Bonjour à tous,
Comme le suppose le titre, j'ai un télescope depuis quelques jours et mon apprentissage avance. J'avais déjà pas mal de notion d'astronomie et de culture sur l'univers mais j'ai passé le cap de l'observation pour mes 30 printemps.
Maintenant, j'aimerai enrichir ma gamme d'oculaire et pousser à son maximum la focale.
Actuellement j'ai 2 oculaires Sirius Plössl en 25 mm et 10 mm.
Que pensez vous qu'il serait bien et efficace surtout que je prenne...peu importe le prix ( enfinpresque )
Tout d'abord, puis-je adapter des oculaires que ne sont pas des Sirius Plössl?
(car le plus gros ne fait que 6.3 mm)
J'avais envisagé comme idéal un Epic ED2 3.7 mm, quand pensez vous? Existe-t-il un autre choix plus intéressant?
Autre sujet: la lentille de Barlow, je pense prendre une Barlow 2x Apochromatique, 3 lentilles (50.8 mm). Je pense que c'est le meilleur choix pour préserver la netteté. Par contre, je ne connais pas son grossissement?
En fait, si j'ai bien compris, avec un oculaire de 3.7 et une barlow qui doit faire du x3 je pense obtenir un grossissement net de x610! ....C'est comme çà que çà marche? (ne riez pas si j'ai dis une grosse connerie, je débute dans l'observation au télescope)
En fait quel et comment obtenir un grossissement maximal en préservant la netteté?
Beaucoup de question et merci d'avances à tous
-----