4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111



  1. #1
    whynotginiii

    4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111


    ------

    Bien le bonsoir à tous,

    Contre toute attente, vu les paquets de nuages qu'il y a eu toute la journée, le ciel était avec les normands ce soir.

    J'en ai profité pour agrandir mes observations et dessins aux jumelles.

    Voilà, je vous soumets les 4 dessins.
    J'ai rencontré quelques problèmes de buée au bout d'une heure et demie (ça s'est amélioré sur la fin). Toujours 3 beaux lampadaires autour de la maison, sur les pléîades j'ai eu un peu de chance, y en a un qui ne s'était pas allumé (mais ça n'a pas duré)

    Après Mel 111, j'ai abandonné. A 60°, le torticolli n'était pas loin

    -----
    Images attachées Images attachées
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  2. #2
    fulie

    Re : 4 nouveaux dessins: pléaides, hyades, Cr69, Mel 111

    bonsoir,
    oui on a eu de la chance sur la normandie ce soir!
    je vois qu'on a eu une cible commune, les pleiades.
    vivement la validation!
    bonne nuit
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #3
    jbfe

    Re : 4 nouveaux dessins: pléaides, hyades, Cr69, Mel 111

    Très joli travail, précis et propre: tu n'as pas mis longtemps pour maîtriser ton sujet (le dessin d'amas), j'espère que tu vas continuer à nous régaler!

    Pour la buée, des manchons en papier buvard on mieux en tapis de mousse découpé peuvent améliorer la chose...

    Jean

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : 4 nouveaux dessins: pléaides, hyades, Cr69, Mel 111

    bonjour, que te dire,un regal , bien excécuté, net et sans bavure (rire), champion manel!!! es bounic, molts altres !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Slt
    C'est marrant hier soir j'ai regardé les meme choses que toi mais sans dessin je ne voulais faire que du visuel
    Ce soir C'est M41 et apres je verais

    En tout cas
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    whynotginiii

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Merci pour tous ces compliments, ça donne envie de continuer.

    Pour le buvard ou la mousse, j'essayerai; tu les installes avec un élastique je suppose.

    Dobcat, j'ai pas tout compris une p'tite traduction serait pas de trop stp

    Dommage Sylvain que tu ne les ais pas dessiné, on aurait pu les comparer; Est ce que au moins ça ressemble à ce que tu as vu?

    tu n'as pas mis longtemps pour maîtriser ton sujet (le dessin d'amas)
    J'aime bien les amas, y a pas de nuance (comme dans les galaxies) et ça s'adapte bien à mon lieu d'observation (pollution lumineuse). Prochain post, je fais un amas de lampadaire
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  8. #7
    invite7e8cb579

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    dis donc loic tu as une production ....astronomique en tout cas bravo, rien a redire

  9. #8
    Sylvain62

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message

    Dommage Sylvain que tu ne les ais pas dessiné, on aurait pu les comparer; Est ce que au moins ça ressemble à ce que tu as vu?

    Oui c'est a peu pres ca
    J'essayerai ce soir
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    paul13

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Super ces dessins!

    Comme quoi il y en a des cibles rien qu'avec des jumelles!

    Bon moi, j'espère que ce soir je vais pouvoir sortir le matériel pq sa fait depuis le 1 mars qu'il fait soit pas beau soit du vent! Direction... dessin de M66-5!

    Astromicalement
    Paul13

  11. #10
    whynotginiii

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Salut Paul et merci

    C'est l'avantage des jumelles, tu peux les sortir en 2 temps 3 mouvements, pas ou peu de prise au vent. Si tu as l'occasion de suivre les promos chez LIDL, il vend de temps en temps des Bresser 10x50 en bak4 qui sont très bonnes et à un prix défiant toute concurrence (20 €) La dernière fois, j'en ai acheté 3 paires (pour moi et mes proches)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  12. #11
    paul13

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Les jumelles Bresser, elles sont sur tépied ?, parce que sans tépied, c'est un peu galère pour dessiner toujours le même champ!

    A++
    Paul13

  13. #12
    fulie

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    C'est un bon plan ca! meme question pour le trépied.

    en tout cas bravo pour tous ces dessins. On se régale avec toi!!!
    il y a une bonne production de dessin sur le forum tout de suite, pourvu que ca dur!!!
    j'ai posté aussi les pleiades hier, je me suis amusée à comparer nos dessins et ca colle parfaitement!
    ce sont vraiment des dessins de qualité, bien présentés, propres et trés realistes.

    On en veut encore!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    champion mon gars , c'est beau , beaucoup d'autres
    champion manel, es bounics, molts altres

  15. #14
    whynotginiii

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Pour les jumelles Bresser, c'est sans trépied.
    De souvenir, la dernière promo c'était en décembre 2007 et je crois mars 2007 avant. Il doit y avoir une discussion là dessus.
    Si je me trompe pas, Bresser c'est du Meade (une sous marque ou un truc du genre)

    Merci Jean pour tes p'tits trucs et astuces "antibuée". Il se trouve que je suis allé dans une jardinerie (Truffaut) avec un rayon "déco" pour enfant (perle, dessins, gouache,....) et j'ai trouvé une feuille de mousse assez dense de 22x30 cm. J'ai sauté sur l'occasion (0,69 centimes d'euro, fallait essayer). Je vous présente donc le montage avec des antibuées intégrals de 11 cm de long. Ca devrait en plus avoir l'avantage de limiter les lumières latérales provenant des lampadaires (3 comme celui de la photo; assez rageant quant on sait que le lotissement n'a que 5 ans)


    Je crois que ce coup ci, pour ce soir c'est raté. Ce sera repos après une semaine de couché tard (svt 2h).

    Bonnes observations à ceux que les nuages évitent.
    Images attachées Images attachées
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  16. #15
    Sylvain62

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Ah super ton pare bueé
    Tu es tombé sur une belle occasion la
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    whynotginiii

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    C'est pas une occas, c'est le prix courant et je crois avoir vu des feuilles plus grandes, de quoi mettre sur une lunette (sur un scope je crois pas qu'il y ait une utilité).
    Suis très serviable, si ça intéresse qq'un!!!
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : 4 nouveaux dessins: pléaides, hyades, Cr69, Mel 111

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour, que te dire,un regal , bien excécuté, net et sans bavure (rire), champion manel!!! es bounic, molts altres !!!
    Tout pareil que William ! (mais en breton, parce que le catalan, je ne maitrise pas encore !) Gourc'hemmenoù Loïc !

  19. #18
    jbfe

    Re : 4 nouveaux dessins: pléaides, hyades, Cr69, Mel 111

    Excellent montage, Loïc: tu devrais être tranquille avec ça (vérifie quand même que les manchons ne soient pas trop longs et ne "mangent" pas le champ des jumelles: pour cela tu les tiens à distance de tes yeux en direction du ciel diurne et tu regardes si tout le champ est bien circulaire)

    Jean

  20. #19
    whynotginiii

    Re : 4 nouveaux dessins: pléiades, hyades, Cr69, Mel 111

    Salut Jean,

    J'ai vérifié, c'est bon!!! Merci pour le conseil, ça devrait être excellent
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lisa 111 indesit
    Par invite1e002f91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 19h14
  2. [PM 111] Rayures
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 15h14
  3. [Brun] lave vaisselle Sauter 60 V1 111
    Par inviteac22e94f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 10h50
  4. Comment joindre l'ensembre d'un répertoire dans son mel ?
    Par anscia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2004, 08h43
  5. fluke 111
    Par invite2bf5e202 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2004, 11h27