CROA des deux ans!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CROA des deux ans!



  1. #1
    invite091e8341

    CROA des deux ans!


    ------

    Voilà! Le croa sur deux années ! Donc une partie avant minuit (avant le champagne) et une après.

    Après avoir copieusement manger, je scrute le ciel et me rue sur mon télescope. Je sort! L'installe dans le jardin et vu qu'il est tout chaud, enlève le cache de fermeture et le laisse se mettre en température pendant que je me fait un thé.
    Mise en station réglage du moteur Ok c'est parti. Directement sur M42. OUah superbe. UHC: tient, le voile se prolonge sur la région sur de la nébuleuse, l'intérieur des "Ailes". Je n'avais pas remarqué celà hier!C'est magnifique. M35: idem. Superbe et riche en étoile. Ohlà , la grande ours est là. M81 et sa compagne sont bien placée à env. 40° de hauteur. Je vise et elles sont là. Un petit trait de fumée un peu plus sombre au centre, et un petite tache plus luminseuse en son centre. Magnifique. Les deux sont largement dans le champs.
    Bon j'ai froid je renge.
    -----------------------------------------------------------------------------
    Alez, il est 2h et je ne résiste pas à l'appel du ciel. Je sort le scope et pointe satu7rne, Magnifique avec un bande équatoriale et un bel tout fin. J'essaie en vain de trouver ces galaxie du lian. J'ai cru voir M65. J'en suis sur. Mais ses étaient invisibles. J'essaie M51 qui doit être boen haute. Oh charogne elle est ou!??! Là. Une goutte d'eau. Je dessine et hope dodo. Il est 3h25, je suis mort. Bonne nuuit!

    Loic

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : CROA des deux ans!

    M51 pour commencer 2008, quoi de plus beau?
    Bonne année astro!

    Jean

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : CROA des deux ans!

    bonjour et bonne année , superbe ,comme a ton habitude , tiens!! (habitude ), tu deviens un incontournable pour moi !

  4. #4
    invite091e8341

    Re : CROA des deux ans!

    Merci à vous deux!
    Loic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bd9b89f

    Re : CROA des deux ans!

    cha lu loic très beau croa et dessin

Discussions similaires

  1. Mon consuel a plus de deux ans que faire ?
    Par invitec6f5af39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h58
  2. Bilan de deux ans de fac.
    Par invite6bd2ab1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2007, 23h03
  3. Quatre DD en deux ans !
    Par invite7fdcabbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/08/2006, 11h59
  4. Congélateur Whirlpool de deux ans HS
    Par eloze dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2005, 19h19
  5. cycle de deux ans
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2004, 13h10