j'ai pas plus faire la MAP cest parcequ'il y avait plein de brume dans le ciel !!
pas de MAP, de la brume, de la lune : arf, Sylvain, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !! J'espère que l'iridium avait magnitude d'au moins -20 !! (figure-toi que par la faute de Murphy, on a raté une config incroyable, 2 iridiums de -7 à 4s d'intervalle, même direction, même altitude : on était vert !!! )
moi aussi j'ai hâte de voir la photo
florence