eos 400d relié à un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

eos 400d relié à un pc



  1. #1
    inviteb80588c8

    eos 400d relié à un pc


    ------

    bonjour a tous.
    j'ai eu a noel un canon eos400d pour faire de la photo astro sur mon etx 125 et je voudrais savoir si on peut guider l'appareil a photo directement a partir d'un pc pour faire le cliché (intervallometre).
    merci d'avance
    a bientot

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : que peut on faire avec un eos 400d relier a un pc pour faire de de la longue pose?

    oui! avec IRIS
    http://astrosurf.com/buil/iris/new540/new540_fr.htm

    mais le probleme va plus etre le telescope en lui meme... suivie , optique tres fermé pour la photo....

    pour le planetaire une webcam s'en sortira mille fois mieux

  3. #3
    orinnel

    Re : eos 400d relié à un pc

    Salut
    pour des poses de 30 seconde maxi il sufi de brancher le cable usb à l'apn et de lancer "prise de vue à distance" ça marche tout seul.
    pour poser au dela de 30 seconde il te faudra une petite interface facile à fabriquer et par contre tu passera par la prise "telecommande" de l'apn.
    il y a plein de petits freewares sur le net pour piloter les apn en longue pose.
    voilà
    lionel

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : eos 400d relié à un pc

    Vu l'ouverture et la monture, tu vas devoir te contenter du planétaire à la webcam à mon avis. A f/15 il faudra poser longtemps pour sortir quoi que ce soit avec l'EOS et la monture s'y prête particulièrement mal.
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb80588c8

    Re : eos 400d relié à un pc

    c'est sympa ces reponse , mais moi et l'informartique ça fais 2

    ceci serais donc bien de me donné des detail

    merci

  7. #6
    chamois

    Re : eos 400d relié à un pc

    Citation Envoyé par fred.51 Voir le message
    c'est sympa ces reponse , mais moi et l'informartique ça fais 2

    ceci serais donc bien de me donné des detail

    merci
    Bonjour,
    Si tu es faché avec l'informatique n'essaies pas de commander ton 400D avec un logiciel, ou alors tu es complètement mazo.
    J'ai un 350D et j'utilise pour le commander ce petit intervallomètre très simple d'emploi: tu branches le cordon sur la prise du 400D, tu branches l'autre bout du cordon sur le "pocketshutter", ce qui a pour effet de le mettre sous tension, plus qu'à le programmer en appuyant sur 2 boutons, c'est tout. Les piles (type R03 ou AAA) durent de 500h à 1000h .
    Faire de la photo avec un 400D derrière un ETX125 est impossible,.... sauf pour la lune. Ceci à cause du F/D de l'ETX comme te le dit Vincent Becker.
    La seule photo possible est en utilisant un objectif classique sur le 400D fixé sur le dos de l'ETX, pour faire des grands champs d'étoiles.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite757da740

    Re : eos 400d relié à un pc

    salut pierre .. content de te relire

    pour continuer dans ton sens...
    attention aussi a la monture de l'ETX... je sais pas si elle va bien encaisser la surcharge en // ...
    il faut aussi prendre en compte son fonctionnement, azimutale ou equatoriale!
    en azimutale c'est la rotation de champs qui va coincer!

    en equatoriale je craind que tu force trop sur les engrenages , sans contre poids d'equilibrage biensur .

  9. #8
    chamois

    Re : eos 400d relié à un pc

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut pierre .. content de te relire .
    Tu fais cela si bien ........
    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour continuer dans ton sens...
    attention aussi a la monture de l'ETX... je sais pas si elle va bien encaisser la surcharge en // ...
    il faut aussi prendre en compte son fonctionnement, azimutale ou equatoriale!
    en azimutale c'est la rotation de champs qui va coincer!

    en equatoriale je craind que tu force trop sur les engrenages , sans contre poids d'equilibrage biensur .
    Je ne connais pas d'ETX avec une monture équatoriale, sauf très gros bricolage!
    De toute façon avec un instrument aussi léger 15s de pose c'est déjà bien, et 15s avec un 400D au foyer (F/D=15) tu ne prends rien sauf la lune.
    En // sur l'instrument avec un grand angle très ouvert (genre F/D 2.8) avec 15-30s tu dois faire des choses sans être trop géné par la rotation de champ......
    La photo, avec cet instrument, c'est comme tu l'as souligné, à la WC sur les planètes.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Point matériel relié à 2 ressorts
    Par invited2477fc4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 12h13
  2. relié à la vitesse de la lumière
    Par invite41637508 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2007, 17h33
  3. relié 2 pupitre
    Par invite83855357 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 10h45
  4. Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
    Par invite97636169 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 09h54
  5. fil relié au lecteur cd rom
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2004, 17h57