Enfin... Image-Souvenir Mars 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enfin... Image-Souvenir Mars 2007



  1. #1
    omicron

    Enfin... Image-Souvenir Mars 2007


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous propose une toute petite Mars du 24 Décembre à ~23h00.

    SPC900 en Optimisé Color
    Barlow x5 powermate => F/D = 25
    200 images compositées (choisi à la main !!)(film de 1500 im)


    Imager un 24 Décembre par +5°C y a de quoi ce poser des questions ... L'est pas en train de devenir fou !!

    Baaa en y réfléchissant un peu :

    -3 mois d'essais avant l'opposition
    -Achat d'un tube allonge
    -Achat d'une Barlow x5 Powermate

    => GROS INVESTISSEMENT

    Anéanti par un fouarrage numérique de la WebCam un mois avant l'opposition !!

    Tentative de la dernière chance, pour avoir un petit souvenir de cette opposition : achat de la nouvelle SPC1300 !! Pas utilisable dans l'immédiat...


    Et finalement la semaine dernière j'ai résolut partiellement grâce aux forumeurs (Grand Merci à Blacksky) le problème de la SPC900 ! Vous comprenez alors que je guetté le moindre bout de ciel noir pour imager, et manque de bol c'est tombé le 24 !! Tan pi, flouuup une rincé de Champagne et zouuu je file au froid, enfin froid pour Nice: +5°C (on est loin des -12°C)!!!!

    Je merde sur 2 choses essentielles :

    -la map faite en 2-2 sur la lune
    -la collimation faite avec un eye collimate (pas sur une étoile)

    Voilà place à la Star heuu non à MARRRS !!

    A vous maintenant ...

    A ++
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Enfin... Image-Souvenir Mars 2007

    salut !!!!

    et bien dis moi que de déboires (au lieu de boire !!!) pour avoir cette mars !!!

    c est dommage que tu es eu des problemes de MAP car elle n a pas l air tres moche cette mars !!!!

    en tout cas bravo pour ton acharnement !!! tu peux te dire que t as reussi a lui tirer le portrait !!!!!

    a bientot et profite bien de ton "gros investissement" !!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    omicron

    Re : Enfin... Image-Souvenir Mars 2007

    Merci Stève, j'espère pouvoir lui tirer le portrait encore quelques fois ... avec une meilleur collimation !

    Voilà la version Jpge c'est peut être mieux!

    A++
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Enfin... Image-Souvenir Mars 2007

    bonjour, c'est sympa cette image , ça donne a peu prés l'image optenue sur le balcon et en pleine ville, avec le zoom speer waler antares , sur le 200 de lau-val

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Enfin... Image-Souvenir Mars 2007

    Bon, Romain, tu as au moins un souvenir de l'opposition, c'est sympa; je ne peux même pas en dire autant...

    Jean

  7. #6
    blacksky

    Thumbs up Re : Enfin... Image-Souvenir Mars 2007

    Salut Romain

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !
    Et ben voilàààààà !

    Et franchement, je suis bien content pour toi !

    En plus, je l'aime bien ta Mars, il y a l'essentiel ; ton traitement est resté doux, manquerait peut-être un peu plus de luminosité ...
    Selon la qualité des images brutes, tu pourrais aussi en additionner un peu plus (30 à 50 %) et du coup pousser un poil de plus sur le traitement : je pense que ton acquisistion a encore du potentiel ... Mais faut voir ...

    Et puis un ch'tit coup sur une étoile avant de shooter, et voilà la collimation ajustée !
    Si on peut pas la paufiner, même en intra/extra, alors il faut abandonner les acquisitions : trop de turbu.

    Bref, je pense que tu vas bientôt nous sortir des images planétaires de plus en plus belles !

    Bon ciel calme
    @+
    Vincent

  8. #7
    invite757da740

    Re : Enfin... Image-Souvenir Mars 2007

    a ba voila!!!
    pas mal du tout et puis au moins tu l'as eu!!!
    xav

  9. #8
    omicron

    Re : Enfin... Image-Souvenir Mars 2007

    Wahoo tous le monde, ravi que ça vous plaise !! Merci pour vos messages très yenti !

    C'est vrai qu'il y a encore une semaine j’étais persuadé n’avoir aucun souvenir de cette opposition. Maintenant que j'en ai un petit c'est que du bonus, je vais essayer d'imager un matin vers 4 heures, il y aura plus de zones contrasté sur la petite bille rouge, et le froid viendra peut être a bout de la turbu !!

    @Vincent: Merci pour tes précieux conseils et ton aide 24h/24h dépannage TouCam qui m'ont sauvé mon opposition !! J'espère pouvoir te re-valoir ça un de ces 4 !!
    Pour ce qui est de l'avi, je l'ai déjà bien torturé, mais je vais faire un traitement plus poussé pour voir comment ça rend !!

    Je vous met une autre Mars qui a était prise 3 jours après, cette fois avec du tirage (SW 200/1000 + Barlow x5 + (8cm) tirage) !! Elle est plus grosse, plus rouge, mais moins belle je trouve ... J'ai passé 2 heures à choisir les "bonnes brutes" (ça va pas du tout ça ... ) => 170 sur 2000 !!!!

    J'ai une humidité hors du commun en ce moment, le miroir ne tient pas plus d'une demi-heure sans être trempé !! C’est court pour faire un pointage, une bonne mise au point et de bons réglages Caméra !! Vivement que ça passe.

    Voilà, bon dimanche à tous
    A++
    Romain
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. Eclipse de lune du 3 mars 2007
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 129
    Dernier message: 14/11/2007, 14h31
  2. lune et mars du 30/10/2007
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 17h56
  3. VdB142 H-ALpha/artemis285/TSA102, enfin image apres 3 mois !!!!
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 14h04
  4. lune du 26 mars 2007
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  5. Eclipse du 3 mars 2007
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h44