Salut à tous!
Alors j'explique la situation... Les fêtes sont passées, mon compte s'est rempli, et vient le moment de me faire plaisir!
Alors je m'en remet à vos conseils!
Tout d'abord, j'aimerais m'offrir un correcteur de coma (pour mon 350D et SW 200/1000).
J'ai biensûr tout de suite pensé au parracor de Televue, mais il me pose deux problèmes : son prix (263€ chez Galiléo), et le fait qu'il multiplie la focale par 1,2 (déjà que Orion rentre au chausse-pied...).
Sinon après il y a le MPCC Baader, avec lequel Pierre nous fait de si belles images! Son prix est beaucoup plus attractif, et il ne modifie pas la focale.
Y a t-il une grande différence de qualité entre ces deux modèles?
Sinon je suis aussi beaucoup tenté par un correcteur/réducteur, car j'aime beaucoup avoir du champ. Mais je crois que c'est plus cher... Est-ce que vous en avez un à me conseiller?
Ensuite, suivant vers quel correcteur je me dirige, j'avais pensé m'offrir aussi un des nouveaux filtre Astronomik amovible pour Canon EOS (voir ici : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...rferentielsCCD). Mais lequel choisir?
Adieu le H-alpha 6nm biensûr (299€). Alors j'hésite entre le H-alpha 13nm et le UHC... Qu'est-ce que vous en pensez? Sinon il y a aussi le filtre L classique, plus polyvalent non? Mais bon je suis plutôt attiré par le H-alpha ou le UHC...
Voilà ben c'est à peu près tout!
J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer!
Merci d'avance!
Quentin.
-----