Conseil achat correcteur et filtre pour 350D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Conseil achat correcteur et filtre pour 350D



  1. #1
    andrerussan

    Smile Conseil achat correcteur et filtre pour 350D


    ------

    Salut à tous!

    Alors j'explique la situation... Les fêtes sont passées, mon compte s'est rempli, et vient le moment de me faire plaisir!
    Alors je m'en remet à vos conseils!

    Tout d'abord, j'aimerais m'offrir un correcteur de coma (pour mon 350D et SW 200/1000).
    J'ai biensûr tout de suite pensé au parracor de Televue, mais il me pose deux problèmes : son prix (263€ chez Galiléo), et le fait qu'il multiplie la focale par 1,2 (déjà que Orion rentre au chausse-pied...).
    Sinon après il y a le MPCC Baader, avec lequel Pierre nous fait de si belles images! Son prix est beaucoup plus attractif, et il ne modifie pas la focale.
    Y a t-il une grande différence de qualité entre ces deux modèles?
    Sinon je suis aussi beaucoup tenté par un correcteur/réducteur, car j'aime beaucoup avoir du champ. Mais je crois que c'est plus cher... Est-ce que vous en avez un à me conseiller?

    Ensuite, suivant vers quel correcteur je me dirige, j'avais pensé m'offrir aussi un des nouveaux filtre Astronomik amovible pour Canon EOS (voir ici : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...rferentielsCCD). Mais lequel choisir?
    Adieu le H-alpha 6nm biensûr (299€). Alors j'hésite entre le H-alpha 13nm et le UHC... Qu'est-ce que vous en pensez? Sinon il y a aussi le filtre L classique, plus polyvalent non? Mais bon je suis plutôt attiré par le H-alpha ou le UHC...

    Voilà ben c'est à peu près tout!

    J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer!

    Merci d'avance!
    Quentin.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    salut....

    je laisse pierre te parler du correcteur

    pour les filtres attention!!!
    ça marche relativement bien sur un APN totalement defiltré... sinon ça va servir a rien en tout cas en H alpha!



    pour le grand champs... pas de secret...
    ou tu achete un autre instrument..ou tu achete un objectif pour ton apn...
    on ne monte pas un reducteur sur un newton...

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Pour les filtres à cliper dans l'apn, franchement c'est pas génial... A la rigueur un IR-Cut si ton APN est totalement défiltré pour le préotéger des poussières, sinon je te conseille plutôt de prendre les versions standard en 2" à visser dans le tube qui suporte la bague T. Ca ne te coûtera pas plus cher, c'est plus facile à manipuler et en plus tu pourras les réutiliser le jour où tu investiras dans une CCD.
    Vincent Becker

  4. #4
    andrerussan

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour les filtres attention!!!
    ça marche relativement bien sur un APN totalement defiltré... sinon ça va servir a rien en tout cas en H alpha!
    Oui désolé j'ai oublié de le préciser, mon APN est défiltré!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour le grand champs... pas de secret...
    ou tu achete un autre instrument..ou tu achete un objectif pour ton apn...
    on ne monte pas un reducteur sur un newton...
    Ok... Je vais rester comme ça alors, je l'aime bien mon Newton moi!

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Pour les filtres à cliper dans l'apn, franchement c'est pas génial... A la rigueur un IR-Cut si ton APN est totalement défiltré pour le préotéger des poussières, sinon je te conseille plutôt de prendre les versions standard en 2" à visser dans le tube qui suporte la bague T. Ca ne te coûtera pas plus cher, c'est plus facile à manipuler et en plus tu pourras les réutiliser le jour où tu investiras dans une CCD.
    Ok merci! Les filtres à clipser ne sont pas encore très au point?

    Bon alors j'attend les conseils de Pierre pour le correcteur!

    Et merci pour vos réponses!

    Quentin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Ce n'est pas queles filtres ne soient pas au point, c'est juste que jen'en vois pas l'avantage
    Vincent Becker

  7. #6
    RT3669

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Ce n'est pas queles filtres ne soient pas au point, c'est juste que jen'en vois pas l'avantage
    sa doit être utile pour la photo grand champ avec objectif , étant donné que dans cette config on ne peut pas adapter de filtre au coulant 31.75 ou 50.8, enfin pas que je sache...
    Je vous avourez que je suis assé curieux de voir une voie lacté en h-alpha , UHC et OII par exemple . Une trichromie mais en très grand champs , why not .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Le problème c'est que ce n'est pas compatible avec les objectifs ef-s qui rentrent trop dans le boîtier mais seulement avec les anciens prévus pour lme 24x36... Autant dire que l'utilisation en est assez rare Mais si on a un tel objectif alors ça peut être justifiable.
    Vincent Becker

  9. #8
    chamois

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Bonjour,
    J'utilise le correcteur de coma Baader sur mon newton 200/900 et j'en suis parfaitement satisfait. Avec le 350D pes étoiles en périférie sont parfaitement ponctuelles et pas d'augmentation de la focale, donc du F/D, comme avec le paracorr.
    Sur lataille du capteur du 350D pas de différence de qualité sauf le grandissement du paracorr, par contre sur un capteur de 24 x36 là je ne sais pas?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    chamois

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    Sinon je suis aussi beaucoup tenté par un correcteur/réducteur, car j'aime beaucoup avoir du champ. Mais je crois que c'est plus cher... Est-ce que vous en avez un à me conseiller?

    .
    J'avais sauté celle-là
    Un correcteur de coma est fait pour corriger la coma défaut propre aux newton, donc ne s'utilise que sur les newtons. Le MPCC de baader, comme le paracorr de televue sont conçus pour des newtons de F/D4.5 et sont acceptables jusqu'à F/D =6 ou F/D= 4, mais corrigent moins bien que pour le F/D 4.5.
    Un correcteur réducteur pour lunette de 400 m de focale est conçu pour corriger les défauts de sphèricité des lunettes autour de 400 mm de focale donc s'utilise uniquement sur ces lunettes, idem pour celui pour lunette de 800mm, etc....
    un correcteur-réducteur pour SC corrige le défaut propre au SC, donc s'utilise uniquement sur des SC
    Idem pour les correcteur-réducteur de mak, etc....
    le correcteur pour l'astrographe de floastro ne fonctionne bien que sur son astrographe et rien d'autre, idem pour l'epsillon de takahashi.
    Te viendrais-il à l'idée de mettre des chaussure de 38 si tu chausse du 42 ou l'inverse?
    Les correcteurs c'est comme une gaudasse chacun est conçu pour un .... pied .... bien précis!
    Pas de réducteur pour les newtons, ou alors faut te le faire mais va falloir etre costaud en optique et calcul, en plus comme il rentre le foyer, normal le focale est plus courte il te faudra raccourcir le tube, tu comprends pourquoi ils ne courrent pas les rues
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    andrerussan

    Re : Conseil achat correcteur et filtre pour 350D

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions... Je pense que je vais plutôt me diriger vers le Baader alors.

    Merci encore,
    A+,
    Quentin.

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
  2. conseil pour un filtre
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 17h49
  3. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  4. Demande de conseil pour achat
    Par invite463c7558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 18h33
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58