RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008 - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 13 PremièrePremière 1011 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 390

RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008



  1. #271
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008


    ------

    Morgurgh, n'hésite pas à passer voir le groupe Futura, on fera tout pour être bien visibles!!!

    Jean

    -----

  2. #272
    Morgurgh

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Par contre petite question, il faut tout de même remplir un formulaire d'adhesion, si on passe seulement une journée sur palce, sans y dormir, ni occuper une place de parking proche?

  3. #273
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Non, on est considéré comme "visiteur" dans un cas comme celui-là; il y a d'ailleurs différents habitants de Craponne qui viennent faire un tour...

    Jean

  4. #274
    invite47c25a3f

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Hello everybody, comment ça va bien !?
    Plus que 10 jours avant les RAP, j'ai hâte d'y être pour rencontrer les futurascienciens que je ne connais pas encore et revoir ceux que je connais déja. J'espère qu'on pourra faire la photo de groupe !

    Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'y rendre, comme l'an dernier je tiendrai un blog spécial RAP sur astropodcast.fr et une gallerie photo que j'espère pouvoir alimenter en quasi temps réel. Vous pourrez donc suivre nos périgrinations bien confortalement dans votre canapé pendant que nous seront assaillis par les averses . J'imagine que jean voudra faire quelques interventions sur le forum notamment pour donner ses impressions suite a sa conférence

    Par la suite avec le mitraillage photo de jean et le mitraillage en photos qui bougent de Valère et moi vous aurez plein d'autres choses à voir.

    Je devrais arriver sur place jeudi vers 17h30. Et les autres vous pensez arriver quand ? (je demande ça pour savoir quand aura lieu l'apéro Futura Sciences )

  5. #275
    Roule

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    J"espere que vous allez nous ramener des belles images des cieux et de rencontres improbables entre Futura-surfeur
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  6. #276
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Content de te lire, Seb!

    Oui, je comptais un peu sur ton portable pour donner des infos "en direct" sur le forum, comme l'an passé, et pas seulement de "ma" conférence!

    Sinon je pense arriver en début d'après-midi, cela va dépendre de Cyril (RT3669) que je dois (normalement) recueillir à Lyon; à préciser dans les jours qui viennent.

    Si d'autres membres de F-S ont des ordis portables, ils peuvent venir avec histoire de se connecter à F-S (et accessoirement pour faire du traitement d'images).

    Jean

  7. #277
    RT3669

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Salut tout le monde.
    Je suis un peu inquiet car le rap arrive et je n'ai toujours pas recu de document . Rien sur les reservations des repas etc etc , c'est normal ?
    Bonne journée et à dans 1 semaine et demi !
    PS: Jean , j'ai demandé à un pote qui y va , dès que j'ai la réponse je te le dis par m.p !
    Merci encore pour ta gentillesse
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #278
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    OK Cyril!
    Appelle le (la) responsable des RAPs ou envoie un mel, ce retard n'est pas normal!
    http://www.astrosurf.com/rap/contact.htm

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 20/04/2008 à 13h10.

  9. #279
    Morgurgh

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Bien! J'y serais le Samedi, en fin d'après-midi si le temps nous gâte, histoire de faire un tour entre les instruments en eveil!


    Je rappelle que si des gens habite dans la region d'Auxerre, ou sur le trajet je peux passer les prendre, covoiturage pour notre petite planète

  10. #280
    VLe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Seb, j'arriverai certainement aussi certainement à cette heure là ou avant. Jean et Cyril, j'ai reçu effectivement la confirmation de mon inscription et un plan d'accès mais rien sur les repas.

  11. #281
    Zebrefeuille

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Non, on est considéré comme "visiteur" dans un cas comme celui-là; il y a d'ailleurs différents habitants de Craponne qui viennent faire un tour...

    Jean
    Bonjour, non c'est une erreur: il n'y a pas de visiteurs ! l'inscription est obligatoire tout cela est expliqué sur le site des RAP: http://astrosurf.com/rap dans les questions/réponses

  12. #282
    invite47c25a3f

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    moi jusqu'à maintenant je n'ai reçu qu'un courrier avec confirmation de mon règlement (dont les repas) + un feuille conseil pratique. je ne sais pas si il faut s'attendre a plus.
    T'inquiete pas cyril, de toute façon tu a payé et comme c'était une inscription groupée on pourra témoigner . Pis comme on est nombreux, si il veulent pas de toi on ira leur péter les dents

  13. #283
    invite757da740

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    n'oublie pas ton nuage seb....

  14. #284
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Zèbrefeuille, ce que tu dis est étonnant: l'an passé nous avons eu la visite d'une groupe d'habitants de Craponne le samedi a-m, et nous leur avons fait regarder le soleil!

    Pour les repas, c'est normal de ne rien avoir reçu, tout se fera au moment de l'arrivée: on passe à l'accueil et on a droit à son badge, le plan de son emplacement, les infos pratiques (conférences...) et les tickets repas!

    Quant au nuage de Seb, on peut lui faire confiance...

    Jean

  15. #285
    paul13

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Je suis allé faire un tour sur le site des rap et effectivement, il n'y a pas de visiteurs SAUF LES HABITANTS DE CRAPONNE qui ont des droits particulier du fait qu'ils habitent à Craponne.

    Vous avez bien de la chance en tout cas, régalez vous bien tous!

    A+
    Paul

  16. #286
    loicnasa

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    J'ai recu des documents sur le lieu, les règle de vie et autre mais rien d'autre. On devait recevoir autre chose?
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  17. #287
    loicnasa

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    minc j'avais pas lu seb...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  18. #288
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Bien vu Paul!
    Zebrefeuille, il ne te reste plus qu'à te déguiser en habitant de Craponne...

    Jean

  19. #289
    Zebrefeuille

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Zèbrefeuille, ce que tu dis est étonnant: l'an passé nous avons eu la visite d'une groupe d'habitants de Craponne le samedi a-m, et nous leur avons fait regarder le soleil!

    Pour les repas, c'est normal de ne rien avoir reçu, tout se fera au moment de l'arrivée: on passe à l'accueil et on a droit à son badge, le plan de son emplacement, les infos pratiques (conférences...) et les tickets repas!

    Quant au nuage de Seb, on peut lui faire confiance...

    Jean
    ce n'est pas contradictoire ! nous invitons effectivement les habitants de Craponne DANS LA JOURNEE à faire un tour sur le terrain et uniquement cela (bien sur s'il y a le soleil pourquoi ne pas le regarder) mais en dehors de ce moment tous les gens sur le terrain doivent être adhérents et porter un badge ! il en va du respect de tout ceux qui paient leur adhésions et apportent en plus du matériel .... ne pas condondre RAP et nuit des étoiles ou réunions publique, le "P" à la fin c'est pour printemps. Mais tout ça est clairement expliqué sur le site internet des RAP.
    Bonne soirée à tous.

  20. #290
    Zebrefeuille

    Smile Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    J'ai recu des documents sur le lieu, les règle de vie et autre mais rien d'autre. On devait recevoir autre chose?
    Loic
    tu recevras sur place le dossier des participants, un badge, un plan et un parapluie ...heu non pas de parapluie ....

  21. #291
    loicnasa

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Les habitants de craponne participent enmplement à l'organisation et paie l'Impot pour qu'on puisse nous apporter des bouteilles de Gigondas: ils ont donc le droit de venir et ont même une soirée qui leurs est réservée avant les RAP (mercredi).
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  22. #292
    Zebrefeuille

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Les habitants de craponne participent enmplement à l'organisation et paie l'Impot pour qu'on puisse nous apporter des bouteilles de Gigondas: ils ont donc le droit de venir et ont même une soirée qui leurs est réservée avant les RAP (mercredi).
    Loic
    pour le Gigondas je sais pas mais c'est une bonne idée ... pour la soirée nous l'avons remplacé depuis un 2007 par la visite diurne (à la dernière soirée ils étaient à peine une dizaine) ça marche mieux en journée

  23. #293
    DavidCH

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Hello,

    Nous, arrivé en fin d'après-midi je pense....

    David & Co
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  24. #294
    Mingus

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Si tous vas bien, on devrait arriver en début ou milieu d'apres-midid
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  25. #295
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Merci pour ces précisions, Zebrefeuille; c'est effectivement une "réglementation" tout à fait compréhensible...

    S'il y a une âme charitable qui vient avec un PC portable et qui veut bien expliquer au nul que je suis comment empiler des images avec registax, il aura sa place au paradis!

    Jean

  26. #296
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    C'est parti pour l'exercice le plus stessant de l'année: les prévisions météo sur Craponne, 10 jours avant...
    Nom : meteo1.jpg
Affichages : 78
Taille : 69,3 Ko

    A suivre...

    Jean

  27. #297
    Sylvain62

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Vive la PLUIE
    Ah bas c'est cool si il vas faire beau
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #298
    invite47c25a3f

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    c'est carrément indécent cette météo du vendredi !

  29. #299
    invite88c56b4c

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    bonjour ,c'est le grand nord 7° a 15 h , 7° c'est la température d'observation nocturne içi , brrrrrrr!

  30. #300
    jbfe

    Re : RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    c'est carrément indécent cette météo du vendredi !
    Je te rassure, ça redevient "normal" samedi
    Nom : meteo.jpg
Affichages : 73
Taille : 105,1 Ko

    Jean

Discussions similaires

  1. Rencontres Astronomiques du Printemps 2007
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 93
    Dernier message: 17/05/2007, 21h26
  2. Rap : Rassemblement Astronomique Printemps
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/03/2006, 19h58