Bonjour à tous,
Il pleut et je n'ai pas encore mon scope donc...je tente de m'occuper l'esprit.
Comme vous le savez peut être, c'est la semaine de l'environnement. Aussi, je voulais vous proposer un p'tit truc. Pourquoi pas nous fendre d'un courrier à notre maire respectif pour le sensibiliser à la pollution lumineuse et aux substantielles économies que pourraient réaliser la collectivité.
Nos maires, parfois fraichement élu et donc peut être plus receptifs, vont pour un bon nombre engager de nouveaux dossiers (travaux à n'en pas douter avec de la voirie) communaux mais aussi intercommunaux et prochainement voter le budget communal. Je pense donc que c'est le meilleur moment pour aborder la chose.
Bien sur, il faut mettre en avant les avantages pour la commune (argent, sommeil, animaux,...).
Alors, qui est de la partie?
Un p'tit courrier pour notre cause + la plaquette de l'asso, c'est déjà un premier pas. Pour les plus téméraires, vous pouvez partir à la conquête des mauvais points existants dans votre commune avec photo à l'appui.
Pour ma part, je vois ça ce soir. J'ai mon maire (plus éventuellement ceux avec lesquels je bosse (37 qd même))
-----