Bon, imaginons un peu.
On a un immense système d'engrenage, pour le faire tourner il suffit de mettre du poids sur le plateau,(ce plateau descend avec la gravité et fait tourner les engrenages) On met un poids immense sur le plateau. La première gear(ou engrenage) fait 5 tours par seconde, celle-ci a une circomférence de 1m.
Puis, avec tout le système d'engrenage, la dernière roue(gear) fait 300 tours par seconde et la circonférence de cette engrenage(gear) est de 1000 km. donc vitesse de 300 000, on va dire plus vite que la lumière pour dire plus simple.
Je sais que c'est très exagéré. Mais si rien ne peut aller plus vite que la vit. lum. , donc, la dernière engrenage n'aura pas la vitesse prédite. Donc, où irait l'énergie magiquement disparue. Ou serait-ce simplement que la masse du poids sur le plateau serait magiquement réduite.
La dernière gear serait supposé aller plus vite que la lumière, mais puisque c,est impossible, où irait cet énergie. Disons que nous avons aussi calculé les pertes d'énergie en friction.
-----