Telescope Nova 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Telescope Nova 100



  1. #1
    invite5a65cb82

    Unhappy Telescope Nova 100


    ------

    Bonjour,
    Notre fils a eut son 1er telescope vu qu'il s'interesse a l'astronomie (les etoiles) mais aussi en journée de pouvoir regarder les prés.
    Nous on ne connait rien du tout. et lors du montage du telescope, notre surprise a été de voir les maisons à l'envers.... et de ne pas voir plus le ciel que cela vu le brouillard actuel. Quelqu'un pourrait il nous aider sur pourquoi a l'envers.....
    Nous avons eut ce telescope chez toys as rus c'est un edu science modele nova 100. Si je veux voir les chose a l'endroit quels sont les renseignements à regarder pour ne pas me faire avoir. ou est ce que je l'ai monter à l'envers.ou faut il le ramener et prendre une autre marque LES CONSEILS SONT LES BIENVENUS...... merci d'avance de nous aider Bonne fete de fin d'années à tous

    -----

  2. #2
    invite1c469986

    Re : Telescope Nova 100

    Bonjour,

    Il est tout a fait normal de voir les maison à l'envers c'est de l'optique (on le voit très bien sur un schémas optique d'un instrument d'astronomie)!!ça surprend au début mais on s'y fais vite rapidement ...
    Le télescope n'est pas monté à l'envers ... En astronomie cette inversion n'est pas gênante car il n'y a pas de bas et de haut dans le ciel ...

    Bonnes observations !!J'espère qu'une nouvelle passion naîtra...

    Léo

  3. #3
    invite08108e1f

    Re : Telescope Nova 100

    Bonsoir et bienvenu Poussy38370,
    En astronomie ce n'est pas génant d'avoir l'image à l'envers .Par contre pour voir les maisons ,c'est une autre histoire .Il faut que tu donnes le nom précis de ton scope .Pour le terrestre il existe des redresseurs pour les lunettes astro ,pour les telescopes je ne sais pas .
    Marc

  4. #4
    pierrejos

    Re : Telescope Nova 100

    C'est normal. Moi aussi, ça m'a surpris au départ.
    C'est pas gênant à l'usage
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : Telescope Nova 100

    Hmmm... c'est un newton:

    http://trus.imageg.net/graphics/prod...3870314reg.jpg


    Si je ne m'abuse, c'est impossible sans une pièce coutant trop cher pour que ce soit avisé sur un téléscope à 50-60 euros.

  7. #6
    invite757da740

    Re : Telescope Nova 100

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    le telescope de star-treck!!!
    si vraiment votre fils a la passion pour l'observation, il faudra prendre une petite lunette de bien meilleur qualitée plus tard
    mais je rejoind Js... ça sert a rien d'investir dans du materiel pour cet instrument

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Telescope Nova 100

    Bon, ce petit instrument sans prétention est à pointer en direction de la lune, ça devrait faire le bonheur d'un petit garçon.

    ATTENTION, ne jamais laisser un enfant pointer le soleil avec!

    Jean

  9. #8
    invite757da740

    Re : Telescope Nova 100

    pour continuer dans le sens de jean... ( toujours de tres bon conseil)
    si par hasard... le telescope etait livré avec un filtre dit "solaire" qui se visse dans un oculaire... vous le detruisez tout de suite!!! un bon coup de marteau dessus et on en parle plus!
    un filtre solaire se fixe a l'entré du telescope... JAMAIS au niveau de l'oculaire!!!
    mais il va deja bien s'amuser sur la lune avec cet instrument

    le mieux etant surement de passer quelques soirées avec lui dehors pour lui apprendre a s'en servir... et puis avec son pere ou sa mere dehors meme une heure... c'est tres agreable pour un enfant

  10. #9
    invite5a65cb82

    Re : Telescope Nova 100

    un grand merci pour vos aiguillage.

    J'ai ramené mon telescope nova 100 et mon fait un bon de reprise.

    je vais pouvoir aller lui acheté un télescope dans un magasin style opticien, pour etre sur de ne pas me trompé. ou internet il y a la marque Seben star sherii télescope à relecteur 1000mm 114mm ou seben comet lunette telescopique de type maksutov cassegrain 1200x90

    si quelqu'un connait. voilà mon budget initial lors du 1er achat etait de 100 euros mais on va peut etre aller un peu plus jusqu'a 150 voilà

    encore merci pour vos reponse. et a bientot pour le monde des etoiles mais avant je doit me plonger dans les livres car c'est tout nouveau pour moi et si je veut aider mon fils a aller dans l'astronomie il faut si mettre un peu aussi.
    bonne année à tous

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Telescope Nova 100

    Bonjour poussy, tu peux trouver des conseils d'achat ici.

    Jean

  12. #11
    invite757da740

    Re : Telescope Nova 100

    fuit cette marque, enfin cette sous marque!!!!!
    si vraiment vous voulez quelque choses de meilleur qualitée la il faut se pencher vers une petite lunette genre:

    60/700 orion
    http://www.optique-unterlinden.net/a...854&itemType=1

    tres bien et on fait de petites observations tres sympa avec...

    sinon une 70/700 chez skywatcher ( mais dispo en fevrier)
    http://www.maison-astronomie.com/ins...70700-812.html


    la au moins vous etes sur d'avoir quelque chose de qualitée!!!
    c'est simple d'utilisation, on voit pas mal de choses... et au moins contrairement a un telescope pas de collimation des miroirs a faire, pas de mise en station de la monture... bref juste pointer l'objet et regarder... bien mieux pour un enfant!!
    mais..SURTOUT PAS seb***!!!!!!



    ouppssss jean m'a devancé

  13. #12
    Sylvain62

    Re : Telescope Nova 100

    oui je donne un petit conseil meme si je m'y connais rien
    je te conseil fortement la lulu 70/700 qui est tres simple d'utilisation et on peut y voir pas mal de choses ... si tu veux savoir plus de choses contact moi par MP
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    invite1c469986

    Re : Telescope Nova 100

    Bonjour

    Je me joins aux autres ... la lunette est un bon choix.
    Ici les frais de port sont moins élevés et disponible immédiatement : http://www.astronome.fr/produit-lune...0-700-725.html

    Léo

  15. #14
    orinnel

    Re : Telescope Nova 100

    il y a une tres bonne lunette (qualité/prix) chez LIDL.
    c'est une Bresser SkyLux 70/700: pour 79€.
    pour débuter c'est le top!
    il y en a encore au magasin pres de chez moi...
    a+, lionel

  16. #15
    louvecb

    Re : Telescope Nova 100

    bonjour,
    je confirme ce que dis orinnel, elle est très bien cette lunette chez lidl niveau rapport qualité/ prix.
    en revanche, le système de la monture peut dérouter au début, alors ne pas hésiter à venir nous voir si vous opter pour cet instrument

Discussions similaires

  1. conseil poelle à pellet MCZ Nova multiair
    Par invite22d15670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2015, 10h23
  2. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  3. (5+5)x(5+5) = 100
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/07/2007, 12h45
  4. Une nova visible à l'oeil nue, right now
    Par Gilgamesh dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 06h56