Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)



  1. #1
    invite3e87e53f

    Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)


    ------

    Salut tout le monde,

    bon, ma patience a des limites, ça fait une semaine maintenant que le télescope est opérationnel et le temps est toujours pourri.
    Hier soir, il y a eu juste une petite fenêtre d'observation avant la tempête d'aujourd'hui avec flotte à profusion.
    J'ai donc quand même eu le temps de faire ma toute première acquisition au foyer du 250 sur Mars.

    D'abord, voici le bel homme ( un peu branleur ) et son gros tube :
    adieu le C8, la nouvelle configuration est un Cassegrain 250 Astrotélescope ( fabrication JM Lecleire ) avec F/D 15 sur monture EQ6 en poste fixe sous abri :



    Arrière du télescope équipé d'un renvoi coudé 2 pouces.


    Pour les grandissements importants, j'utiliserai notamment une barlow Powermate Televue 2x en 2 pouces également ( arf, elle fait son poids cette barlow !)

    Donc, durant l'acquisition, ciel clair mais alors légèrement agité ! ( beaucoup de vent déjà là )
    J'ai même pas eu le temps d'essayer la barlow

    Toucam Pro I au foyer en mode couleur, AVI de 2 minutes à 10 ips, gain 50%
    Il a fallu faire un traitement de choc pour cet AVI tout pourri !
    Double bestof et double registration avec 300 images gardées sur 1200.
    Traitements Wavelet ( add y3 3x et add y2 3x ) + Vancittert 7 3
    Aucune retouche.
    Comme l'image est un peu rikiki au foyer du scope, je vous poste aussi la même agrandie 2x.




    Bon, soyez très indulgent, je débute moi...

    A+

    -----

  2. #2
    invite3e87e53f

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    La même agrandie 2x


    A+

  3. #3
    pierrejos

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    C'est Mars, ha bon lol

    Non, elle est bien mais palotte

    Il ne devait pas faire chaud. Même dans un chalet


    On voit du beau matos.

    Tes images sont bien claires. Bravo
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Oh la vache!
    Le matos...et la première image!!!

    Superbe Mars pour une toute première, on devine un sacré potentiel!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    salut valere...
    RAAAAAA!!!!!!!! enfin voila la premiere "lumiere" de ton nouveau joujou
    ça faisait un bail que je l'attendais celle la!!!

    pour un debut c'est TRES prometeur!!! de belles formations sur Mars... j'ai aussi remarquer que c'est une planete qui ne se laisse pas si facilement "capturer"... mais tu as deja mis beaucoup d'avantages de ton coté...
    superbe optique, tres bonne barlow et le plus important... de l'experience!
    il ne reste plus qu'a attendre les bonnes conditions météo...
    en tout cas chapeau pour une premiere!!! elle a du potentiel cette "mars"!

    heu dis moi... le tube a l'air plus court qu'un classic 250/1200... tu as une idée de sa dimension?
    et F/D 15... c'est un rapport que tu as demander specialement ? je crois que Jean Marc sort plutot des cassegrain a F/D 14...
    et le poid... t'as une idée? quand je vois le nombre de ccontre poids que tu as sur ton EQ6...

    oui je demande... car je "lorgne" bien sur un tube pareil pour le club ici...

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Merci les gars !
    Xavier, oui, très gentiment Jean Marc m'a reculé le foyer car je voulais le F/D le plus important possible. Pour la monture, ben oui, il faut tout ça pour équilibrer parfaitement surtout quand la barlow est montée. En fait, il y a une légère surcharge en haut de la barre pour éliminer toute vibration, mais les contre poids étant placés très haut, ça ne pose aucun problème.
    A+

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    oh tu dois bien t'amuser avec ce joujou
    belle image sinon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    Mingus

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Je te félicite Valère ! Tu vas nous sortir des merveilles avec ce fabuleux telescope !
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  10. #9
    invite52583716

    Thumbs up Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Salut Valère !

    Aaaah le voilà ce fameux tube ! (j'avais bien bavé dessus aux Raps ...)
    Ca fait du coup un beau couple ... avec toi !
    Belle installation également (je bave encore, là !) qui doit bien faciliter les choses : transport, maintien de la collimation, exploitation de la moindre trouée, etc. Tu vas te régaler.

    Belle première sinon, j'ai fais plus pourri en commençant.
    As-tu une idée de la turbulence (note /10) ?
    De la valeur d'obturation ?
    (Vi, je sais, j'suis très curieux ... )

    La prochaine va cartonner, avec de bonnes conditions !

    @+, cieux calmes
    Vincent

  11. #10
    invite57046850

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Bonjour,
    Elle est jolie ta Mars ..... bleue!
    Ok je ferai moins le malin quand ce sera mon tour.
    Très beau matos, tu vas nous sortir des images du tonnerre.
    A plus
    Pierre

  12. #11
    invited0244bf9

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Bravo pour ta première Mars ! on attend la suite !! (ça c'est du matériel !! )@mitiés

  13. #12
    dob300

    Re: Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    vle : Très beau matos ! Mais il y a truc qui me turlupine : je vois à l'arrière du miroir le PO fixé directement sur le miroir où je me trompe ??

    Dob
    Dernière modification par dob300 ; 02/12/2007 à 19h31. Motif: oublie du destinataire oup !

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : Re: Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Merci à tous ( et Anne ) pour vos réactions !
    Vincent : pour la turbulence, je sais pas, aucune idée, j'ai vu bien sûr plus pourri, je dirais 4 à 5/10 ? L'obturation était réglée au 1/500 je crois.
    Dob : le PO est fixé sur un panneau arrière en trois branches, c'est tout ce que je peux te dire !
    A+

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : Re: Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    bonjour , trés belle installation et une belle premieres image, je sais pas pourquoi! mais je sent ,que ça va donner sous cette coupole, tu va bien t'amuser et nous regaler !!!!j'en suis sur .
    j'attend avec impatience tes prochaines images

  16. #15
    invitec11fd99f

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Ben c'est pas mal du tout Il y a un halo pronocé dû au traitement autour de la planète (à moins que tu aies découvert un anneau). As-tu bien mis un filtre IR-Block? J'avais le même genre d'artefact avant d'en mettre un, particulièrement utile sur Mars.

  17. #16
    inviteb0c9e160

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    bravo pour tes premieres images beau materiel superbe on attend la suite

  18. #17
    invite7fbb006d

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    quelle belle bête (je parle du scope bien sûr ) tu vas t'éclater avec ce monstre. On attend avec impatience d'autres images de mars

  19. #18
    inviteca14cd6c

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Ouch ta acheter LE tube la ! J'ai eu l'occasion de voir sa présentation à la conférence de Jean marc au RAP . associé à une DMK ça doit donner des images TERRIBLES ! t'as envisagé l'achat de cette petite ccd ?
    bonne continuation

  20. #19
    louvecb

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    ouah !!! ça c'est du matos !!!! bon en même temps, je suis pas sur d'en tirer tout le potentiel
    En revanche, c'est vrai que ta Mars est bleutée, et un chouille palotte. Mais bon, c'est vrai que j'arrive pas à la capturer alors....
    En tout cas, ça laisse présager de sacrées images dans les mois à venir

  21. #20
    invite3e87e53f

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Merci les gars !
    Cyril, nan, a pu de sous, déjà que la barlow est un cadeau du papa noêl...
    Louvec, ben tu sais, c'est certainement pas demain que je vais tirer tout le potentiel de ce matos ( et encore si ça arrive un jour ).
    Pour Mars, il m'est pas possible pour le moment de mettre un filtre UV-IR, d'où la couleur quelque peu fausse. Pour cause de bidouille sur le C8, j'avais scié le raccord de la webcam qui présentais le filetage pour filtre...Ici, je suis en 2 pouces, donc pas de filtre pour le moment. Pour une image au foyer, et un AVI aussi pourri, le télescope m'a déjà surpris pour les détails sur un si petit grandissement.
    A+

  22. #21
    invite3cf2113e

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    kikou !!!!

    tres belle mars !!!!!! et ce tube ouah j en suis bouche bée !!!!
    en tout cas je te souhaite de bien faire mumuse avec ce nouveau ramasse lumiere !!!!!!

    allée bonne nuit etoilée !!!

    stève

  23. #22
    invite3e87e53f

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Merci Stève !
    On dirait que c'est fait exprès, j'ai rarement vu un temps aussi pourri...Et c'est encore annoncé pour toute la semaine ! C'est vrai que depuis quelques temps, la météo en décembre est très agitée par chez nous. J'ai pris un gros retard d'installation puisqu'au départ ça devait être fini début septembre...Du coup, je tombe sur la plus mauvaise des périodes !
    A+

  24. #23
    invite3cf2113e

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    re !!

    bin alors pas encore au lit a cette heure ci ???

    vois tu, tu viens d acquerir un beau joujou !!!! au depart quand j ai vu la bete j ai cru que c etait un newton modifié en sc !!!! c est ca ou pas ???

    et dire que perso j etais tout fiere d annoncer (pour milieu de semaine) un nouveau joujou mais pour moi cette fois !!!

    bon en tout cas je suis content que tu ai pu te faire plaisir !!!

    c est vrai que le mauvais temps est present mais bon cela va te permettre de paufiner un peu l installation !!!!!

    en tout cas bienvenu a ton nouveau joujou !!!

    quand est ce que tu nous fais sa presentation sur ton site ????

    bon bin bonne nuit ou a toute a l heure !!! hihihi

    stève

  25. #24
    invite3e87e53f

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Rebonsoir Stève,

    non, pas de présentation prévue, déjà ce post, c'est limite "j'me la pète", mais bon fallait bien que je vous le montre. Ce qui était ( et est toujours d'ailleurs ) le plus angoissant, c'est la confinement du télescope pour que les miroirs soient au mieux dans l'abri. J'ai donc opté pour la même chose que j'avais faite pour le C8 : deux sacs, un à l'avant, l'autre à l'arrière, remplis de feuilles de Sopalin chiffonées + quelques feuilles pliées dans le tube. Le tout sous une bâche. J'ai toujours peur à la condensation dans le tube, mais ça a l'air de marcher sans problème. Surtout qu'en ce moment j'ai la météo idéale pour les tests !
    C'est un Cassegrain que Jean Marc Lecleire m'a réglé très gentiment à 15 pour le rapport d'ouverture. Je bats même le gros Takahashi 250 qui me faisait baver chez Unterlinden Optic ( F/D 12 je crois ), sauf que lui coutait la bagatelle de 11000€ ( avant la négociation )
    A+

  26. #25
    invited0244bf9

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Rebonsoir Stève,
    non, pas de présentation prévue, déjà ce post, c'est limite "j'me la pète", mais bon fallait bien que je vous le montre.
    A+
    moi je ne trouve pas que ce soit "limite j'me la pète" !! C'est plutôt sympa de connaître le matériel des autres....et de rêver qu'on ait le même un jour !!

    Mais vous allez voir quand je vais poster la photo du T200 en construction comme il est mimi ( et je ne vous dit pas avec la peinture d'enfer qu'on va lui faire !!!). Enfin, y a le temps de peaufiner, ici aussi la météo est pourrie ! @micalement, Anne

  27. #26
    louvecb

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Salut Vle,
    Je suis d'accord avec Anne, non tu ne "te la pètes" pas, je trouve génial au contraire de nous montrer (et donc quelque part de partager avec nous) ta "merveille". Cependant, je suis plus attirée par le CP, donc une F/D de 15..., mais en planétaire, ça doit tuer !!
    En bref, continue de nous montrer ton scope et fais nous rever avec tes images...

  28. #27
    Microquasars
    Invité

    Re : Viendez voir ma première image ! ( rikiki ) :)

    Salut,

    Super matos!

    Il va te faloir un temps d'adaptation, montre nous vite de quoi il est capable!

Discussions similaires

  1. Première image de la sonde News Horizon
    Par invitebb859699 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 17h34
  2. Premiere Image Eclipse
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2006, 22h27
  3. ma première image de m35 avec un dci
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/09/2005, 17h33