Skywatcher 200/1000 probleme d'un débutant ! Mars toute petite... :((
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Skywatcher 200/1000 probleme d'un débutant ! Mars toute petite... :((



  1. #1
    invitecef4cfdf

    Skywatcher 200/1000 probleme d'un débutant ! Mars toute petite... :((


    ------

    Bonjour,
    je suis totalement novice et viens de recevoir mon Newton Skywatcher 200/1000 !
    J'ai 2 occulaire un 10mm et un 25mm et barlow x2.
    Bon pour la lune superbe, magnifique et j'ai meme pu faire des photos tres sympa.

    PAR CONTRE et c'est la que tout se complique impossible de zoomer sur mars !!! je la vois pas plus grosse qu'une piece de 5cts à 2 metres !
    Donc je ne vois ni les strates atmospheriques, ni les poles... rien juste une boule blanche !
    EST CE NORMAL ???

    Merci pour vos reponses eclairées....

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Skywatcher 200/1000 probleme d'un débutant ! Mars toute petite... :((

    Citation Envoyé par julienbrousse Voir le message
    ............EST CE NORMAL ???

    Merci pour vos reponses eclairées....
    oui, elle est minuscule, moins de 13" d'angle
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invitecef4cfdf

    Re : Skywatcher 200/1000 probleme d'un débutant ! Mars toute petite... :((

    Je n'ai peut etre pas été tres explicite dans ma question.
    Je fais plus simple :
    Est-ce normal qu'avec le plus fort grossissement (10mm+barlowx2) la planete Mars ne remplisse que 3% de ce que je vois à l'occulaire ?
    Je pensais pouvoir la zoomer presque plein pot ?...

    Peut etre que mon materiel n'est pas suffisant (voir plus haut)

    Merci pour vos réponses !

  4. #4
    invite757da740

    Re : Skywatcher 200/1000 probleme d'un débutant ! Mars toute petite... :((

    salut....