stardust at home
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

stardust at home



  1. #1
    RT3669

    stardust at home


    ------

    Bonsoir à tous ! J'ai eu l'occasion de parler de la sonde stardust avec un pote et il m'a rappellé qu'un programme avait été lancé pour ,de la même maniére que seti , faire collaborer amateurs et professionels . Dans ce cas là ça ne serait pas de la recherche d'ovni mais l'analyse de poussiéres retrouvé dans l'aérogel de la sonde . quelqu'un utilise t'il ce programme? Si oui , pourrait il me dire s'il existe une version francaise et si ce "logiciel" est sympa .
    Merci d'avance pour vos réponses ( qui ne seront sans doute pas nombreuses car je ne crois pas que ce projet soit très connue ) .
    PS: J'ai regardé les sujets sur le même thême et aucune ne correspond , donc je viend poster la question , mais il se peut que je ne soit pas dans la bonne section , si c'est le cas Jean n'hésite pas à changer , mais s'il te plait pas demain à 6h05 , attend un peu de voir si certains membres de cette section connaissent , parce que je dois parler qu'aux personnes que je connais , c'est ma maman qui me l'a apprit

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : stardust at home

    bonsoir, désolé, connait pas !

  3. #3
    jbfe

    Re : stardust at home

    Reposte ton message dans la rubrique "astronautique", peut-être que...

    Jean

  4. #4
    Cosmochimicher

    Re : stardust at home

    Salut Cyril,

    apparament il n'existe pas d'équivalent en Français, mais bon au moins sa fait une bonne raison de ce forcer à faire un peu d'anglais.

    voici le lien pour stardustathome :
    http://stardustathome.ssl.berkeley.edu/

    un peu dans le même genre il y à le galaxyzoo :
    http://galaxyzoo.org/Default.aspx

    Vivien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : stardust at home

    Ok merci beaucoup .Bon ben j'ai plus qu'à me mettre à l'anglais .
    bonne journée à tous
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    louvecb

    Re : stardust at home

    salut,
    tu nous diras si le logiciel est sympa RT3669

  8. #7
    RT3669

    Re : stardust at home

    ouaip , si je trouve ou le telecharger , parce que je connais le site , mais l'endroit ou et situer le telechargement du logiciel c'est une autre affaire !
    De plus je recommence à bosser donc je passe plus qu'une demi heure par jour sur l'ordi , juste de quoi lire les posts sur mon fofo préféré
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    didou038

    Re : stardust at home

    je viens de regardez ça de plus pres !

    pour t'inscrire il faut que tu ailles sur get started et tu passes les test (10 au total score minimum 8/10) des que tu as reussis les tests tu pourras t'inscrire et commencer le travail.

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  10. #9
    Cosmochimicher

    Re : stardust at home

    Salut,

    je ne pense pas qu'il y ait de logiciel à télécharger (ou alors j'ai pas trouvé non plus ...), sa se passe en ligne, il faut suivre les différentes étapes :
    - Step 1 : Read Finding Stardust : la ils t'expliquent à quoi sa sert de participer
    - Step 2 : Take Tutorial session : la ils t'expliquent comment reconnaitre les poussières de Stradust
    - Step 3 : Take Test and register : la tu passe un test pour voir si ta bien compris, ensuite tu t'inscrit.
    - Step 4 : Login : la tu rentre ton mot de passe et tu peut commencer le boulot ...

    voila, sa se passe sur internet, un peu comme un forum ... mais sa ne prend pas beaucoup de temps, tu peut faire quelques images de temps en temps, l'essentiel s'est de participer ...

    Vivien

  11. #10
    RT3669

    Re : stardust at home

    Ok merci à vous deux pour vos réponses . Apparement il y a beaucoup de lecture , heuresement j'ai ma copine qui parle courrament l'anglais donc je pense qu'elle va pouvoir m'aider .
    je vous tiend au courrant !
    bonne ap !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Stardust : Bravo à la NASA
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 16h25
  2. Stardust : trions les poussières !
    Par Opale68 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 05h33
  3. Folding@Home et SETI@Home
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2004, 00h03