Voilà c'est fait! J'ai eu la monkey head! Voilà le petit CROA:
Je sort à 18h00 le matos (oui oui!) pour un mise en température impek'. A 20h40 je reviens, fait la MES et enclenche le moteur. Petite M42 pour le plaisir des zieux. Bien visible magnifique avec quelque extension la "bande sombre" qui se détache bien. UHC: les mots me manque....au fait c'est tous ce qui à été cité précédemment mais en...SUPER SIZE!!!!! Magnifique!
Un petit M35. Super brillant, super résolu super beau je l'adore. M78: ah oui, celà change du 102mm, elle beaucoup plus lumineuse et un sorte de bande sombre découpe se bord que j'avais décris plus net dans un précédant CROA.
M31: un disque plus grand que le champs, jamais vu comme ca! Un noyau bien brillant mais toujours pas de bande de poussière qui m'était apparue dans une soirée estivale.
Bon entrons dans le vif! La tête de singe. UHC, je pointe et....rien! Mince mince ou qu'elle est! Je balaie le champs. LA! Effectivement, elle était là. Faible au début et visible en vision décalée. Mais petit à petit elle se dévoile et est bien visible. Je suis sur le cul. Je fais un dessin et remballe.
Voilà pour le CROA. Je vous joint avec le dessin une photos de la constellation d'Orion fait à la toucam Pro SC1. Commentaire bienvenus!
Loic
-----