la honte de l'état français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

la honte de l'état français



  1. #1
    invite2f5c4633

    Angry la honte de l'état français


    ------

    La honte de l ‘ETAT français
    Vous avez vu, il y a quelque temps un poste au sujet des marais de varavlle Cabourg
    Ou les cours d’eau servaient à vider les ordures des gens du voyage, leurs excréments
    Il y a de la ‘MER** ‘ PARTOUT dans les chemins, dans les fossés et même
    A la ferme, à coté on ne peut plus marcher sans écraser des paquets de mer**
    L’environnement est complètement détruit et pour des années dans ce marais
    Ies GDV ne savent plus ou chier, et les vaches ne savent plus ou boire.
    C’EST DANS UN ETAT d’insalubrité inimaginable
    Savez vous que depuis, j’ai fait du chemin. J’ai contacté le préfet qui ma dit c’est le sous préfet de Lisieux :lui, pas de réponse.
    La DDASS pas de réponse : réponse après un appel téléphonique ce n’est pas dans nos
    Compétences voyez le sous préfet : lui toujours pas de réponses
    La DIREN réponse c’est provisoire et avec l’accord du sous préfet de Lisieux
    Le maire de Cabourg rep c’est à Varaville. Le maire de Varaville, jamais de réponses
    Les autres je les passe vite fait parce qu’il y en à vraiment beaucoup. M Lepage, tous les anciens écologistes. Partis politique, ……….
    Les eaux et forets, la chasse, la pêche, l’agriculture, police ONF, ‘les’ Nicolas Hulot et Cie
    Mon tous renvoyés à la DIREN. Toutes les DIREN, services de l’état et même certain service de l’Europe ont vu les photos de la page perso http://patnativ.perso.cegetel.net et toujours rien
    A croire que ce sujet PUE tellement que tout le monde est parti en vacance.
    Il ne faut pas oublier que c’est une zone humide ZNIEFF, que l’année prochaine on va faire pareil, mais à coté à 100 ou 200m pour ne plus salir ce qui est mort pour des années
    ES QUE QUELQU'UN VA OUVRIR ENFIN LES YEUX POUR S’APERCEVOIR que
    L’écologie en France n’existe pas. (Plus de 500 mails et rien.)
    SI, UN ma répondu positivement et intelligemment le ROC de M. Hubert Reeves
    Cherchez la page sur le net car cela en vaut la peine. Eux, défendent l’environnement.
    Sur ce, je dis BRAVO LES SERVICES DE L’ETAT FRANÇAIS

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : la honte de l'état français

    si ton argumentation se limite à ce que tu viens d'étaler, pas étonnant que les services ne se solicitent pas énormément
    à te lire, on a l'impression que le seul déchet que les GDV pondent est de la merde, composant très apprécié pour un coin de campagne (tu y habites, à ce que j'ai cru comprendre). Tes cris d'alarme font donc porter à sourire
    j'ai déjà entendu parler de ce genre de problème (photos à l'appui) et ce qui peut marcher c'est de souligner la présence incongrue et disparate ou importante d'ordures peu biodégradables, notamment sur ta (ou d'autres) propriété (sans en rajouter toi-même, bien sûr), de problèmes lié à un passage trop fréquent d'autos qui pourraient détériorer les routes ou les champs

    s'il s'agit seulement de merdes (après tout c'est presque les mêmes que les bouses des vaches dont tu parles, et puis tu dois bien avoir des bottes, à moins que tu aimes à patoger pieds nus dans les dites bouses), je crois vraiment que le gouvernement continuera de t'envoyer... chier

  3. #3
    invite2f5c4633

    Re : la honte de l'état français

    ta pas bien vu ce qui flotte dans les cours d'eau. Et toi, moijdikssépropre il est vrai que tu dois habiter autre part qu'a la campagne donc une nature propre, toi tu connais pas
    la lessive, la javel, l’huile de vidange etc. tu vas venir nettoyer en octobre
    on compte sur toi

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : la honte de l'état français

    la lessive, la javel, l’huile de vidange etc
    ca c'est un argument que tu peux faire valoir auprès des autorités
    moijdikssépropre il est vrai que tu dois habiter autre part qu'a la campagne donc une nature propre, toi tu connais pas
    nan, j'habite en ville et il y a un tas de crétins très encombrants et dangeureux qui répandent bruillamment des gaz toxiques et puants: on les appelle les automobilistes
    Tu vois, le sous-préfet en fait très certainement partie et pourtant, mais à forcer de gueuler et de faire remarquer qu'une rue sans voitures a plus d'activités commerciales, est moins dangeureuses etc..., les rues sontréaménagées de façon à limiter voire à interdire leurs passages. Ca prend du temps, mais on y arrivera

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : la honte de l'état français

    je ne te comprends pas beaucoup moijdikssécool..

    Tu es pour un meilleur environnement, ou contre les automobilistes ? Parce que quand il s'agit de faire passer ces derniers pour les pires des monstres, là on t'entend sans soucis, et même un peu trop à mon goût !

    Par contre, quand quelqu'un se plaint de saletés, notamment d'ordures de partout, là, tu le rembarres en le prenant de haut.

    Alors je te la demande : quel est ton but ? Faire passer une message écologique, ou te mettre en valeur, toi en rabaissant les gens ?

    Merci de ne pas faire comme avec patnativ, et de ne pas répondre qu'à ce qui t'arrange.

  7. #6
    kinette

    Re : la honte de l'état français

    Bonjour,

    Première remarque: je pense qu'il ne s'agit pas ici de stigmatiser les gens du voyage en général, mais un problème particulier sur un lieu donné. Donc, SVP, pas de propos racistes! (qui de toute façon seront modérés).
    (Actuellement un grand rassemblement de gens du voyage a lieu pas très loin de chez moi, juste à côté d'un jardin aménagé par la ville: je n'avais jamais vu de si grand rassemblement, et il n'y a vraiment rien à dire, le jardin est respecté, l'endroit calme, les déchets sont déposé dans les poubelles. Je crois que beaucoup de terrains de campings sont moins propres et calmes que ça!).

    Pour ce problème donné, je ne pense pas que l'énervement et le virulence permette de faire bouger les choses plus vite. Mieux vaut fermeté et opiniatreté. Le temps entre une plainte pour un problème environnemental, et l'application de la loi est généralement long...

    A tous: SVP, j'ai l'impression que le ton monte dans ce fil entre participants, ce forum n'est pas destiné à être une foire d'empoigne. Défendez vos idées, mais n'agressez pas les autres.
    Merci d'avance.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    moijdikssékool

    Re : la honte de l'état français

    Par contre, quand quelqu'un se plaint de saletés, notamment d'ordures de partout, là, tu le rembarres en le prenant de haut
    je te signale que mon premier message était sur le ton de la rigolade
    ensuite je te ferais remarquer que l'auteur répète souvent le mot à 5 lettres, un peu trop pour une lettre adressée à l'administration, qui doit plutôt sourire si le contenu de ses réclamations sont du genre de son premier message
    je lui ai donc conseillé de mettre plutôt en avant un autre type d'insalubrité
    tu le rembarres en le prenant de haut
    tu as dû mal comprendre mes messages
    j'ai dû faire un mauvais dosage conseils/rigolade
    Faire passer une message écologique, ou te mettre en valeur, toi en rabaissant les gens ?
    j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'en ai ras le bonbon de l'auto
    Donc, SVP, pas de propos racistes!
    c'est vrai, à relire le message, on a l'impression qu'il associe les "GDV" à de la merde, qui soit dit en passant, est un très bon fertilisant
    Défendez vos idées, mais n'agressez pas les autres
    défendre une idée est forcément ressentie comme une agression par ceux qui ne la défendent pas (enfin, je joue sur les mots parceque qui dit défense dit attaque, agression)

  9. #8
    invite4c3c33b9

    Re : la honte de l'état français

    bonjour ... ça n'engage que moi mais pourrais tu argumenter par exemple en envoyant des résultats d'annalyses de l'eau ; de la terre; et des déchets . car tous le monde se méfie des photos tandis que des preuvent tangible là pas de problème et effectivement il faut jouer de "la pommade" avec les politiques . que ce soient des GDV ou autre peu importe c'est la situation écologique du lieu qui compte .

  10. #9
    invite2f5c4633

    Re : la honte de l'état français

    faut venir voir à Cabourg la: c'est pas des photos mais du vrai avec les odeurs.
    de plus les photos c'est l'agriculteur qui les a pris donc pas de mensonges de ma part
    pourquoi raconterions-nous des bobards je ne vois pas l’intérêt ?les analyses pourquoi pas mais qui va régler la note et pour quel résultat

  11. #10
    chrisgir

    Re : la honte de l'état français

    Effectivement les photos sont assez impressionantes mais le fait que la zone soit Znieff ou pas est secondaire : le statut de Znieff ne protège contre RIEN du tout. C'est juste quelque chose qui fait joli et sert à dire voyez, on a des zones écologiques sur la commune. Concernant les gens du voyage, il y a de fortes chances qu'eux non plus n'aient pas choisi d'être ici, il faut voir avec la municipalité si des terrains d'accueil (des vrais) existent sur la commune.

    De toute façon maintenant il n'y a plus grand chose à faire....

  12. #11
    kinette

    Re : la honte de l'état français

    Bonjour,
    Il y a en effet actuellement un grand problème d'accueil des "gens du voyage": les terrains qui devaient être créés par les mairies l'ont rarement été, certains départements sont vraiments sous-équipés...
    C'était d'ailleurs il y a peu l'objet de brèves sur France Info...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    tethys

    Re : la honte de l'état français

    il es clair que c'est degueulasse.
    maintenant le prfet, et autreorganisme tel que la dss ne s'en preoccupe guerre, il s'agit d'une tres grave erreur de leur part certe mais ne leur mettant pas tout sur le dos.
    J'ai vue une bouteille de gaz ainsi qu'une brouette dans le cours d'eau sur tes photos, je ne pense pas que ce soit la dass où les services de l'etat qui les ont depose là.

    Il est malheureux de voir ca.
    Il serait temps que les gens et quand je dis les gens je vise, la population prennent conscience de l'environnement et ne jette pas leurs ordure dans tout les coins.
    Je pense que pour y arrive il n'y amalheureusemnt qu'un seul moyen, la force, les poursuites judiciaire, tel ce qui s'est passe sur les routes avec les automobiliste.
    Ils s'agit certe de methoode moyen ageuse mais qui mal'heureusement sont les seuls qui seront comprise par des gens..... du moyen ages.
    Car n'ayont pas peur de le dire, aujourd'hui des dechetteries existe, un ramassage des ordures menagere egalement,etc.

    Mais les gens font toujours comme au moyen age ils jettent leurs merdes dans la nature.
    Le probleme c'est qu'au moyen age ces detritus etait compose de viande, fruit, legume,etc des choses degradable aujourd'hui il sagit de plastique.

    Je ne comprend pas l'interte des gens de faire des km avec leurs saloperie pour aller les mettre en plein nature alors qu'il ne suffit q'ua les mettres sur le trotoir lorsque le ramasage des ordures passe.

  14. #13
    invite2f5c4633

    Angry Re : la honte de l'état français

    pour loulette et d'autres septiques j’ai rajouté 2 vidéos. Vous n’allez pas dire que je les ais trafiquées cette fois. J ’en ai fait une 30taine au total
    aujourd’hui ils sont tous partis c’est dans un état catastrophique j’en dit pas plus, nous qui faisions attention à ce marais, on est écœurés

  15. #14
    invite4c3c33b9

    Re : la honte de l'état français

    bonjour je ne suis pas septique si j'ai dis qu'il fallait des analyses c'est que justement que nos hauts fonctionnaires aiment les grandes preuves !!c'était juste dans un but d'aide pour te faire entendre...

  16. #15
    invite2f5c4633

    Angry Re : la honte de l'état français

    Je poste sur plus de 40 forums certains tournent à 500 visites par message
    sachant qu’aucune des autorités concernées ne répond
    Sur 1 autre forum j’ai récupéré des idées comme par exemple indiquer l’adresse émail de la CCED, de la mairie la plus concernée, de la sous préfecture de Lisieux
    Vous-vous doutez, que moi je les harcèles, donc si toutes les personnes qui voient ce poste
    Comme VOUS, OUI-oui VOUS !
    Tous, sur ce forum et multiplier par 40 balancez votre propre message à ces gens
    ‘sans diffamation’ dite ce que vous pensez des photos par ex :
    cela risque de faire changer d’avis quelque ‘sourd’ FAITE-LE :
    Et je vous parie qu’ils vont au moins faire nettoyer le site. Je promets de vous renseignez du résultat. De plus envoyez cette adresse à tt vos connaissances
    http://patnativ.perso.cegetel.net
    Merci, et si cela marche, il est possible de faire jurisprudence car il y a d’autres sujets…
    Celui qui ne risque rien n’a rien, moi, j’essais
    La CCED crief.cced@wanadoo.fr
    La mairie de Varaville mairie.varaville@wanadoo.fr
    La sous préfecture sous-prefecture-de-lisieux@calvados.pref.gouv.fr
    La préfecture de Caen directeur-cabinet@calvados.pref.gouv.fr

  17. #16
    invite4c3c33b9

    Re : la honte de l'état français

    et bien voilà maintenant on peu t'aider!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 08h31
  2. J'ai honte...
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2004, 09h31