Tête de singe: enfin!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tête de singe: enfin!



  1. #1
    invite091e8341

    Tête de singe: enfin!


    ------

    Voilà c'est fait! J'ai eu la monkey head! Voilà le petit CROA:

    Je sort à 18h00 le matos (oui oui!) pour un mise en température impek'. A 20h40 je reviens, fait la MES et enclenche le moteur. Petite M42 pour le plaisir des zieux. Bien visible magnifique avec quelque extension la "bande sombre" qui se détache bien. UHC: les mots me manque....au fait c'est tous ce qui à été cité précédemment mais en...SUPER SIZE!!!!! Magnifique!

    Un petit M35. Super brillant, super résolu super beau je l'adore. M78: ah oui, celà change du 102mm, elle beaucoup plus lumineuse et un sorte de bande sombre découpe se bord que j'avais décris plus net dans un précédant CROA.

    M31: un disque plus grand que le champs, jamais vu comme ca! Un noyau bien brillant mais toujours pas de bande de poussière qui m'était apparue dans une soirée estivale.

    Bon entrons dans le vif! La tête de singe. UHC, je pointe et....rien! Mince mince ou qu'elle est! Je balaie le champs. LA! Effectivement, elle était là. Faible au début et visible en vision décalée. Mais petit à petit elle se dévoile et est bien visible. Je suis sur le cul. Je fais un dessin et remballe.

    Voilà pour le CROA. Je vous joint avec le dessin une photos de la constellation d'Orion fait à la toucam Pro SC1. Commentaire bienvenus!

    Loic

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pierrejos

    Re : Tête de singe: enfin!

    ton dessin est génial

    Les photos, il y a un mieux que la première. Il reste un ce pti truc qui fait qu'elles seraient super. Maintenant, je ne peux pas juger correctement tes photos vu que je m'y connais pas en wc.
    ça pas l'air facile.

    Rien que pour ça je te félicite.

    En tout cas tu as du courage, encore quelques unes (1 ou +) et à mon avis tu auras un résultat répondant à tes attentes.
    www.ppjastro.be

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Tête de singe: enfin!

    Slt
    tres beau dessin
    Bravo aussi pour ta photo mais il y a beaucoup de bruit
    moi je t'en met une que j'ai realisé avec mon APN (meme si ce n'est pas pareil qu'une toucamp)
    moi je les ai enpilés mais bon j'ai enlevé le bruit mais je perd des etoiles
    Bref j'ai arreté un peu les photo de ciel nocturne ...
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Tête de singe: enfin!

    Alors là, grand coup de chapeau, Loïc: voilà maintenant des dessins d'objets "exotiques", autres que les classiques "Messier" ou "NGC".
    Magistrale démonstration qu'avec un petit télescope et du talent, on peut faire plein de choses; continue!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite375871d3

    Re : Tête de singe: enfin!

    Tu vois tu es arrivé finalement à la voir cette Monkey Nebula!
    Bravo pour le dessin et les photos!

    A++
    Paul13

  7. #6
    invite7bd9b89f

    Re : Tête de singe: enfin!

    bravo loic c'est très beau dessin photos croa

  8. #7
    invite091e8341

    Re : Tête de singe: enfin!

    Merci à tous. Je viens de rentrer du ski et trois pages de post futura pour me mettre à jour!
    lOIC

Discussions similaires

  1. NGC 2174, la tête de singe, d'hier soir
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2008, 16h14
  2. Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!
    Par invited06e50ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/01/2008, 19h36
  3. ma tete de cheval... sans tete
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34
  4. Problème casse-tête enfin pour moi...
    Par invitea1dbec36 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/12/2007, 07h43