débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

débutant



  1. #1
    inviteb9b9ff44

    débutant


    ------

    Bonjour, je souhaiterais faire de l'astronomie en amateur mais j'habite paris. Est-ce que vous connaissez des sites d'où on pourrait particulièrement bien voir les étoiles (et où ce soit pratique: genre si y'a un champ ou un camping à proximité)? Et sinon je voudrait m'acheter un téléscope, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour commencer et avec un budget de moins de 150 euros?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : débutant

    bonjour et bienvenu....
    malheureusement a paris (intra muros) c'est extrement difficile voir meme impossible de faire des observations du ciel profond ( nebuleuses, galaxies , amas d'étoiles)...
    reste le planetaire: Mars, Jupiter, Saturne , la Lune...
    le mieux sur paris c'est le bois de vincennes... sinon reste l'option voiture...

    pour le budget que tu as deux solutions:
    une lunette. facilement transportable, pas de collimation, mise en temperature super rapide...
    une 70/700 par exemple (magasin sur paris )
    http://www.maison-astronomie.com/ins...70700-812.html

    sinon l'option 114/900
    mais c'est un poil plus cher... compte moins de 200 euros ..mais plus de 150!
    http://www.maison-astronomie.com/ins...00-eq1-23.html

  3. #3
    inviteb9b9ff44

    Re : débutant

    Merci
    Le bois de vincennes ouais, sauf que c'est pas super bien fréquenté la nuit.
    Le premier a 130 euros il a l'air pas mal. On peut voir des galaxies ou des amas avec?

  4. #4
    invite757da740

    Re : débutant

    oui.... mais loin de paris!!!!
    la pas de secret... un instrument donne toutes ses possibilitées sous un bon ciel!
    a paris malheureusement c'est pas du tout le cas!!
    si le fond du ciel est plus lumineux ( sal***rie de lampadaire) que l'objet a observer.. ba pas de secret.. tu l'aura pas!
    tu peux aller vers porte doré a paris... dans se coin là ça va encore mais pour le planetaire!!!
    pour le ciel profond c'est l'option voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b9ff44

    Re : débutant

    Ouais c'est clair, sal****** de lampadaires! c'est tellement plus beau un ciel étoilé! Quand tu dit voiture, ca peut être vélo ? C'est genre combien de km?
    Et sinon, pour les téléscopes à moins de 100 euros, ca vaut le coup ou pas?
    Et est-ce que vous connaitriez un club d'astronomie, qui fasse genre des séance de découverte?

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : débutant

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    Bonjour, je souhaiterais faire de l'astronomie en amateur mais j'habite paris. Est-ce que vous connaissez des sites d'où on pourrait particulièrement bien voir les étoiles (et où ce soit pratique: genre si y'a un champ ou un camping à proximité)? Et sinon je voudrait m'acheter un téléscope, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour commencer et avec un budget de moins de 150 euros?
    Salut guitarZhero ! Alors, terminé les tirs de fusées depuis ton balcon ?? Tu as bien raison de te mettre à l'astronomie ; d'ailleurs les deux ne sont pas incompatibles !!

    Un coin sombre + des 20x80 + trépied, et tu démarres agréablement l'astro, et si en plus tu vas dans une association, y a du matériel, des copains, des cours, c'est vraiment sympa !! @micalement, Anne

  8. #7
    inviteb9b9ff44

    Re : débutant

    Merci; Ouais, donc de ttes facon loin de paris quoi. 20*80 70/700 c'est quoi la différence?

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Salut guitarZhero ! Alors, terminé les tirs de fusées depuis ton balcon ??
    Mdr Ouais je suis schizo, je change de personnalité ttes les deux secondes. (jdéconne hein lol).
    Nan, mé j'ai pas arrêté les fusées pour autant.

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : débutant

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    Merci; Ouais, donc de ttes facon loin de paris quoi. 20*80 70/700 c'est quoi la différence?
    20x80 ce sont des jumelles (grossissement 20fois, diamètre de l'objectif 80mm), 70/700 c'est une lunette (70mm de diamètre, 700mm de longueur focale).
    Les deux sont intéressantes je pense : je suis très satisfaite des jumelles, mais je ne peux pas faire de comparatif car je n'ai pas essayé les lunettes !!
    Je ne peux pas te conseiller étant moi-même plutôt débutante... Il faudrait que tu teste du matériel dans un club pour te faire une idée avant un premier achat ! @+ !! Anne

  10. #9
    invite1c713433

    Re : débutant

    Salut,

    Citation Envoyé par guitarZhero Voir le message
    Et sinon, pour les téléscopes à moins de 100 euros, ca vaut le coup ou pas?
    Clairement non ! Quels que soient les arguments, ventés par un vendeur, ou affichés avec de jolies photos sur la boite, c'est définitivement non.

    Chaque chose à son prix et malheureusement moins de 100 euros n'est pas celui d'un téléscope qui "vaut le coup".

    150EUR pour ton budget? si tu pouvais trouver 40EUR de plus, je trouve celui ci d'un trés bon rapport qualité/prix :

    http://www.optique-perret.ch/SW_1309EQ2.html

    En effet pour 189Eur, il offre un diamètre de 130mm et une monture eq2, ce qui, à mon sens et mieux que le 114/900 sur eq1 de la même marque compte tenue des seuls 40Eur de différence, voir ici :

    http://www.optique-perret.ch/SW_1149EQ1.htm

    Sinon après t'as des petites Lulu sympas et surement plus interressantes sous fortes pollution lumineuse, mais là j'en ai jamais eu, donc je cède la parole...

    Bye

  11. #10
    Sylvain62

    Re : débutant

    slt alors moi je possede une lulu 70/700 si tu as des questions a poser dit les moi par MP
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    inviteb9b9ff44

    Re : débutant

    Ok, merci pour les conseils.

Discussions similaires

  1. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  2. dèbutant
    Par invite9815cef3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h16
  3. debutant
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 05h56
  4. pb de débutant
    Par invite06b5a771 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19
  5. debutant
    Par invite4638da5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 10h15