que choisir comme cadeau d'anniversaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

que choisir comme cadeau d'anniversaire?



  1. #1
    kristof782004

    que choisir comme cadeau d'anniversaire?


    ------

    bonsoir
    voila mon père souhaiterait m'offrir un cadeau pour mon anniversaire et je pensais compléter mon matériel d'observation.
    j'aimerai avoir quelques avis sur le choix le plus judicieux.

    j'ai déjà un Newton 150/1200 sur monture eq2/3 non motorisé. un oculaire celestron 6mm, un 10mm et un 25mm ainsi qu'une barlow X2. j'ai un viseur telrad et un laser de collimation.

    pour compléter mon matos j'hésite entre d'autres oculaires ou , un viseur polaire, un moteur (car j'essaye quelques photos), un jeu de filtre, ou un porte oculaire crayford , filtre solaire en verre ou filtre polarisant.
    d'après vous qu'est-ce qui serait le plus judicieux vu le matériel que j'ai déjà?

    merci de vos réponses

    Christophe

    -----
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    bonjour, puique tu commence a t'intérreser a la photo je dirai ,la motorisation en premiers et le porte oculaire crayford démultiplier en second
    bonne fêtes

  3. #3
    chamois

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    Bopnjour,
    Le moteur sans hésitation, le porte oculaire crayford sur un 150/1200 sans intéret, compliqué à installer, à la rigueur le petit moteur (AccuFocus) qui va bien avec cette crémaillère, (je l'avais avec mon 150/1200 et j'en apprcéiais la prècision pour la map en photo planétaire).
    un filtre solaire en astrosolar à placer devant le télescope. J'en avais un avec mon 150/1200 et je me suis régalé avec. Les filtre en verre sont très chers et pas mieux.
    Le viseur polaire c'est bien aussi mais comme ta monture est trop petite pour le 150/1200 il vaudrait mieux investir dans une monture plus appropriée au 150/1200 comme la skyview pro ou l'EQ5.
    Coté oculaires tu as une belle panoplie bien appropriée au 150/1200
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    merci pour vos reponses
    je pense donc prendre le moteur. moteur double axe ou simple axe?
    apparemment le moteur en DA semble suffisant?
    niveau monture, la skyview pro ou l'eq5 il faut compter combien?? c'est vraiment mieux pour un 150/1200?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    Bonsoir ,
    D'accord avec pierre (chamois) sauf que je mettrai la monture EQ5 en premier .Si tu comptes faire de la photo ,elle est parfaite pour ce tube (j'avais le même)
    les prix s'étalant de 350 à 550 euros motorisée deux axes (fabuleux pour l'astrophoto)
    Aprés le moteur sur la mise au point :un luxe ,dont on ne peut plus se passer aprés avoir testé .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    merci de ta reponse
    je crois que je ne vais pas pouvoir changer ma monture pour le moment car c'est un beau budget tout de meme.!!
    je me contenterai d'un moteur je crois. double ou simple axe?
    est ce que quelqu'un aurait des liens vers des sites ou trouver ce genre de moteur pas trop cher?
    merci
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  8. #7
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    j'ai trouvé ca comme lien:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...4&cat=04040100

    l'orion et skywatcher c'est pareil non??
    ca doit etre adaptable comme moteur sur un skywatcher?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #8
    hammadi

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    bonjour ,
    J'avais acheté les moteurs Orion chez:
    http://www.optique-perret.ch/
    Vu la différence de prix autant prendre un double axe
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    merci du lien
    le prix est le meme que chez optique unterlinden avec des frais de port moins important pour le 2eme.
    donc des moteurs orion peuvent aller sur du skywatcher?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  11. #10
    invite757da740

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    salut... je suppose fortement que oui vu que les montures sortent de la meme usine... je vois pas trop pourquoi il ferait un genre d'engrenage pour SW et un different pour orion

  12. #11
    hammadi

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    Citation Envoyé par kristof782004 Voir le message
    merci du lien
    le prix est le meme que chez optique unterlinden avec des frais de port moins important pour le 2eme.
    donc des moteurs orion peuvent aller sur du skywatcher?
    Oui, oui !c'est des Orion que j'ai monté sur mon skywatcher
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    ok
    et bien merci encore une fois pour tous vos précieux conseils!
    bon réveillon demain soir a vous tous et a bientot en 2008!!
    christophe
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  14. #13
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    bonsoir
    petite question technique car je dois acheter mon moteur mais j'ai un doute entre ceux la: lequel peut etre monté sur mon scope?

    http://www.astronome.fr/produit-mote...e-eq2-136.html

    http://www.astronome.fr/produit-mote...e-eq3-137.html

    http://www.astronome.fr/produit-mote...e-eq3-138.html

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=SK-100103

    je voudrias savoir si un moteur pour eq2 est aussi montable sur une eq3-2
    merci
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  15. #14
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    bonjour
    est ce que quelqu'un aurait une reponse a m'apporter s'ill vous plait?
    merci
    christophe
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  16. #15
    invite757da740

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    je peux pas te repondre pour l'adaptation d'un moteur prevus pour une EQ2 sur une EQ3-2.... il vaut mieux telephoner au vendeur qui en sera surement plus... est ce les memes engrenages (nombre de dents de la roue d'AD??)

    la tu as differents moteurs...
    soit juste la motorisation en AD, soit une double motorisation AD et declinaison...
    bref le choix est plus budgetaire... la motorisation en déclinaison n'etant pas tres utile en visuel

  17. #16
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    merci de ta reponse xav
    en fait je posais la question ici parce qu'evidemment un vendeur va vouloir me vendre le produit le plus cher! donc pas le moteur pour eq2 qui est soldé!

    mais merci de ta reponse
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  18. #17
    invite757da740

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    telephone chez l'astronome ou chez unterlinden!
    ils sont tous les deux super sympa et de tres tres bon conseil!
    ils te venderont pas quelque chose dont tu n'as pas besoin

  19. #18
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    ok je te remercie xav
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  20. #19
    kristof782004

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir ,
    D'accord avec pierre (chamois) sauf que je mettrai la monture EQ5 en premier .Si tu comptes faire de la photo ,elle est parfaite pour ce tube (j'avais le même)
    les prix s'étalant de 350 à 550 euros motorisée deux axes (fabuleux pour l'astrophoto)
    Aprés le moteur sur la mise au point :un luxe ,dont on ne peut plus se passer aprés avoir testé .
    Marc
    marc une petite question: la monture eq5 a 350 euros tu l'as vu ou? parce que finalement mon budget cadeau est plus important que prevu alors pourquoi pas ca! mais seulement si elle est a ce prix la!
    merci de ta reponse
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  21. #20
    invite757da740

    Re : que choisir comme cadeau d'anniversaire?

    salut...
    j'ai pas vu la K5 mais l'astro5... c'est du kif-kif
    ici:
    http://www.telescope-service.com/mou...rt.html#astro5


    sinon tu as aussi la ADM de chez celestron qui est la clone de la GP Vixen
    http://www.telescope-service.com/mou...start.html#ADM

    si tu es un poil bricoleur... tu fais un trepied et tu prend un GP2
    http://www.astronome.fr/produit-mont...-gp-2-162.html

    pas besoin de faire de commentaires sur cette monture... c'est une reference pour cette gamme de prix et de charge!

Discussions similaires

  1. que choisir comme chauffage central
    Par invitefa2a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2008, 22h24
  2. je ne sais pas quoi choisir comme spé !
    Par inviteed368ad6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2006, 12h05
  3. que choisir comme spécialité en industrie alimentaire?
    Par invite6e8636bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2005, 09h13
  4. probabilité d'anniversaire
    Par invite428365de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2005, 11h53