Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!



  1. #1
    invited06e50ef

    Smile Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!


    ------

    Salut à tous!

    Ce soir, après près de deux mois de chomage, le matos a repris du service! Quelques jours de plus et c'était tout rouillé!

    Alors ce soir j'avais décidé de diriger le scope vers le tête de cheval, avec au programme une heure et demi de pause.
    Mais comme toujours, ça se passe jamais comme on veut!
    Après 40mn, Orion était passée derrière mon toit

    Donc 19 poses de 2mn à 800iso avec 350baader sur SW 200/1000 (monté sur HEQ5), guidage manuel.
    Toutes les deux ou trois poses j'avais le surprise de voir la MAP s'en allait! En fait j'avais pas asser serrer mon PO

    Bref je suis content du résultat quand même, et surtout content d'avoir pu passer une belle nuit sous les étoiles, qui se faisaient rares en ce moment. Alors du coup j'ai traité ça dans la foulée! : Traitement Iris, 7 darks, 7 offsets, 7 flats, logarithme et réhaussement de la dynamique.

    Voilà c'est à peu près tout!
    Place au commentaires et conseils!

    A+,
    Quentin.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Au fait s'il y a des amateurs pour voir l'image en pleine résolution, c'est par ici : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pa12yihm.jpg

    Bonne nuit,
    Quentin.

  3. #3
    invitec11fd99f

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    C'est pas mal, mais tu devrais faire un retrait de gradient pour enlever la teinte orangée!

  4. #4
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    C'est pas mal, mais tu devrais faire un retrait de gradient pour enlever la teinte orangée!
    Merci. Oui bonne idée! C'est vrai que il y a pas mal de pollution lumineuse dans ma cours!! J'essairai demain, je vais aller me coucher là..!

    Bonne nuit,
    Quentin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    bonsoir, trés bien ,pour un teslescope qui revoie le jour , je le trouve pas mal dans la nuit ,bravo !

  7. #6
    invite57046850

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Bonjour,
    Super joli pour un temps de pose si faible.
    J'aime des étoiles à 6 branches!
    Une bonne précaussion à prendre avant toute séance photo: afficher sur l'axe Dec la "hauteur" de l'objet et axe AD desseré simuler la séance de pose en poussant à la main, ainsi tu vois si un câble ne va pas se tendre, une pièce toucher un pieds ou la table, si tu ne passes devant un arbre, le toit, etc..... Chez moi pour les objets bas sur l'horizon je dois incliner la tète de 2 cyprès sinon je perds plus d'une heure de pose.
    Félicitation
    Pierre

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Magnifique
    tes etoiles sont tres belles
    dommage pour la teinte orangé sinon il n'y aurait rien a dire .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Merci!

    Et merci beaucoup pour le conseil Pierre! C'est vrai que c'est dommage de se faire avoir comme ça!
    Pour les étoiles à 6 branches, je sais pas à quoi c'est dû? Quelqu'un a une idée?

    Je joins une nouvelle version avec retrait du gradient effectué sous PixinsightLE (c'était la première fois que j'essaye mais ça à l'air d'avoir pas mal marché!) : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uflwuvg2.jpg

    A+,
    Quentin.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Re!

    Apparamment pas plus d'amateurs pour cette mage!

    Pour les 6 branches je crois avoir une idée... C'est présent que sur 3 ou 4 brutes. Est-ce que ça pourrait être dû au passage du scope sous le fil électrique présent dan ma cour?

    A+,
    Quentin.

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    si on regarde toujour une belle photo et je prefere celle là ,c'est un peu plus noir et mieux définie
    effectivement ,un fils ,joue le même role qu'une branche d'araignée

  12. #11
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Ok merci c'est bien ce que je pensais!
    Faudra que je fasse plus attention maintenant! Mais bon comme Pierre aime bien ça...

    A+,
    Quentin.

  13. #12
    invite21c02270

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Salut Quentin,

    En fait on attend que le message soit bien loin pour lui faire un coup de UP UP !!

    J'aime beaucoup la deuxième version avec plus de détails !
    Aux vues de ces images le ciel profond me tente de plus en plus !! Chapeau l'artiste !!

    Bon cieux
    A++


    Ps: La légère trainée au centre c'est le fameux fil électrique ou le passage d'un avion ?

  14. #13
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut Quentin,

    En fait on attend que le message soit bien loin pour lui faire un coup de UP UP !!

    J'aime beaucoup la deuxième version avec plus de détails !
    Aux vues de ces images le ciel profond me tente de plus en plus !! Chapeau l'artiste !!

    Bon cieux
    A++


    Ps: La légère trainée au centre c'est le fameux fil électrique ou le passage d'un avion ?
    Merci beaucoup l'ami!

    Pour la trainée j'ai aucune idée! C'est présent sur toutes les brutes!

    A++,
    Quentin.

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    Re! Apparamment pas plus d'amateurs pour cette mage! Quentin.
    Salut Quentin !! Bien sûr que si, il y a des amateurs !! Mais justement, le problème, c'est que je ne m'y connais pas assez pour des commentaires et conseils !!
    Je peux juste dire que ta photo me plait beaucoup ( surtout la 2è version !). Bravo donc ! et à très bientôt pour les suivantes !!

  16. #15
    invite57046850

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Bonsoir,
    La deuxième est bien plus jolie.
    J'avais pensé que le trait provenait du passage d'un satellite sur une brute, mais sur toutes? là c'est très surprenant. Aucune idée.
    Fait attention à la map, tu as un tout petit défaut, une aigrette est fourchue, les aigrettes cela ne pardonnent pas c'est hyperprècis!
    Je vient de rentrer d'une séance photo, chassé non par la lune mais...... un nuage qui est tombé sur mon scope. En quelques minutes je ne voyais plus à 10 m!, il me manque la couche verte.
    Pierre

  17. #16
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Salut et merci!

    Ah pas de chance, moi qui croyais que les nuages étaient définitivement partis!
    Pour le trait un ami me dit que ça pourrait être le reflet d'une aigrette...

    A+,
    Quentin.

  18. #17
    invite0c5c4453

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    En fait, il y a plein d'aigrettes... et un halo autour de Alnitak, aussi. On dirait qu'il y a un "intermédiaire" genre filtre ou quelque chose comme ça entre le capteur et les miroirs
    Dans le même ordre d'idée, la trainée étant strictement parallèle à un couple d'aigrettes, ne serait-elle pas un reflet de cette aigrette dû également à la présence de quelque chose dans le chemin lumineux ?

    Enfin, l'aigrette "supplémentaire" est plus courte que les autres et donc ne provient pas de l'araignée à priori.

    Pour l'aigrette dédoublée (ou fourchue), n'est-ce pas dû au fait qu'elle n'est pas strictement "verticale" ou "droite" et donc qu'il y a des reflets dessus ?

  19. #18
    invited06e50ef

    Re : Enfin mon télescope a revu le jour : direction la tête de cheval!

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    En fait, il y a plein d'aigrettes... et un halo autour de Alnitak, aussi. On dirait qu'il y a un "intermédiaire" genre filtre ou quelque chose comme ça entre le capteur et les miroirs
    Dans le même ordre d'idée, la trainée étant strictement parallèle à un couple d'aigrettes, ne serait-elle pas un reflet de cette aigrette dû également à la présence de quelque chose dans le chemin lumineux ?

    Enfin, l'aigrette "supplémentaire" est plus courte que les autres et donc ne provient pas de l'araignée à priori.

    Pour l'aigrette dédoublée (ou fourchue), n'est-ce pas dû au fait qu'elle n'est pas strictement "verticale" ou "droite" et donc qu'il y a des reflets dessus ?
    Salut!

    Ben non, à priori il n'y avait rien entre le capteur et les miroirs! Et c'était pas une nuit très humide, alors pas de buée..
    Mais par contre sur trois ou quatre brutes j'étais sous le fil électrique qui est dans ma cour! Ce qui expliques les étoiles à 6 aigrettes.

    A+,
    Quentin.

Discussions similaires

  1. ma tete de cheval... sans tete
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34
  2. Problème casse-tête enfin pour moi...
    Par invitea1dbec36 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/12/2007, 07h43
  3. [Blanc] mon lave-vaisselle fait la tête [résolu]
    Par invitebc352bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 10h27
  4. j'ai un cheval de troie dans mon ordi
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2006, 10h53
  5. Mon nouveau telescope est enfin arrivée!
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2006, 23h34