nouvel instrument
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

nouvel instrument



  1. #1
    inviteca14cd6c

    nouvel instrument


    ------

    Bonjour à tous !
    Depuis quelques temps j'hésitais quant à ce que j'allais prendre comme cadeau à mon annif de mes 18 ans .
    PST,EQ6 pour le dob de 200, ETX, 200/800 sur eq5 , enfin bref j'étais pommé quoi ...
    Enfin bon ma mére avait bien prévu le coup et m'a fait naitre juste avant les soldes !
    L'astronome proposé son dobson skyoptic à 690 euros au lieu de 1150 , je n'ai donc pas hésité et j'ai acheté la bête le lendemain...
    J'aurais privilégier le kepler mais la on a le même ( en peu être un poil mieux , car il vaut quand même 300 euros de plus à la base...) pour 200 euros de moins, donc il n'y a pas photo !
    J'ai reçu le colis une semaine plus tard ( retard dut aux nombreux colis à envoyer pendant cette période ) c'est à dire avant hier ,avec l'oculaire meade 20mm à 25 euros !!! ( -40% ) que j'avais commandé avec , et le laser de collimation .
    Je suis très satisfait de l'ensemble , la mécanique du tube me parait robuste et précise , les oculaires pas mauvais du tout , le chercheur de bonne facture aussi,le crayford excellent (le même que celui de mon 200) ... La monture n'est pas top (oui je me plaint toujorus des montures je sais !)mais pour une fois ça va s'arranger , il manquait le petit tube métallique qui viend se glisser entre les 2 plaques de l'axe de l'azimut pour éviter qu'il y ait du jeu mais le gars du magasin ( très sympa d'ailleur , on voit qu'il s'y connait car il m'a donné pas mal de conseils pratiques ,et pas théorique).
    Par contre l'axe de hauteur est nikel , un vrai plaisir , il n'y aura que l'équilibrage à travailler car pour l'instant les ressorts de friction ne sont pas totalement efficaces .
    Voila quelques photos de l'ensemble , Je vous en posterai d'autres ce soir avec chercheur et crayford monté .
    Sinon ben j'ai refait la collim avec le laser , ça n'a plus rien à voir ! En 5 min montre en main c'était réglé , et ce sans se servir du manuel!
    C'est vraiment très simple , il suffit de mettre un point dans un trou !
    Voila Voila , j'ai sans doute oublié pleins de choses que je rajouterai au fur et à mesure que j'y penserai !
    Bonne jourée
    PS: je vais le tester sour un bon ciel vendredi prochain avec les potes de l'astro ,et dès que j'ai la voiture en mai je vais me balader un peu partout avec

    -----

  2. #2

  3. #3
    invite091e8341

    Re : nouvel instrument

    Beau "joujou"! Tu va nous le prendre au rap? Juste c'est quoi le diamètre?
    Loic

  4. #4
    Sylvain62

    Re : nouvel instrument

    Magnifique
    il est tout beau
    tu vas pouvoir t'amuser avec ca
    moi je suis pressé d'avoir mon dobson
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091e8341

    Re : nouvel instrument

    tu vas finalement prendre un dob sylevain?

  7. #6
    Sylvain62

    Re : nouvel instrument

    Sylevain ???
    oui le kepler 200mm de chez optique unterlinden avec un oculaire de 5mm
    bon revenons au sujet du nouvel instrument
    tu as mis combien de temps a le monter ???
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : nouvel instrument

    bonjour, bel achat et bon anniversaire, dommage que ce ne soit qu'une fois par an!
    tu vas bien t'amusé avec ce dobson !

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Re : nouvel instrument

    Merci pour vos messages plein d'espoir ! il est en train de se mettre en température dans le jardin, j'attaque après mangé , j'espére que le ciel va se dégager un peu.Je ne m'attend pas à grand chose car la transparence est bof bof et la pollution lumineuse bien présente ...
    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Sylevain ???
    oui le kepler 200mm de chez optique unterlinden avec un oculaire de 5mm
    bon revenons au sujet du nouvel instrument
    tu as mis combien de temps a le monter ???
    J'ai mis entre 30 et 45 min , mais il faut conter le nombre de minutes à s'emerveiller devans l'oculaire de 32mm en 50.8 , le tube , la taille du barillet, la taille de la monture , le porte oculaire , le chercheur , les accessoires , le papier bulle , le carton .
    Le montage "pure" a dut durer 20 min , il suffit de visser 8 vis pour la monture et le tube est déja monté , dommage !

    Un truc m'a fait bien rire , malgrès que ça soit du taiwanné , j'ai trouvé le ventilo en sens inverse , faut arretez les digestifs
    J'ai appelé le gars de l'astronome il m'a dit qu'il m'envoyer la piéce manquante prochainement , donc en vocabulaire de vendeur , dans 1 mois...

    Pour répondre à loic , c'est un 300mm à focale 1500 et je ne pourrais pas l'emporter aux rap à part si je viend avec un pote (qui a la voiture ) qui ne sait pas encore s'il vient ...
    bonne soirée

  10. #9
    Sylvain62

    Re : nouvel instrument

    slt
    ok merci
    moi je vais l'avoir la bientot
    c'est bete que je ne l'ai pas se soir car il gele deja mais j'ai toujours ma lulu
    tu l'as commandé sur quel site ??
    Dernière modification par Sylvain62 ; 30/01/2008 à 18h36.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : nouvel instrument

    Skyoptic est la marque de l'astronome , tout comme kepler celle de optique unterlinden , on ne les trouve que chez ces revendeurs là .
    bonne soirée

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : nouvel instrument

    Salut Cyril,

    félicitations pour ce "petit" joujou ! On aura peut-être l'occasion de jouer avec aux RAP ?

  13. #12
    inviteca14cd6c

    Re : nouvel instrument

    Je l'espére aussi Valére !
    En tout cas j'ai pas pus joué avec ce soir , le temps s'est couvert . Je n'osai pas vous le dire de peur de m'attirer les foudres de vous astronomes nordistes ( j'adore l'incompatibilité des 2 mots ^^) ,mais chez moi il fait un temps magnifique depuis presque 2 mois , donc j'ai vraiment pas de chance...

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : nouvel instrument

    Ben tu sais Cyril, chez moi la nuit est super claire et je ne suis pas dehors à observer...Ouah, l'aut, la honte !!!!
    Au fait, de mon côté, je ramènerai la paire 25x100 et peut-être la lulu 70 mm Bresser...Et bien sûr, ma caméra vidéo pour immortaliser tout ça ! J'ai bien l'intention d'imiter Seb dans le reportage, on verra ça sur place.

  15. #14
    Sylvain62

    Re : nouvel instrument


    bas moi pareil il faisait beau mais pas d'observation
    mais la la pluie
    sinon tu ne l'as pas encore teste ???
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    inviteca14cd6c

    Re : nouvel instrument

    ben non je réessaye ce soir !
    Le temps est magnifique , j'espere que ça va durer !
    je vous tiend au jus

  17. #16
    pierrejos

    Re : nouvel instrument

    Bravo pour ce nouveau joujou
    www.ppjastro.be

  18. #17
    invite08108e1f

    Re : nouvel instrument

    Bravo Cyril pour ce nouveau joujou
    Marc

  19. #18
    inviteca14cd6c

    Re : nouvel instrument

    Merci les gars !
    J'ai tout sorti et mis en température pour rien , les nuages sont arrivés ...
    En tout cas c'est quand même un régal de le sortir de son emballage , c'est vraiment une belle bête ,en photo on ne se rend pas compte de la taille de l'engin...Je crois qu'on a trouvé le lit à loic , il me servira de resistance chauffante en plus ^^
    Bonne nuit

  20. #19
    invite7bd9b89f

    Re : nouvel instrument

    non pas sa car Gite de chomelix (je te sauve la loïc)
    et le ciel couvert normal... murphy tu conais?

Discussions similaires

  1. Dans le Cygne - essai nouvel instrument
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 14h13
  2. achat d'un nouvel instrument
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 18h03
  3. Projet d'achat d'un nouvel instrument
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/03/2007, 21h30
  4. Bientôt un nouvel instrument CCD........
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2006, 22h57