Choix du 1er instrument : fameux dilemme - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Choix du 1er instrument : fameux dilemme



  1. #31
    invite757da740

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme


    ------

    Citation Envoyé par rod33 Voir le message
    Bonjour,

    je souhaite acquérir des jumelles de bonne qualité pour des observations astro et j'hésite entre plusieurs modèles. Sachant que j'ai 25 ans, je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 200 euros.

    Modèles repérés:

    Perl Vermont 7x50 hd
    Kepler 11x70
    Helios quantum 4

    Quelqu'un possède t'il l'un de ces modèles et dans ce cas me donner leur avis en tant qu'utilisateur ou encore me conseiller sur d'autre modèles à peu près équivalent ?

    Merci d'avance!
    regarde par là.... tester par beaucoup et tres bon retours
    http://uranie-astronomie.fr/index.ph...produit_id=117

    -----

  2. #32

  3. #33
    invited609f45b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Merci encore pour les conseils
    Je viens justement d'appeler Optique-Underlinden à l'instant, pour le GSO.
    Comme Sylvain me l'avait fait remarquer c'est rupture de stock et ils seront livrés grossomodo dans 2mois... dur dur d'attendre ^^ lol.
    je vais probablement tout de meme le commander, mais je ne vais pas me précipiter. Puis il me restera à découvrir un peu plus le ciel (réviser ) à l'oeil nu ou aux jumelles avant que le telescope arrive.

    Donc Sylvain on devrait probablement le recevoir à la même période si je ne change pas d'avis. Pas trop pollué Béthune sinon ??
    Pour ma part je suis de proche banlieue parisienne alors je vais vite m'exiler dans la somme ou mes parents ont une maison 2ndaire.
    J'ai regardé sur la carte de pollution lumineuse visuelle la qualité du ciel au niveau de celle-ci, c'est cyan sur l'échelle. Le ciel est tres correct de toute façon quand jy suis et quand il fait beau. Le souci reste tout de même de faire des observations relativement hautes. Du moins, à l'horizon je pense qu'on peut etre géné. (à 40km il y a Amiens, c'est l'horizon, d'ailleurs sur la route il y a peu je voyais le ciel bien noir au dessus de moi, et l'horizon bien ocre on voyait tres bien se dessiner le paysage, s'en était inquiétant en pleine nuit d'hiver...)

  4. #34
    invited609f45b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Au passage, vu qu'on parle de jumelles. J'ai retrouvé les 10x50 de mes parents ^^

  5. #35
    invite0b61d62b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Désolé, djedi, on a court-circuité ta discussion avec cette histoire de jumelles ...et bienvenue à rod33!

    Jean

  6. #36
    Sylvain62

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Slt
    eh oui
    tu as bien fait de le commander comme moi Fin Mars mais bon j'ai le temps
    Sinon bas j'habite pas Bethune meme mais un petit village a coté en pleine campagne donc ca va ...
    Mais c'est vrai que si je pointe au sud/ouest a l'horizon je ne vois pas d'etoiles car trop de polution lumineuse mais bon
    J'arrive quand meme a voir a l'oeil nu M31, la neb d'Orion, M44 ...

    Tu veras tu vas pas le regretter du tout le dobson il est super ils en disent du bien de partout
    Si tu veux j'ai un test la
    Voila ensuite si tu veux d'autre renseignement dessus sur google y'en a plein

    Tu a pris le 200/1200 aussi ??
    +++
    Dernière modification par Sylvain62 ; 14/02/2008 à 18h18. Motif: Erreur
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #37
    invited609f45b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Je ne l'ai pas encore commandé, je m'apprete à le faire... par voie postale.
    ce sera bien le 200/1200.
    Tu observes avec ton 70/700 c'est ça? tant mieux si c'est assez sombre. A voir la carte si tu es au nord-est de béthune j'aurais pensé que tu t'enfonçais ds l'arc belge tres pollué..

    Merci Jean, pas de souci, on peut continuer à informer rod33 sur les jumelles, ça ne me gêne pas du tout ^^

  8. #38
    Sylvain62

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Ok
    non ca va c'est potable je vois un peu la voie lactée
    Sinon tu veras tu vas bien aimé regarder dans ton dobson deja moi je m'eclate avec ma lulu 70/700

    Moi il vont m'appeler quand ils me l'envoient
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #39
    pierrejos

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    moi, je la vois aussi la voie lactée

    Pour faire plaisir.

    vive les gso
    www.ppjastro.be

  10. #40
    Sylvain62

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Ahhhh
    tu as quand meme avoué que les GSO etaient meilleur que les SW
    Nan mais avant la voix lactée quand j'etais petit (je le suis encore) je la voyais bien je m'en rappelerais toujours
    Mais maintenant dans ma rue ils eteignent meme plus les lampadaires pendant la nuit
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #41
    invite382e8504

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Bonjour et merci pour la rapidité des réponses à mes questions ET désolé Djedi d'avoir squizzé ta discussion (je ne maîtrise pas encore la discussion sur le forum).

    J'avais effectivement repéré les Geoptik de chez Uranie. Elles étaient même soldé à 168 euros jusqu'au 09/02/08 et il en restait 7 modèles. J'etais à deux doigt de craquer.

    Cependant si j'ai renoncé à l'achat c'est parce qu'en me renseignant sur le net, l'histoire des pupilles de sortie m'a découragé. Pupille de sortie égale à 4 pour les Géoptik. Théoriquement, d'après ce que j'ai compris, à cause de mon âge (25 ans, ce qui correspond à une pupille de sortie de 6 à 7mm) je ne profiterai pas totalement de mes jumelles.

    Dois-je tenir compte de ce raisonnement pour l'acquisition de mes jumelles ? Serais-je réellement pénalisé lors de mes observations ?

    Merci à Xav72 pour son conseil et à Jean pour les liens, très beaux clichés.

  12. #42
    invite0b61d62b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Citation Envoyé par rod33 Voir le message
    Cependant si j'ai renoncé à l'achat c'est parce qu'en me renseignant sur le net, l'histoire des pupilles de sortie m'a découragé. Pupille de sortie égale à 4 pour les Géoptik. Théoriquement, d'après ce que j'ai compris, à cause de mon âge (25 ans, ce qui correspond à une pupille de sortie de 6 à 7mm) je ne profiterai pas totalement de mes jumelles.

    Dois-je tenir compte de ce raisonnement pour l'acquisition de mes jumelles ? Serais-je réellement pénalisé lors de mes observations ?
    Certes la pupille n'est que de 4mm, mais:
    - ce sont des 80mm, diamètre plus important que ce que tu regardais, donc tu collecteras plus de lumière quand même au bout du compte
    - un grossissement de 20X est intéressant pour mieux "sortir" les petits objets (galaxies, satellites autour de Jupiter et Saturne...) ou pour profiter de la lune
    - le fait de grossir 20X a aussi l'avantage d'assombrir le fond du ciel, donc meilleur contraste

    A mon avis les 20X80 restent le meilleur choix: rapport qualité/prix inégalable!

    Jean

  13. #43
    invited609f45b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Voilà!
    j'ai enfin envoyé ma commande accompagné de son chèque à O.U pour le Dob Kepler GSO en 200mm
    j'espere vivement faire partie de la tournée pour avril et que leur commande sera suffisante pour satisfaire tout le monde
    Je ( on ) vous tiens au courant dès que le bijou arrive =D

  14. #44
    invite7e8cb579

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    vos allez pouvoir créer la secte des gso

  15. #45
    fulie

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    encore un????
    oh oh!!!
    des nouveaux membre pour la secte...
    en tout cas vous faites travailler ou, ils le meritent bien
    moi aussi j'avais eu un mois d'attente pour l'avoir mais une fois la commande passée il est arrivé en 6 jours à tout casser!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  16. #46
    invited609f45b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Chouette. par contre jespere qu'ils me préviendront, je pense que je demanderai à avoir le num du transporteur pour pouvoir accueillir le coli ^^ c'était ups ou autre?

  17. #47
    Sylvain62

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Slt
    Oui ils te previendront
    Sinon l'idée de la secte c'est pas mal mais moi j'acepte que ceux qui ont un Kepler dans l'equipe !!
    Sa serait sympas de faire des sorties ensembles mais bon ca fait du loin quand meme ...
    En tout cas des que je le recois je creer une discussion et je detail le montage avec photo !!!

    J'espere aussi que Djedi tu vas le recevoir en meme temps que nous

    Au fait on est combien sur le forum a l'avoir ce Kepler ??
    Fulie ensuite ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #48
    invited1facf9a

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Salut,

    Eh bien, moi aussi je l'attends. La commande est également partie; y a plus qu'à.
    Si OU n'a pas assez de 200, je passerai au 250 mais là, je risque de plus être accepté dans la secte.

    Si on est nombreux dans la secte, y en aura bien d'un peu partout en France. Béthune/Rouen c'est déjà assez proche!!!(sauf que le temps de faire la route, le ciel est déjà couvert)

    A+ pour les nouvelles d'Alsace (Colmar c'est bien en Alsace)

    Loïc

  19. #49
    invite0b61d62b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    A+ pour les nouvelles d'Alsace (Colmar c'est bien en Alsace)
    Je suis passé samedi chez O.U. au cours d'une virée "route des vins d'Alsace" et je peux vous dire qu'il y avait du matos impressionnant, plus cher que ma voiture!!!

    Jean

  20. #50
    invited1facf9a

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Salut Jean,

    T'es sur que c'est pas plutot au cours d'une virée chez OU que tu en as profité pour faire un tour sur la route des vins d'Alsace.

  21. #51
    invite7e8cb579

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    hé les gars, quand j'ai lancé la blague de la secte gso, c'etait bien une blague, n'allez pas nous faire des sacrifices de SW ( arg pierrejos ) .
    tiens au fait pierrejos, je pense que tu es de mon coin alors je te rassure : 2 belges seront toujours plus fort q'un mouvement sectaire GSOtiste. Les pauvres, ils ne connaissent pas les disciples de Dardennes ( grand gourou made in belgium ).

  22. #52
    invited609f45b

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    ah des sacrifices de SW bonne idée, bon non parceque pour peu j'ai failli choisir un SW comme scope...
    et puis on va s'arreter avant de faire hors sujet et se faire jeter par un gentil admin
    on a encore un bon mois à tirer apriori, j'ai hate. je suis en vacs je vais faire quelques observations à l'oeil nu dici là

  23. #53
    invited0244bf9

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Citation Envoyé par rod33 Voir le message
    J'avais effectivement repéré les Geoptik de chez Uranie.
    Salut Rod, j'ai acheté les géoptik d'Uranie, et je ne suis franchement pas déçue. Je pense que tous les collègues astrams pontivyens non plus. Quand le temps est moyen et que la flemme nous empêche de sortir le gros matos, on se fait quand même de très jolies balades avec ces 20x80 !! Je les installe sur un trépied manfrotto qui déplie à 170mm, et c'est confortable sauf pour le zénith.
    Rapport qualité/prix, c'est très bien !

  24. #54
    fulie

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    j'ai reveillé mon copain à rire de vos betises!!!
    whynotginiii si tu as le 250 tu seras... notre gourou!!!
    on est pas si eloigné que ca, basse normandie, haute normandie, pas de calais...mais bon tous observer avec le meme scope c'est peut etre pas passionnant.
    moi aussi je serais curieuse de savoir qui d'autre a un GSO 200
    pour les sacrifices de SW, moi aussi j'avais failli l'acheter, et puis ca ferait trop de mal à pierrot qu'on sacrifie un de ses chouchou
    mon c'est du hors sujet total, on va se faire tapé sur les doigts pas jean...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  25. #55
    Sylvain62

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    STOP le hors sujet !!
    Nan mais si tu peux prendre un 250 c'est aussi bien
    Mais tu nous inviterais souvent pour voir ce qu'il a de mieux que le notre

    C'est vrai que ca pourrait etre sympas de se rencontrer un soir mais bon ca depend ou aussi car apres transporter un dobson c'est dur tandis qu'une 70/700 ca va mieux !!

    Pareil au debut je partais pour le SW mais bon c'est mieux les Kepler (je rigole pierrot)
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #56
    pierrejos

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Laissons les enfants jouer, hein sylvain (c'est pour rire)

    Il y a une ligue anti SW, ici.

    J'ai bien raison de ne pas savoir venir au rap. J'aurais du acheter un casque et des bouchons pour mettre dans mes oreilles afin de ne pas vous entendre.


    ouiai, je rale encore


    Un 250 c'est mieux. Comme un 400 mm c'est mieux qu'un 200...........
    C'est tout à ton profit. Tu verras mieux les nébuleuses, etc...
    www.ppjastro.be

  27. #57
    pierrejos

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    je retire la première remarque.
    www.ppjastro.be

  28. #58
    fulie

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    nan mais c'est bon j'crois que tu as vexé tout le monde là!
    je rigole biensur, on l'a bien mérité
    ah, un 400, le reve
    et quand on a un 400 je suppose qu'on réve un 600,
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #59
    Sylvain62

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    Et apres le 600 c'est quoi ???

    encore un mois a tenir
    Non non pierrejos ne retire pas ce que tu as dit
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #60
    pierrejos

    Re : Choix du 1er instrument : fameux dilemme

    C'est vrai plus on en a, plus on en veut.

    Pour les rem, sur le sw, j'en rigole.

    Le principal, c'est que chacun prenne le plaisir d'observer avec son instrument quelles que soit la couleur, la marque, etc... Moi, c'est mon cas, donc pas de soucis
    www.ppjastro.be

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix d'un premier instrument
    Par invitef3d0c38a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 14/09/2007, 12h48
  2. le fameux complexe enzyme-substrat
    Par invite3c2e9d3a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 18h50
  3. Choix instrument observation
    Par invitef92c0fa1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2006, 10h33
  4. Choix 1er télescope : un 150/750...
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2005, 20h41
  5. — Le fameux 48
    Par invite5c80985b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2004, 15h21