bonjour a tous....
et oui la honte m'envahit... que dire d'autre...
enfin une nuit correcte... mais sans plus...
brume d'altitude, pas trop de motivation pour partir hors de la ville, mais envie de faire ma premiere photo du ciel profond..
j'appel un collegue qui se pointe avec son nikon D200.
on branche tout le bazard, lunette, lunette guide...on fait la mise au point ( bonjour la galere) et la probleme pour rapatrier les images sur le PC... le logiciel nikon marche pas... bon on decide de faire les premieres images pour la MAP en JPEG... et biensur on oublie de passer en NEF ( le format pseudo RAW de nikon)
bref on arrive enfin a gerer cela...
biensur on est pas en pleine campagne... c'est meme tout le contraire!
entouré de lampadaires, lumiere de la ville et autres "cochonneries" qui font pester les astronomes amateurs que nous sommes... mais bon on decide quand meme apres reglage de l'autoguidage de faire une petite serie d'image sur M42...
on se contente de pose de 30" a 400 iso. au dessus on a un ciel orangé
bref on commence une petite serie 5,10,15... et a 16... les nuages se pointent
donc fini..la depression arrivait.. on remballe...
bien content quand meme d'avoir resolut certains problemes qu'on aurait rencontré en pleine campagne et faire 30km pour aller chercher un cordon ou juste un oubli... c'est vraiment pas top!
donc voila l'image... svp tappez pas trop fort c'est mon tout premier essaie en ciel profond dans des conditions de PL affreuses!!
technique:
- lunette SW 120ED
- nikon D200 a 400 iso
- monture atlasG
- autoguidage par WC avec PHD guiding sur lunette 80/400
- 15 poses de 30"
- addition deepskystacker
- traitement iris
- finition photoshop
voila j'ai essayer de jouer un peu de tout les cotés pour avoir la nebuleuse sans avoir le fond du ciel...
pas evident la marche en traitement entre le planetaire et le ciel profond, mais je voulais me lancer... reste plus qu'a s'ameliorer
j'ai commencer ma boite a flat... et heureusement car ça vignette a mort sur les bords!!! la je l'ai recadré pour qu'elle soit un poil plus presentable
image cliquable:
dsl jean j'ai pas reussi a ouvrir la fenetre de DL ..
-----