Modif' toucam pro2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Modif' toucam pro2



  1. #1
    loicnasa

    Modif' toucam pro2


    ------

    Voilà j'envisage la modif de mon désormais grand amis Steve Chambers sur dma petite webcam. J'ai biensure piocher diverse info nottement sur ca site:http://www.astrosurf.com/denisjarry/ qui donne pleins d'info, est bien illustré et possède une très bonne marche à suivre. J'ai quelque questions sur l'achat du matos: bon le fer a souder: OK je l'ai. Mais pour les fils à wrapper, le CD4011DCN et la fiche paralèlle ca se trouve ou tout ca (en sachant que j'habite en suisse svp? Si d'autre qui on modifié leur webcam pourrait partager leur expérience et les divers problèmes qu'ils ont eu celà m'interresse.
    Merci
    dloic

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    loicnasa

    Re : Modif' toucam pro2

    svp pas tous à la foix...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    pierrejos

    Re : Modif' toucam pro2

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    svp pas tous à la foix...
    Je ne m'y connais pas, mais la fiche parallèle, dans un magasin d'ordi, ou de réparation, ou sur une vieille imprimante
    www.ppjastro.be

  4. #4
    Axoloth

    Re : Modif' toucam pro2

    Bonsoir,

    Si il existe un magasin KCE prêt de chez toi, tu y trouveras tout le nécessaire.

    Sinon un site comme selectronic ou Conrad. Attention vérifies mais je crois que Conrad ne prend pas les commande en dessous d'un certain prix.

    www.selectronic.fr

    www.conrad.fr

    Le CD4011 (peut importe la suite du code : DCN ) et un grand classique tu trouveras ça dans "circuits logiques".

    Surtout prend ton temps pour faire la manip, elle n'est pas trés compliquée mais il faut faire attention à ne pas laisser le fer trop longtemp sur le circuit de la cam : si il chauffe trop, il y a risque de décoller les pistes.

    Bon courage
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Axoloth

    Re : Modif' toucam pro2

    Heu autre chose....

    Je pense pas que tu trouves "prise parralèlle". Son vrai ptit nom est SUB DB25 mâle.
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  7. #6
    loicnasa

    Re : Modif' toucam pro2

    Merci Axoloth. As-tu réalisé cette modification? Comment trouves-tu les résultats?
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    Axoloth

    Re : Modif' toucam pro2

    Bonsoir,

    J'ai réalisé cette modif 2 fois sans soucis, mais pas pour moi, pour des pots qui on préférés délégués puisque je suis electronicien de formation, et que le fer a souder leur faisaient un peu peur. Les deux on malheureusement laisser tomber l'astro depuis (aucune relation de cause a effet ) et suis seul au monde maintenant pour observer

    J'ai une toucam pro 2, mais je les pas encore transformée, du coup je pourrais pas te dire les effets; d'autre ici le pourront surement.

    D'ailleurs cela vaudrait presque un autre topic, car si j'ai pas fait la modif sur ma cam, c'est que je m'interroge sur la façon de l'utiliser:
    En effet pour faire mes acquisitions je mets la cam à 5 images par secondes; et je trouve ca déja super dur (pas trop d'expériece encore) pour suivre la cible car ma monture m'offre rarement un suivi qui nécéssite pas un recadrage manuel.

    Donc du coup j'aimerais bien que quelqu'un ici explique comment il fait une acquisition en longue pose : faut-il plus travailler comme une prise de photo ou bien comme en mode normal filmer (et donc avoir un super suivi ) ?...
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  9. #8
    invite757da740

    Re : Modif' toucam pro2

    salut Axoloth.
    si deja tu galere a 5 images seconde pour le suivie.. c'est pas la peine de faire la modif LP pour ta WC
    l'un des facteurs les plus important en longue pose n'est ni l'optique, ni l'imageur ( quoique..) mais la monture!
    il faut un suivie impecable!!!
    99% des astronomes qui image en LP ont des montures avec autoguidage ... sinon ça va coincer vite fait! dérive, probleme d'erreur periodique, mecanique etc...
    il faut aussi un viseur polaire bien réglé, indispensable pour une bonne mise en station. on peut l'affiner avec une méthode de King ou une bigourdan.
    bref l'interet d'un imageur ( webcam LP, CCD, APN) c'est avant tout une bonne monture.
    si deja tu as des problemes de suivie a 5 images seconde... imagine ce que ça donnera sur une seule image de 10 secondes... tes étoiles seront des traits.. et pas des points ponctuels

    de plus les WC ne sont pas vraiment adaptés a la LP , malgré des resultats plus qu'honorable par certains. bruit tres important, electronique non adapté etc...
    une DMK ou une DFK ( couleur) donneront de meilleurs resultats.
    là c'est l'electronique qui rentre en compte... un peu comme la DSI ( I, II ou III) de chez meade, ou c'est l'electronique derriere qui "retravail" le bruit.
    sinon il faut passer a un capteur refroidie par étage peltier

  10. #9
    Vincent Becker

    Re : Modif' toucam pro2

    Attention toutefois au moment de la commande du 4011: j'ai fait l'erreur de prendre un 4011 "cms", conçu pour les circuits imprimés. Je joins une photo du "cms" à côté du standard. Autant dire que je ne suis arrivé à rien, les pattes sont microscopiques.

    Autrement tu peux envisager l'achat d'une SPC900 a priori beaucoup plus simple à modifier, ça coûte une quarantaine d'euros.
    Images attachées Images attachées  
    Vincent Becker

  11. #10
    loicnasa

    Re : Modif' toucam pro2

    @XAV: ok pas trop adaptée LP mais c'est pour débuteer pas cher .
    @vincent: Oui j'ai vu ca sur un autre post (webastro) et un des membre va m'en envoyer un!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  12. #11
    Axoloth

    Re : Modif' toucam pro2

    Salut,

    Loïc, si tu veux pas te risquer à faire la manip, j'ai repéré, il y a quelques jours, un vendeur sur e-bay qui en vend une modifiée :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWA:IT&ih=011

    Pour ce que nous avons discuté plus haut, et le fait qu'elle soit dans un boitier au coulant 31.7mm, cela m'interresse pas. Le prix est cependant attractif.

    Bye bye
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  13. #12
    loicnasa

    Re : Modif' toucam pro2

    Non c'est bon mon grand frère a un pote qui s'y connait vachement en soudure!
    Merci a vous tous!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  14. #13
    José9

    Re : Modif' toucam pro2

    ah tu as aussi un grand frère
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  15. #14
    jbfe

    Re : Modif' toucam pro2

    Pas de t'chat sur le forum, merci! Vous avez la MP...

    Jean pour la modération

Discussions similaires

  1. pilote toucan pro2 ss vista
    Par invite7cd3cb14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 20h49
  2. M57 a la toucam
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2007, 13h41
  3. Modif CP ToUcam III / spc900 : quelle méthode et pourquoi ?
    Par nbeaulat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 08h24
  4. toucam 3
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2006, 18h18
  5. modif. de toucam pro 2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 11h56