Ebay et les telescopes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ebay et les telescopes



  1. #1
    invite7e8cb579

    Ebay et les telescopes


    ------

    je viens de faire un petit tour sur ebay a la rubrique telescope, et là c'est incroyablement pauvre en qualité de matos. cela en devient risible mais je pense que c'est le meilleur moyen pour degouter a tout jamais un débutant.
    je poste ce message car j'en suis resté sur le cul. c'est révoltant de voir de telles daubes a la vente. allez je mets un petit lien juste pour le fun.
    le titre est tout de meme " un exellent rapport qualité /prix " INCROYABLE . à ce prix on a un intes avec une heq5. Messieurs les vendeurs peux scrupuleux je vous méprises et je pense que vous faites beaucoup de degats sur une activité passionnante.
    http://cgi.ebay.fr/TELESCOPE-KONUS-M...742.m153.l1262

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : ebay et les telescopes

    Bonjour,
    Le Monsieur qui a ouvert cette boutique était un des grands de l'astro en France, de ses atteliers sortaient de magnifiques miroirs polis à la main avec des tolérances de rève
    Puis les délais de livraison se sont allongés, les chèques des avoirs sur commande encaissés mais les commandes plus livrées.........
    Maintenant il "travaille" sur ebay. .........
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : ebay et les telescopes

    C'est vrai que ça fait mal au coeur de savoir que des gens se font avoir sur des trucs pareils...

    Il n'y a qu'à aller sur la boutique Ebay de Seben. On y trouve tout un breefing sur les méthodes à éviter pour ne pas se faire avoir quand on achète un télescope. Une belle mise en garde : "Veuillez remarquer que, justement ces temps-ci, le marché a été inondé d'offres les plus disparates de produits astronomiques. Derrière celles-ci se cachent la plupart du temps des articles de mauvaise qualité ou des appareils de 2ème choix que les clients, qui ne se doutent de rien, ne peuvent pas reconnaître comme tels."

    Mais ne vous inquiétez pas chers clients ! Seben combat sans relâche ce fléau, et vous assure le meilleur du trés bon : "Depuis plus d'une décennie, Seben livre des produits de plus grande qualité dans le monde entier. Parmi nos clients se trouvent non seulement des milliers d'utilisateurs privés, mais également beaucoup d'institutions connues qui se sont décidés pour nos produits après des tests détaillés."

    Mes amis nous sommes sauvés !

    Faut avoir un sacré culot quand même...

  4. #4
    baf

    Re : ebay et les telescopes

    Il faudrait peut-être leur demander quelles sont ces "institutions connues" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : ebay et les telescopes

    Bonjour,
    je vous rappelle que nous devons faire preuve de modération et de prudence dans nos propos concernant matériels et fournisseurs, pour ne pas tomber sous le coup d'une diffamation.
    Je ferme donc cette discussion qui de toute façon n'a aucun rapport avec le contenu de cette section du forum.

    Jean pour la modération

Discussions similaires

  1. Le passé vu par les télescopes
    Par invite22428462 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/10/2007, 08h07
  2. les téléscopes sur ebay
    Par hularing dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 18h38
  3. les télescopes optiques
    Par invite21f1dfbf dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 09h02
  4. Les Telescopes du futur ?
    Par Fuuma dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 07h18
  5. les télescopes
    Par Seirios dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2005, 12h58