probleme HEQ5 GOTO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme HEQ5 GOTO



  1. #1
    invite5f0c79c0

    probleme HEQ5 GOTO


    ------

    Bonjour

    Le ciel m'a enfin laissé sortir mon OO 200/900 HEQ5 GOTO pour la premiere fois mais pas pour longtemps ,puisque je n'ai pas pu faire l'alignement sur les trois etoiles demandées, mon moteur en DEC s'arrête net en pleine recherche.
    En élevant le cache de coté, je peux faire tourner les engrenages à la main ce qui signifirait qu'il n'est plus alimenté, alors que l'autre est bloqué.
    Voila ma courte nuit d'essaie et heureusement que le magasin n'est pas loin, c'est ce qui m'avait decidé à acheter à côté de chez moi.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Bonjour Raymond,
    Tu lis cette discussion, tu verras que tu n'es pas le seul et tu comprendras pourquoi je recommande plus tot les Orion Sirius ou Atlas que les SW heq-5 pro goto ou les EQ6. Par le même occasion redemandes la Doc, j'ai du insister pour l'avoir!
    Bon courage
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    omicron

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Bonsoir,

    Ne connaissant pas ton niveau en astro et en maniement de monture récalcitrante, je me permets de poster.

    Une chose qui n'est pas forcément mentionné dans la notice et qui est contre intuitif au premier contact est que pour que les moteurs entraînent la monture il faut serrer les freins !! Ceci ce fait en serrant les deux bitou niou qui empêche la rotation en ascension droite et en déclinaison... Ce sont en fait des embrayages et non pas des freins !!! A voilà c'est pour ça !!! hi hi ! Si c'est plus pointus, je gère plus ...
    Et si t'es un peu plus qu'un débutant oublis ce message inutile ....

    A bientôt
    Bon cieux
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  4. #4
    invite5f0c79c0

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Bonjour

    Voila j'ai ramené la monture chez GALILEO ,il voulait me la changer mais il n'en avait plus en stock, il va donc falloir que j'attende une dixaine de jours.
    J'ai car même pu avoir une notice complete en Français
    Pour repondre a omicron ,mon niveau est celui d'un débutant et c'est vrai que la premiere fois on aurait tendance a lever les freins ,mais les miens etaient serrés
    Merci pour vos reponses quelles quelles soient elles me sont trés instructives

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Bonjour Raymond,
    Je vois que tu commence le même circuit que moi, l'importateur de skywatcher n'a pas changé, il fournit toujours du matos aussi pourri!.
    Un bon conseil, si tu as lu mon lien , quand tu iras chercher ta nouvelle monture prends une source d'alimentation 12v (car ils n'en ont pas) avec toi et demande un essais complet de la monture dans la petite pièce derrière.
    Tu fais mettre dessus un instrument assez lourd (7-8 kgs) il y a toujours des lunettes, C8, C9 qui trainent et fait faire une alignement ainsi que des goto dans tous les sens. Tu peux leur dire que c'est le Monsieur du 06 qui a eu la HEQ-5 avec les moteurs pas fixés (mars 2007) qui t'a conseillé, ils se rappellent de moi
    Bon courage ami
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    invite5f0c79c0

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Raymond,
    Je vois que tu commence le même circuit que moi, l'importateur de skywatcher n'a pas changé, il fournit toujours du matos aussi pourri!.
    Un bon conseil, si tu as lu mon lien , quand tu iras chercher ta nouvelle monture prends une source d'alimentation 12v (car ils n'en ont pas) avec toi et demande un essais complet de la monture dans la petite pièce derrière.
    Tu fais mettre dessus un instrument assez lourd (7-8 kgs) il y a toujours des lunettes, C8, C9 qui trainent et fait faire une alignement ainsi que des goto dans tous les sens. Tu peux leur dire que c'est le Monsieur du 06 qui a eu la HEQ-5 avec les moteurs pas fixés (mars 2007) qui t'a conseillé, ils se rappellent de moi
    Bon courage ami
    Cordialement
    Pierre

    Bonjour

    J'ai enfin récupéré ma monture il y a quelques jours ,et vu le ciel dégagé qu'il y a en ce moment j'en ai profité pour la sortir et faire quelques essaies de mise en station et regarder ce qu'il y avait de plus simple à regarder( la lune,saturne,mars). Le reste me semble plus compliqé à trouver,mais bon je vais bien y arriver.
    J'ai une petite question a poser, dans la monture est-il normal d'avoir un peut de jeu en AD

    Chez galileo il se rapelle bien de toi et ils sont trés génés d'en parler

  8. #7
    invite757da740

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    salut...

    non tu ne dois avoir aucune jeu en AD!!! ni en declinaison

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut...

    non tu ne dois avoir aucune jeu en AD!!! ni en declinaison
    J'ai toujours lu qu'il en fallait in micropoil pour ne pas serrer la mécanique?
    Vincent Becker

  10. #9
    chamois

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    .....J'ai une petite question a poser, dans la monture est-il normal d'avoir un peut de jeu en AD

    Chez galileo il se rapelle bien de toi et ils sont trés génés d'en parler
    Bonjour Raymond,
    Astu le livre de Thierry Legault? . je te le conseille vivement! Il en parle longuement.
    Oui il faut un peu de jeu en AD, mais vraiment un peu c'est à dire à peine détectable lorsque freins serrés tu agis avec la main sur le télescope.
    Quand je dis à peine c'est juste perceptible. Pas du clac-clac
    Pourquoi? problème de dilatation pour commencer, ensuite cela minimise un peu l'amplitude de la courbe d'EP.
    Si tu ne fais pas de photo, tu peux effectivement supprimer totalemùent le jeu, mais entre plus de jeu et serré, la différence est très difficile lors du règlage.
    Par contre en Dec il vaut mieux avoir zéro jeu mais ne pas être serré, là boujour les heures à passer les clefs allen à la main pour les règlages.
    De toute façon si c'est acceptable (surtout pas trop serré) il vaut mieux ne toucher à rien pendant quelques dizaines de sorties pour que la monture se rode.
    Bonnes observations tu vas te régaler.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    invite757da740

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    un micro poil comme dit pierre....
    mais si il y a un jeu plus important non c'est pas normal!
    enfin pierre a tres bien expliquer cela

  12. #11
    invite5f0c79c0

    Re : probleme HEQ5 GOTO

    Merci pour les reponses je vous tiendrai au courrant
    A bientot et bonne journée

Discussions similaires

  1. Heq5 pro goto
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 12h25
  2. manuel heq5 goto
    Par invitef561e344 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 10h58
  3. auto-guidage HEQ5 Goto
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 13h15
  4. megrez 80 II SD et SkyWatcher HEQ5 goto
    Par invite6bca76ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2005, 17h05
  5. lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO
    Par invite6bca76ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 10h03