Que peut t-on observé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que peut t-on observé ?



  1. #1
    invitebbe2977a

    Que peut t-on observé ?


    ------

    J'aimerais savoir ce qu'on pourrait voir avec un téléscope de taille normal .. je parle pas des géants de laboratoire .. mais des petits

    -----

  2. #2
    invite748c5881

    Re : Que peut t-on observé ?

    Bonjour,

    Ben moi déjà avec une petite lunette, je suis content.
    Je peux observer la lune, mars, jupiter (on voit clairement les bandes) et saturne... Saturne c'est vraiment beaux... On ne s'imagine pas qu'il y a tout ça au dessus de notre tête.
    Avec un telescope moyen, je suppose que tu vois plus de détail, mais aussi que tu peux voir les grosses galaxies ou les galaxies proches...

    Mais j'ai pas de sous pour m'en acheter un !

  3. #3
    invitebbe2977a

    Re : Que peut t-on observé ?

    Je compte m'en acheter un je vous donne les informations : Telescope 175-50mm Avec corps et trépied en aluminium miroir a prisme lentille/microscope 21x livré dans une mallette oculaires avec plusieurs grossissements 50mm de puissance 175x .
    dim 79 x 32 cm environs hauteur trepied 75cm environs.

    Ensuite un peu plus petit il y a sa : Télescope sur pied avec 3 oculaires 20 40 60 longueur focale 50mm miroir a prisme inclus.

    Sinon haute gamme : Tlescope lunette 612x objectif de 60mm lentilles de 700mm et lunettes de 4,9 12,5 et 20mm support motorisé actionné par une commande a distance livré avec 1 viseur diagonal et 1 chercher a point rouge.

    Je pensez acheter le moyen ( le premier que j'ai citer ) vous en pensez quoi vous ?

  4. #4
    invitebbe2977a

    Re : Que peut t-on observé ?

    Avec des jumelles je voit aucune planete mais par contre je voit un point comme une étoile orange/blanc (les 2) et de temps en temps le point se change en sorte de barre :s Qu'est-ce que c'est ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite980a875f

    Re : Que peut t-on observé ?

    Salut,
    Citation Envoyé par Golaen
    Avec des jumelles je voit aucune planete mais par contre je voit un point comme une étoile orange/blanc (les 2) et de temps en temps le point se change en sorte de barre :s Qu'est-ce que c'est ?

    Je crois bien que tu as découvert un nouvel objet!
    Non, sérieusement, dans quelle direction observes-tu cet objet? Si tu as une carte du ciel, essaie de voir à peu près où c'est...

  7. #6
    invitebbe2977a

    Re : Que peut t-on observé ?

    Je ne sais pas me servir d'une carte du ciel mais quelque heure après l'objet et toujours la :s

  8. #7
    invitebbe2977a

    Re : Que peut t-on observé ?

    Mais j'habite a Arras dans le nord-pas-de-calais-(62) On va dire que j'habite Lens et je regarde vers le nord-ouest

  9. #8
    invitebbe2977a

    Re : Que peut t-on observé ?

    En faite je croit qu'il y a 2 objet casiment cote a cote !

  10. #9
    invitefb7b1850

    Re : Que peut t-on observé ?

    La taille normale d'un télescope , c'est comme celle d'une zigounette , chacun a sa définition et ses références !
    un Newton 115 / 130 mm , c'est déja pas mal pour débuter .
    200 mm , c'est mieux mais (beaucoup) plus cher .
    après , tout dépend de ton environnement lumineux :
    il vaut mieux petit diamètre/ciel bien noir
    que gros diamètre/ ciel polué

    mdrouvroy@aol.com

Discussions similaires

  1. Ce que l'on observe existe-t-il encore???
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2007, 13h24
  2. Comment On Observe Le Soleil?????????
    Par hularing dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/08/2006, 22h02
  3. phénomène observé
    Par invitea46b6b58 dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/07/2004, 23h31